Peut-on reéditer un ouvrage déjà publié par un nouvel éditeur ?

Résolu
gogogadjet01 - 13 nov. 2013 à 16:39
 norman_f - 17 mars 2014 à 15:34
Bonjour à vous, écrivain(e)s de chambre ou en herbe ;

J'aimerais m'engager sur l'écriture, j'ai lu des discussions dans plusieurs forums pour savoir où poser mes pieds, et j'en suis fort satisfait. Mais, il y a une question qui m'intrigue et dont je voudrais connaître la réponse par mesure de prudence. Après avoir éditer un livre par une maison d'édition quelconque (à compte d'auteur ou à compte d'éditeur), peut-on le modifier ( changer voire affiner le contenu tout en gardant le titre initial de l'ouvrage) pour le faire reéditer par une nouvelle maison d'édition (autre que la première)? Si oui, cela se fait-il après une indemnisation de l'ancien éditeur ou bien juste après la fin de votre contrat avec cet éditeur?

Merci d'avance pour vos réponses!

1 réponse

Bonjour,

Un écrivain doit prendre les devants, il doit écrire ses textes et les finir.On ne publie pas un roman, pour ensuite chercher ensuite une autre publication ailleurs. Mais sinon, c'est possible, et seulement si vous n'avez pas apprécier les services de l'ancienne ou si celle-ci tombe en ruine. Tout est possible, mais seulement quand on écrit un roman, on prend son temps pour affiner son roman comme un fils qui vient de naître !
7