Quel est le meilleur polar que vous ayez lu ?
Résolu
A voir également:
- Meilleur livre thriller de tous les temps
- Meilleur thriller livre - Meilleures réponses
- Meilleur roman thriller - Meilleures réponses
- Meilleur livre fantastique de tous les temps ✓ - Forum Romans de science-fiction, d'Heroic Fantasy
- Meilleur livre thriller suspense ✓ - Forum Romans policiers
- Meilleur livre de vampire - Forum Lectures
- Meilleur livre spirituel ✓ - Forum Lectures
- Meilleur livre audio de vampire ✓ - Forum Romans de littérature générale
54 réponses
linter_grenault
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2011
4
2 avril 2011 à 19:02
2 avril 2011 à 19:02
Un sondage sur vos auteurs de romans policiers favoris :
https://www.polarsactuels.com/sondages.htm
Polac
https://www.polarsactuels.com/sondages.htm
Polac
bonjour,
sans hésiter il y a : Maxime Chattam, Thierry Serfaty, Franck Thilliez, Jean-Christophe Grangé, Harlan Coben, Jack Ketchum, John Grisham, Carlène Thompson, Lawrence Block, Patricia Cornwell et Romain Sardou . Voilà ,mes auteurs préférés.
Bonne lecture!!!
sans hésiter il y a : Maxime Chattam, Thierry Serfaty, Franck Thilliez, Jean-Christophe Grangé, Harlan Coben, Jack Ketchum, John Grisham, Carlène Thompson, Lawrence Block, Patricia Cornwell et Romain Sardou . Voilà ,mes auteurs préférés.
Bonne lecture!!!
Foedora
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2011
10
Modifié par charlene-v le 15/01/2016 à 09:59
Modifié par charlene-v le 15/01/2016 à 09:59
Très fort suspense et qui tient la route "Le dernier testament" de Philip Le Roy. Inlâchable avant la fin.
Sinon, "La frontière" de Patrick Bard. Polar remarquable sur un fait divers non résolu (et dont l'auteur propose une résolution fictive: les assassiants, viols tortures d'environ 500 femmes dans la ville frontalière mexicaine de Cuidad Juarès. Cela paraît incroyable un truc pareil mais c'est une réalité.
"La mort des bois" et "La mort des neiges" de Brigitte Aubert; beaucoup de suspense, d'angoisse mais aussi d'humour vâchard et sarcastique. Très grande autrice française.
"Le cercle de Dante" de Matthew Pearl. Très bon aussi.
Ce sont des bouquins que je recommande, prête ou offre à mon entourage.
J'ai vu qu'il y avait un amateur de Christopher Moore. C'est totalement déjanté ce que fait cet auteur, excellent et hilarant.
Sinon, "La frontière" de Patrick Bard. Polar remarquable sur un fait divers non résolu (et dont l'auteur propose une résolution fictive: les assassiants, viols tortures d'environ 500 femmes dans la ville frontalière mexicaine de Cuidad Juarès. Cela paraît incroyable un truc pareil mais c'est une réalité.
"La mort des bois" et "La mort des neiges" de Brigitte Aubert; beaucoup de suspense, d'angoisse mais aussi d'humour vâchard et sarcastique. Très grande autrice française.
"Le cercle de Dante" de Matthew Pearl. Très bon aussi.
Ce sont des bouquins que je recommande, prête ou offre à mon entourage.
J'ai vu qu'il y avait un amateur de Christopher Moore. C'est totalement déjanté ce que fait cet auteur, excellent et hilarant.
Et personne ne cite Ed McBain...
Gillesstf
Messages postés
1529
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2012
82
14 nov. 2011 à 09:49
14 nov. 2011 à 09:49
Maintenant c'est fait, grâce à vous !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Polara
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2017
1
16 janv. 2012 à 07:42
16 janv. 2012 à 07:42
Pour l'instant ce serait Linwood Barclay qui écrit des chefs d'oeuvre de suspense !
Martine LELONG
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2012
1
Modifié par Martine LELONG le 13/08/2012 à 12:49
Modifié par Martine LELONG le 13/08/2012 à 12:49
Lire absolument meurtres pour rédemption de Karine Giebel pour moi encore meilleur que Millenium : un polar qu'on n'oublie pas et une Marianne digne de Lisbeth dans Millenium
J'en ai lu beaucoup, donc pour en choisir un seul ça va être difficile... J'en cite donc plusieurs : tous les livres de Donna Leon, les "Montalbano" de Andrea Camilleri, les "Erlendur" de l'Islandais Arnaldur Indridason... N'est pas mal non plus comme écrivain (surtout pour son humour) : Harlan Coben.
Mais le top restent les classiques : Sjöwall & Wahlöö, et la série "Maigret" de Georges Simenon.
