Editions Fleurus - Avis
Asmee - 10 juil. 2024 à 09:01
- Edition fleurus
- Fleurus manuscrit - Meilleures réponses
- Éditions fleurus manuscrit - Meilleures réponses
- Editions du panthéon - Forum Edition
- Éditions trois colonnes avis - Forum Edition
- Xo éditions manuscrit ✓ - Forum Ecriture
- Editions amalthée avis ✓ - Forum de Discussions générales
- Éditions baudelaire avis - Forum Ecriture
6 réponses
J'ai adoré "les dossiers du voile" d'Adrien thomas, chez eux. Aussi, j'ai eu envie de tenter de leur envoyer mon manuscrit.
Mauvaise surprise : ils n'acceptent QUE les soumissions sous format papier.
Est-ce que les éditeurs se rendent compte du coup que c'est d'imprimer son livre et de l'envoyer ? Ils font sans doute ça pour écrémer et éviter de se retrouver avec trop de manuscrit sur les bras, mais je trouve cette condition injuste. Si tu n'as pas les moyens, tu ne peux tout simplement pas leur proposer ton manuscrit.
Hello,
Les éditions Fleurus font du neuf ! Pour ceux que ca interesse, ils lancent un nouveau Label young adult (décidemment, ça n'arrête pas j'ai l'impression, le YA a le vent en poupe).
ANTHELION
Alors même si ce label a l'air plutôt cool, je reste dubitative... Déjà parce que pour le moment, ils n'ont sorti presque que des trucs sur Taylor Swift et leur charte graphique semble s'adresser d'avantage aux 10-12 ans qu'aux ados...
Leur premier vrai roman est une traduction (oh surprise !). Un feel good. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai la sensation que ce label va se positionner un peu comme Comet, le label des éditions larousse.
Oui, je trouve qu'à part la notion de YA, leur positionnement reste assez vague.
Je suis allé voir sur leur site, qui n'en dit pas davantage :
"L’univers livresque de toutes les passions Young Adult !
Anthelion, c’est le nom d’un étrange phénomène lumineux dans le ciel.
Anthelion, c’est aussi le nom que nous avons choisi pour notre nouveau label, qui promet de vous faire rêver.
Notre univers Anthelion vous réserve des surprises tout au long de l’année."
Et aucune info concernant une éventuelle ouverture aux manuscrits. J'ai l'impression qu'il faut passer par Fleurus et comme disait caro : envoi papier uniquement.
Vous souhaitez nous envoyer un manuscrit ?
Nous vous remercions de nous faire parvenir vos manuscrits imprimés en un exemplaire, exclusivement par courrier postal à l’adresse suivante :
Comité de lecture – Fleurus Editions
57 rue Gaston Tessier - 75019 Paris
En raison du grand nombre de manuscrits envoyés, il ne nous est malheureusement pas possible de les retourner.
Si vous souhaitez un retour, merci de nous préciser une adresse postale et de nous fournir une enveloppe pré-timbrée lors de l'envoi de votre manuscrit.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMoi j'aime bien jeter un oeil sur glassdoor, des fois on a des infos...
par exemple pour Fleurus :
"Charge de travail beaucoup trop élevée, sans valorisation. Manque de cohérence dans la ligne éditoriale globale, avec des titres très engagés et d'autres, plus problématiques, continuant de perdurer dans le temps. Manque de contact avec les autres équipes dans l'open space, par peur de déranger. Pas d'échanges avec les autres maisons du groupe, ce qui est vraiment dommage."
Ils viennent d'annoncer leur premier manuscrit : le running club de la flemme.
Sinon, niveau evenements, j'ai la sensation que leur label, Anthelion est plus actif que les autres. Est-ce parce qu'il s'adresse aux YA et que parmi eux il y a beaucoup de boostragrameurs, booktok et j'en passe ?
25 juin 2024 à 08:55
C'est une hyper grosse ME, donc oui, je suppose que c'est pour "limiter" les manuscrits. Mais pas cool, en effet.