Editions Rageot - avis

DiscussionsDuForum Messages postés 344 Date d'inscription lundi 8 janvier 2024 Statut Administrateur Dernière intervention 24 octobre 2024 - 28 juin 2024 à 09:07
 lectureenwifi - 1 juil. 2024 à 08:32

Connaissez-vous les éditions Rageot ? Avez-vous des informations à partager sur cet éditeur ?

A voir également:

4 réponses

C'est une grande maison d'édition qu'on ne présente plus. Plus petite que Gallimard, elle même plus petite que Hachette. 

Si vous avez l'occasion de travailler avec eux, foncez !

0

D'ailleurs, quelqu'un a des détails concernant les soumissions chez eux ?
Confirmation de réception ? Délai de réponse ? Refus au bout de combien de temps sans réponse de leur part ?

Merci :)

0

Sur leur site il annoncent un délais de 3 mois. J'ai soumis un roman en 2019, je n'ai pas eu d'accusé de reception ni de réponse.

0

Yes, aucun accusé de réception chez eux. Ils disent répondre sous 3 mois, mais il ne le font pas systématiquement. Moi non plus je n'ai jamais reçu de réponse à une de mes soumissions.

0
Lionnecompulsive
28 juin 2024 à 09:17

Hello ! 

Encore une maison d'édition qui ne prend les soumissions QUE papier. Franchement, c'est rageant, rageot ! Haha (ok, je sors).

Cependant, il ont une fenêtre de tir pour des soumissions par mail (autour de février en général). Mais faut être prêt car ça ne dure qu'un mois !

0
lectureenwifi
1 juil. 2024 à 08:32

Oui, j'ai tenté ma chance et je n'ai toujours pas eu de réponse... (ca fait plus de 4 mois). Donc en effet, les 3 mois ne sont là qu'à titre indicatif, c'est pas vraiment respecté. 

Je me demande si je dois relancer...

0

J'ai entendu dire que les éditions Rageot intègrent les corrections éditoriales dans leur contrat... Genre si tu signe t'as intérêt à être d'accord avec leurs propositions de correction, quoi.

Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ?

0