Olympos? ça a l'air bien! Quelqu'un a lu les 2 tomes? C'est aussi bien que ça en

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 févr. 2009 à 13:27
 Utilisateur anonyme - 4 oct. 2010 à 17:04
J'ai commencé la lecture en apprenant que j'attaquais le tome 2 en premier, mais ça ne m'a pas découragé. J'accroche bien, reprendre les héros troyens dans un futur alternatif est vraiment sympa. C'st un roman de Dan Simmons.

9 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 20:33
j ai lut les deux premiers tomes je te les conseils
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 18:17
Ces livres sont excellents en plus çà m'a encouragé à attaquer l'illiade et l'odyssée d'homer (pas simpson,lol)
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 09:57
j ai lu les 2 tomes et c est vraiment un écrivain fantastique qui trouve des histoires hors du commun, la lecture est un peu dure au début mais si tu accroches plus moyen de s arrêter;Si tu as aime cet auteur je te conseilles de lire les 4 tomes d Hyperion qui est un chef d œuvre.
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 00:41
C'est génial et beaucoup plus abordable qu'Hypérion...Où là j'ai eu du mal à terminer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 19:26
Je te conseille vivement les romans de Dan Simmons. SF ou non, c'est un écrivain de grand talent. Je crains que ses prises de position personnelle ne gâchent l'image de cet auteur, mais j'attends à chaque fois son prochain roman avec impatience. le dernier en date "Terreur" est remarquable.
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 10:20
bonjour ! c'est marrant je viens juste de publier une question sur le sujet.... alors, tout les gouts sont dans la nature car je viens juste de terminer illium et olympos, et j'ai été assez déçu: ça commence bien, mais très vite ça part un peu dans tous les sens sans jamais réellement aboutir... et contrairement a un autre avis, j'ai largement préféré hyperion et endemyon que je trouve beaucoup mieux ficelé et beaucoup plus abouti !!
1
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 11:54
Merci pour ta réponse. En fait j'ai adoré le début d'olympos, donc j'ai arrêté (logique!) pour acheter Illium. Ben j'arrive pas à entrer dedans. je crois que je vais arrêter et les mettre au rayon "non lus" de ma bibliothèque. Ma seule expérience de Dan Simmons, c'était "nuit d'été" que j'ai bien aimé, mais là je trouve le style un peu lourd. Donc j'ai acheté 3 livres: "star wars: l'étoile noire et Dark Bane 2, ainsi que "la stratégie d'Ender". Ce dernier a l'air exellent, et si j'accroche, je me ferai la série. bonne continuation!
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 12:06
Nuit d' été n'est qu'une pale copie de It de stephen King, qui lui est un chef d'oeuvre. Essaie l'échéquier du mal de DS, très bon bouquin
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 17:04
j'ai adoré cette série de deux, cet auteur fait étalage d'une culture et d'une recherche phénoménale pour ses livres. Terror, et non pas terreur est simplement sublime. Je ne parle pas de la serie d'Hypérion (8 tomes, pas 4) qui est au dessu de tout malgré quelques incohérences. Mais celui que je préfère rest etout de même L'échiqier du mal.
0