Bonne lecture !
Mais le top restent les classiques : Sjöwall & Wahlöö, et la série "Maigret" de Georges Simenon.
Bonne lecture !
L'Apporte-plume est une bibliothèque participative qui permet aux auteurs non encore publiés d'être lus par des lecteurs de tous profils.
Les auteurs bénéficient des commentaires des lecteurs et chacun lit gratuitement des ouvrages inédits.
L'apporte-plume propose également un service de correction et d'aide à l'écriture.
www.l-apporteplume.com
Les auteurs bénéficient des commentaires des lecteurs et chacun lit gratuitement des ouvrages inédits.
L'apporte-plume propose également un service de correction et d'aide à l'écriture.
www.l-apporteplume.com
Liseur-romans
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2016
1
Modifié le 20 oct. 2017 à 13:32
Dark Secrets - Alexandre Schoedler, un polar qu'on ne lache plus!
Lucie06100
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2017
1
En voici un qui est très dur mais chargé d'intrigue !
Pour l'amour d'un terroriste de Fanny Matthew
Pour l'amour d'un terroriste de Fanny Matthew
Je vous recommande fortement les karine Giebel...et Jussi Alder Olson...( mais à lire en ordre chronologique )
Al.
Al.
Carolelabor
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2018
1
9 nov. 2018 à 11:53
9 nov. 2018 à 11:53
Je confirme pour la Lionne Blanche de Henning Mankell, très bien, sinon tu as aussi celui-là qui est vraiment super et très prenant : Projet Arthemis de Agneta Gerson.
jean-pierre2416
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2012
16 avril 2012 à 16:43
16 avril 2012 à 16:43
c'est vrai, toute la série henning Mankell est passionnante, mais aussi martha Grimme pas tous hélas et enfin "code 1879" on lit d'un trait!
joelle030
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2015
26 avril 2012 à 00:47
26 avril 2012 à 00:47
J'ai beaucoup aimé découvrir les romans policiers d'henning Mankell , un régal . Également Fred Vargas , Jean François Grangé et relire Agatha Chrisitie pendant les vacances .
julien21122012
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2012
12 déc. 2012 à 17:03
12 déc. 2012 à 17:03
bonjour,
rendez vous sur le site :
http://www.deslivresetvous.eu
plein de livre polars policiers et autres genres en plus.
bonne recherche
Julien
rendez vous sur le site :
http://www.deslivresetvous.eu
plein de livre polars policiers et autres genres en plus.
bonne recherche
Julien
ROSEAN
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2013
30 août 2013 à 20:56
30 août 2013 à 20:56
Si vous aimez voyager en plus
Les Caryl Férey (France) UTU, ZULU,HAKA, sont excellents
Deon Meyer (Afrique du Sud) "A LA TRACE" est également très bien.
Sinon voir les grands classiques, imbattables: "Pas d'orchidée pour Miss Blandish"
de James Hadley Chase (Royaume Uni) . tous les David Goodis (atmosphère un peu sombre des années 40-50 aux Etats Unis) , tous les William Irish (Etats Unis), sont des chefs d'oeuvres du polar ( "La marié était en noir"). "Gorki Park" de Martin Cruz Smith (E.U.) un polar chez les soviets est très fort!
et aussi le polar de Harlem et de la Louisiane, Chester Himes "La reine des pommes"
A explorer: l'Irlandais Ken Bruen, si vous aimez fréquenter les Pubs
Les Caryl Férey (France) UTU, ZULU,HAKA, sont excellents
Deon Meyer (Afrique du Sud) "A LA TRACE" est également très bien.
Sinon voir les grands classiques, imbattables: "Pas d'orchidée pour Miss Blandish"
de James Hadley Chase (Royaume Uni) . tous les David Goodis (atmosphère un peu sombre des années 40-50 aux Etats Unis) , tous les William Irish (Etats Unis), sont des chefs d'oeuvres du polar ( "La marié était en noir"). "Gorki Park" de Martin Cruz Smith (E.U.) un polar chez les soviets est très fort!
et aussi le polar de Harlem et de la Louisiane, Chester Himes "La reine des pommes"
A explorer: l'Irlandais Ken Bruen, si vous aimez fréquenter les Pubs
antoineric
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2014
5 janv. 2014 à 20:23
5 janv. 2014 à 20:23
j'ai lu un polar qui m'a beaucoup plus: Crime, Murder et Delitto. Super suspens, et, héros originaux. Bon c'est pas Millénium mais c'est top.
Sophie roman
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2014
18 janv. 2014 à 14:36
18 janv. 2014 à 14:36
Je dirais Peter James( Comme une tombe ) , Karine Giebel ( Juste une ombre est super ) et Franck Thilliez (Puzzle )