Qui écrit dans le groupe Littérature ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 11/07/2011 à 11:06
 Cyrène - 14 juil. 2012 à 18:18
Qui dans le groupe Littérature écrit ?

31 réponses

linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 65
Modifié par Crashounette le 4/07/2011 à 12:04
Bonjour,

Pour ma part, j'écris tous les jours, c'est presque devenu vital. J'écris pas mal de choses, selon l'humeur, l'inspiration, le besoin... J'écris des lettres, un journal, et surtout, mon premier roman en cours, que je veux plein d'optimisme... Si vous avez la curiosité, je l'ai intitulé Un Monde Merveilleux, et vous pouvez le lire en ligne (je publie les chapitres à mesure de l'écriture sur mon blog), ou le télécharger en pdf, gratuitement.

http://www.torniol.com/?page_id=14
2
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 09:31
J'écris des pièces de théâtre. Je commence un roman aussi.
1
Moi. Et je suis publiée. Et même traduite.
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 09:34
j'ai écrit 2 romans et plusieurs nouvelles. j'aime écrire de petites histoires tres courtes dans le genre fantastique ou thriller. mes 2 romans sont pr l'un policier et pour l'autre un roman a propos de vampires, une de mes passions, il fait 100pages A4... peut etre que je publierai un jour? lol
1
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 10:12
J'ai écrit des poèmes à il y a quelques années et puis l'inspiration et l'envie m'ont brutalement quittées, de la même façon qu'elles étaient venues. Sans explication. ça ne me manque pas. Virginie
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai publié un recueil de poèmes en 2006 "Instantanés de l'Amer" sous le nom de FURAX (mon nom de scène si on peut dire). j'ai aussi écrit qq nouvelles inédites.
1
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 11:17
J'écris, oui, mais... pour moi, car je n'ose montrer mon travail à qui que ce soit ! Je suis sur le même opus depuis 10 ans et, de façon besogneuse, je reviens dessus, fignole, efface et refignole encore ! Par contre je mets en mots ce que d'autres ont du mal à exprimer : c'est un bon entraînement car on doit respecter la pensée et le fond de ce que veut dire l'autre. J'y ai appris écoute et humilité.
1
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 13:26
J'ai écrit un roman de 800 pages en format poche. A l'origine, je l'avais séparé en 2 tomes, mais finalement, l'histoire aurait été bien meilleure en un seul, voilà.
1
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 13:31
J'ai écrit plus de 300 poèmes, j'écris des romans sur l'informatique pour mes étudiants d'outremer en enseignement à distance. Après avoir conctacté trop d'éditeurs-menteurs, j'ai décidé de mettre certains de mes textes en ligne : http://membres.lycos.fr/zmo/ j'ai eu la trouille de ma vie en appuyant sur le bouton "envoyer" à toute une liste de diffusion, puis après, je me suis senti détendu, je pouvais passer à autre chose. J'ai plusieurs projet d'écriture en cours dont une biographie "Que du bonheur" et un scénario de BD sur l'Alsace, plus un livre dont le thème reste secret car l'idée est très bonne... je crois... qui sait ? Penser à l'auto-édition : http://www.schemectif.net/Auto-edition/Guide.html

1
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 13:32
J'ai écrit une pièce de théâtre qui va se jouer en 2010, genre théâtre de boulevard. J'ai une assez bonne plume... Je suis entrain d'écrire mon one woman show...
1
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 14:55
J'ai écris deux ouvrages : le premier (sorti en avril 2008) est un essai sur la recherche de l'âme soeur, traité au troisième degrés, même si l'on y trouve des situations bien réelles et des conseils quelque peu sérieux. Il s'intitule "Le tour des coeurs en 80 jours". Le 7 novembre 2008 j'ai sorti mon premier roman. Beaucoup de suspense, un peu de tension.. Il s'intitule "La bonté d'Anna". Pour les plus curieux ils sont tous deux disponibles. Vous pouvez les trouver sur le site de deux grandes enseignes. J'avoue ne pas être peu fière d'être éditée, appréciée par la majorité et distribuée dans de grandes enseignes. L'idée étant (dans l'idéal) de vivre de ma plume, je pense que le premier pas est franchi... Je souhaite à tous ceux qui désirent prendre ce chemin de se lancer. Comme dirait l'un de vous un peu plus bas : "Qui ne tente rien, n'a rien"

