Que signifie revêtir l'armure de Dieu ?

-
Pour le groupe la Bible: que signifie revêtir l'armure de Dieu?
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

-1
Merci
Bonjour, Cecilia je pense( par manque d'informations)c'est aller vers la protection divine ,nul ne peu s'opposer à sa force. Mais dans le cas de la defense (constitution d'une armée), nous on appele ça le djihad,mais personne ne se prononcer seul ou avec un groupe ,c'est le travail de tout une assemblée de téologiens connus et renomés.Il est dit dans le coran"il y a pasd'agression sur quelqu'un sauf si on nous offence"et le djihad c'est vaste comme expretion aller étudier ou aller travailler pour subvenir aux besoin de ses enfants,aider quelqu'un ,ou bloquer sa personne pour ne pas faire de mal en général c'est du djihad et le plus important c'est le combat avec son esprit et contre satan.Je ne sais si je suis à coté de la plaque dans ce cas je sollicite des infos. Amicalement
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Hello ,donc il faut entendre par là de s'approcher de Dieu pour avoir sa protection (lire ephesiens 6 ver11à18) et aussi et jacques 4 verset 7 Voilà
0
Merci
Amen, Frédéric, en lisant vos versets, c'est encore une motivation et une édification que je recois. Mais il faut LIRE. Sur ce site tout le monde à réponse à tout et donne son avis sur tout, personne ne lit ce que les autres écrivent, peu de débats existent. Comment voulez-vous que les gens puissent LIRE la Bible?
0
Merci
Salut à tous
Eric, tu vois qu'on veu en tant etre humain de prendre nos repéres terrestres pour tout;
là on ne parlera pas de squelette pour porter mais je dirai DIEU est en nous et au tour de nous de ses noms qu'il soit glorifié: il est "l'apparant il est interne,il est le premier ilest le dernier"par sa bonté et sa générosité il est tout le temps là pour nous aider nous donner,méditons seulement pour l'air pur que nous réspirons s'il vient à manquer.
Il y a des réalités qu'on ne peu pas cacher tout etre humain qui parle de religion est un missionnaire il n'y a pas de honte à ça ,on ne va pas inventé un tabou seulement il y a certains ils ont plus d'infos que d'autres tout simplement.
Nous musulans on dit que au dessus de tout connaisseur il ya une connaissance supréme donc pas de place à l'orgueil notre prophéte (que le salut soit sur lui) nous celui qui aura ne serait ce le poids d'un grain d'orgueil dans son coeur,le paradis lui sera défendu.
quand on dit croire en DIEU ce nest pas tout on doit croire à DIEU et tout ce qu'il a créé
satan c'est sa création il etait correct et la création de l'homme .Il a eu le péche de l'orgueil il a dit à DIEU tu l'as créé de la terre et tu m'as créé du feu ce jour là DIEU l'a maudit tu veu etre grand ,vas tu es petit
quelqu'un a dit que c'est un ange rebelle,pour nous muslmans les anges ne se rebellent jamais ils sont créés de lumiére il sont trés trés forts ils sont pures les génies(pas les cerveaux) sont créé de feu et l'homme de terre.Et satan est un mauvais géni qui s'est rebellé tout simplement.
Quand tu dis DIEU est bon pour le courage et l'espoir ,tu viens de diminuer toutesa puissance (pardon DIEU) tu lui donne une mission.Mais c'est lui qui nous donne tout
Il nous dit dans plusieurs versets "il posséde le royaume des cieux et de la terre" et dans certains"il posséde le royaume des cieux et de la terre et de tout ce qu'il y a entre eux" DIEU soit loué
Amicalement
0
Merci
t'as raison Monique ,c'est long , mais c'est bien ça :)

0
Merci
essaie de lire l'évangile de thomas, un livre apocryphe, où jésus donne de nouvelles recommandations. un exemple: avant vous étiez UN et maintenant vous êtes DEUX. maintenant que vous êtes DEUX que ferez-vous ? je crois qu'il parle du saint esprit. évangile de thomas (http://www3.sympatico.ca/jjosianelegrand/index_Livres_electroniques.htm)
le site est maintenant redirigé à http://filbluz.ca/biblio.php
0
Merci
Ephésiens 6:10 à 17 répond à cette question...je cite: Enfin, continuez d’acquérir de la puissance dans [le] Seigneur et dans la puissance de sa force. 11 Revêtez l’armure complète de Dieu pour que vous puissiez tenir ferme contre les manœuvres du Diable ; 12 parce que nous avons à lutter, non pas contre le sang et la chair, mais contre les gouvernements, contre les autorités, contre les maîtres mondiaux de ces ténèbres, contre les forces spirituelles méchantes dans les lieux célestes. 13 Voilà pourquoi prenez l’armure complète de Dieu, pour qu’au jour mauvais vous puissiez résister et, après avoir fait toutes choses pleinement, tenir ferme. 14 Tenez donc ferme, les reins ceints de vérité, revêtus de la cuirasse de la justice, 15 les pieds chaussés de l’équipement de la bonne nouvelle de la paix. 16 Surtout, prenez le grand bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les projectiles enflammés du méchant. 17 En outre, acceptez le casque du salut, et l’épée de l’esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu
0
Merci
la réponse se touve dans la Bible à éphésiens 6:13:voilà pourquoi prenez l armure compléte de DIEU, pour qu aux jours mauvais vous puissiez résister,et,aprésaprés avoir fait toutes choses pleinement, tenir ferme/tenez donc ferme les reins ceints de VERITE revétus de la cuirasse de la JUSTICE/les pieds chaussés de la bonne nouvelle de la PAIX/surtout prenezle grand bouclier de la FOIavec lequel vous pourrez éteindre tous les projectiles enflammés du méchant.En outre, acceptez le casque duSALUT,et l épée de l ESPRITc est à dire la PAROLE DE DIEU/Tandis que par toutes sortes de PRIERESet de supplicatiosvous priez en toutes circontances, et pour cela tenez -vous éveillés avec toute perséverance et avec supplications pour tous les saints/ < POURQUOI DOIT t -ON REVeTIR CETTE ARMURE,,? :ephésiens-6/11: pour tenir ferme contre les manoeuvres du diable!