Que pensez-vous de Jacques Prévert ?

Utilisateur anonyme - 30 oct. 2009 à 18:09 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 9 mars 2010 à 14:47
Poète populaire grâce à son langage familier et ses jeux de mots.Scénariste pour le cinéma, il ne cessa de se moquer des convenances.

Afficher la suite 

21 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 30 oct. 2009 à 20:07
0
Utile
j aime beaucoup cet ecrivain ..il est né dans un monde bourgeois mais il se moque des convenances c est quelqu un de vrai qui ecrit comme il parle (un peu comme moi )on le lit quand on est triste , heureux ,révolté ou amoureux ..une belle façon d ecrire comme j aime ..voilà c était mon point de vue !!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 31 oct. 2009 à 17:25
+1
Utile
il a fait de belles poésies .
Utilisateur anonyme - 2 nov. 2009 à 18:51
+1
Utile
depuis mon adolescence les paroles de prevert m'ont toujours accompagnées partout ou je vais
Utilisateur anonyme - 3 nov. 2009 à 02:11
+1
Utile
Monsieur Prevert etaitun ariste complet:Poête,écrivain,cinéma et tout celà dans la perfection et l'originalité,voir "surréalisme"!

Utilisateur anonyme - 3 nov. 2009 à 08:24
+1
Utile
personnellement, j'adore! Surtout le receuil de poème "Paroles"
Utilisateur anonyme - 3 nov. 2009 à 10:19
+2
Utile
de formation litterraire et appreçiant poètesles et tous les artistes en général ,j'ai toujours adoré Prevert car il a rendu la poésie plus accessible et donc plus populaire point besoin d'alexandrin ni de rime mais juste avec des mots de tous les jours car la poésie se cache dans chaque mot tout dépend de la façon dont on l'utilise
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utilisateur anonyme - 3 nov. 2009 à 13:03
0
Utile
Je le relis souvent, et j'aime aussi écouter ses poêmes tellement bien dits par Marlène Jobert.
Utilisateur anonyme - 3 nov. 2009 à 13:21
0
Utile
J'adore Prévert,et c'est toujours pour moi avec le même plaisir que le fais découvrir à mes élèves en Tunisie en séance de lecture
Utilisateur anonyme - 3 nov. 2009 à 17:31
0
Utile
il trés bien j'ai lu plein de livre de lui
Utilisateur anonyme - 4 nov. 2009 à 18:25
0
Utile
J'étais juste en train de chercher le poème de Prévert : Le chat et l'oiseau pour mon fils. C'est un excellent auteur qui a bercé ma jeune scolarité, et dont je connais encore les vers. Béa
Utilisateur anonyme - 5 nov. 2009 à 12:54
0
Utile
le premier poème que j'ai appris est l'oiseau lyre 2 et 2 4 4 et 4 8 8 et 8 font 16 répétez dit le maître 2 et 2 4 4 et 4 8 et l'oiseau passe dans le ciel. C'était en ce1 ou 10 ème. Après en 1 ère notre professeur nous lisait paroles. Je me souviens du petit-déjeuner elle touille son café.
Utilisateur anonyme - 5 nov. 2009 à 12:58
+1
Utile
j'ai découvertPrévert à l'age de 14 ans et j'ai adoré encore aujourd'hui il m'arrive de le relire
Utilisateur anonyme - 5 nov. 2009 à 15:06
0
Utile
J adore Jacques Prévert Une politesse en vaut une autre Il faut être poli avec la terre et avec le soleil
Utilisateur anonyme - 5 nov. 2009 à 17:20
0
Utile
Irremplaçable :capable de faire aimer la poésie aux plus allergiques !!!
0
Utile
Un grand parmis les grands. Du bon sens, de belles métaphores. Des mots qui touchent ceux qui les lisent, interprétables à plusieurs degrés pour que chacun puissent s'y retrouver. Et tellement plus encore, j'aime beaucoup. Aymeline.
Utilisateur anonyme - 6 nov. 2009 à 09:20
0
Utile
J'aurais du m'appeler Barbara à cause du poeme de Prevert. Mes parents adorent ce poete et depuis toute petite j'ai été bercée par ses poèmes. Lorsque j'étais au cours préparatoire, j'ai récité "pour faire le portrait d'un oiseau" sur scène le jour de la fête de l'école. J'aime beaucoup sa fantaisie, son originalité et surtout son humour. Le seul recueil de poèmes de ma bibliothèque c'est "Paroles"
Utilisateur anonyme - 13 nov. 2009 à 18:50
0
Utile
lisez paroles la crosse en l air barbara poemes magnifiques le petit homme de la jeunesse a casse son lacet de soulier poemes lus par serge reggiani qui m a fait decouvrir la crosse en l air
Utilisateur anonyme - 3 janv. 2010 à 21:08
0
Utile
J.P. Un grand artiste mais aussi un résistant ...
Utilisateur anonyme - 12 janv. 2010 à 00:09
0
Utile
et il fumait des gauldo