1
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 17:26
Oui, j'écris aussi je l'avoue. Des histoires pour les enfants, certaines sont en cours de préparation pour la publication en 2010; des poèmes, des chansons, des spectacles de contes puisque je suis conteuse professionnelle. Ecrire est une gourmandise pour moi, je me régale avec les mots. Une de mes soeurs écrit aussi et est éditée, deux sont en rayons, son prochain roman sort en janvier. ("comment élever des ados d'appartements" ,"je suis ronde et j'aime ça") d'Anne de Rancourt. Conseil: ne pas s'empêcher d'écrire si ça démange! Odile de Rancourt
1
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 18:15
Moi aussi j'écris, des romans fantastiques. J'en ai commencé un à douze ans et je suis toujours dessus avec deux suites et cinq sur le même univers, plus au moins dix autres différents, plus des nouvelles. J'espère sincèrement pouvoir être édité un jour, mais je passe mon temps à le fignoler, et à changer des passages entiers.
1
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 18:28
Je débute l'écriture...Suivant les gouts de chacun,des sites internet permettent de mettre en ligne ses écrits...(la passiondespoèmes.com dans mon cas...) Certains de ces sitessont payants,mais d'autres sont gratuits.
1
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 20:10
Moi aussi j'écris mais c'est juste pour mon plaisir perso. bises Fabienne
1
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 10:34
comme catherine pignier j'écris tout pareil mais ça ne me rapporte peau de balle. en dehors de ces missives poétiques j'écris de courtes nouvelles, "piècettes" de théâtre et petits poèmes acides. quand ça me démange, je ne peux pas me retenir, c'est un véritable plaisir, égoïstement quand j'écris que j'aime ensuite partager comme un gros gâteau au chocolat avec mes proches

1
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 20:42
Je me suis lancé dans l'écriture de romans depuis quelques années. Mon dernier a été publié l'an dernier. Ecrire est une chose, être publié en est une autre. Certains éditeurs sont peu scrupuleux, mais heureusement, on peut encore en trouver de très bons. Tu peux aller voir mon site si cela t'intéresse : https://livresjacquesdanvy.fr.gd/
1
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 20:52
Je me suis lancé dans l'écriture de romans depuis quelques années. Mon dernier a été publié l'an dernier. Ecrire est une chose, être publié en est une autre. Certains éditeurs sont peu scrupuleux, mais heureusement, on peut encore en trouver de très bons. Tu peux aller voir mon site si cela t'intéresse : https://livresjacquesdanvy.fr.gd/

1
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 00:53
j'écris des poemes souvent des situations que j'ai vécu d'amour décu ou sur la manque d'une personne chère. La je suis à l'écriture d'une nouvelle ou roman (fo voir si l'insparation me vient) un peu drole mélant situation de ma vie et réve que j'ai fait. C'est en gros l'histoire d'un homme qui a décu une fille. Elle ne croit plus en l'amour. Lui a un accident et doit s'il veut avoir son ame en paix réparer tout les erreurs qu'il a fait en commencant par redonné gout à l'amour a cette femme. et encore d'autres qui sont en projets.
1
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 10:17
J'écris, j'écris, j'écris. Il m'importe peu de ne pas écrire de livres. Encore que celà est plus de la fénéantise que du manque d'idées. Par contre depuis que j'ai découvert internet je m'en donne à coeur joie. J'ai banni le téléphone de mon vocabulaire : j'écris à mes amies, à mes enfants, à des i nconnues sur internet pour peu que leur profil se rapproche du mien. Je n'attends rien de mon écriture sinon d'étancher cette soif d'écrire qui me "titille" depuis mon enfance.
1
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 13:19
J'ai écrit plusieurs romans dont un que j'ai publié à compte d'auteur en 2002 (La rumeur assassine). C'est un milieu assez inaccessible, à moins d'être "tuyauté"...A bon entendeur...bonne journée à tous.
1