Aimez-vous la littérature?

Utilisateur anonyme - 26 sept. 2008 à 08:54
 Utilisateur anonyme - 17 juin 2009 à 00:11
Aimez-vous la littérature?

5 réponses

Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 01:39
impossible de vivre sans elle...elle me permet de voyager bien caler ds mon canapéde faire démarer mon imagination au quart de tourj'adore ce sentiment unique qu'apporte un livre...je pige pas les gens ki n'm pa lireeeeeeeeee
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 20:12
Evidemment, comment ne pas aimer lire ?Il y a une telle créativité tant dans l'écriture que dans l'interprétation personnelle de l'histoire que dans celle des personnages, des lieux... Autant de lecteurs que de personnages physiques. Lorsque j'étais en seconde, donc ado et un chouilla prétentieuse, j'ai passé un an à lire jusqu'à plus soif tout ce qui me tombait sous la main, classique ou non et ça a été pour moi une réelle révélation, d'ailleurs quelques années plus tard, j'ai fait une FAC de philo...
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 00:15
C'est la littérature qui sauve le monde. La seule façon de réellement travailler c'est de lire un livre. Le seul problème est que la littérature peut vous faire sombrer... et pourtant elle fait du bien.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 11 juin 2019 à 10:33
J'ai été un piètre lecteur pendant ma scolarité, ne m'intérressant qu'aux BD, à Bob Morane puis à Agatha Christie plus tard ; je lisais à contre-coeur les ouvrages imposés par les profs de français. Et ce fut dommage, peut-être n'étais-je pas suffisamment mûr, ou que les enseignants manquaient de pédagogie, peu importe. Dans ma période "études supérieures" : toujours des BD et des romans policiers, puis le cinéma, et la TV.
Au bout de quelques 10/15 ans de mariage, ma première femme se présente à concours de bibliothécaire ; alors, ce fut une révélation pour moi, car pour l'aider (le programme lui imposait de lire 400 ouvrages et d'en connaître les tenants et les aboutissants), j'ai lu un livre par jour (une épreuve de force). Depuis, je continue à lire avec plaisir, sans ce rythme forcené.
En ce moment, en attendant mon déménagement définitif, à Madagascar, j'ai tapé dans un carton au hasard, et j'y ai lu tout ce qu'il avait, j'en suis maintenant au 2ème carton.
A plus, si vous voulez savoir le contenu des cartons.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 00:11
Oui, beaucoup.
0