Quel est le plus beau roman de Stephen King ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 janv. 2010 à 20:47
 Gillesstf - 22 sept. 2011 à 17:58
Quel est le plus beau roman de Stephen King ?

74 réponses

Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 15:57
Lorsque je conseille une 1ère lecture de SK à des ami(e)s, c'est Misery, ensuite Simetierre puis Dolorès Clairbonrne. J'ai tout lu de lui mais ces 3 restent toujours mes préférés. J'ai été un peu déçue par Histoire de Lisey. Malgré tout il est pour moi le meilleur dans le genre. Catybou
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 16:15
ça et les tommiknockers... ça fait peur....
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 16:33
le premier livre que j'ai lu de Stephen King c'est Charlie, et c'est mon préféré! Ensuite il y a eu Christine, ce qui m'a valu très longtemps une méfiance envers les voitures.
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 16:39
je n'ai rien lu de cet auteur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 17:00
j'ai lu plusieurs ouvrages de stephen king, c'est ma lecture préférée, je suis en train de lire "insomnie". cet été j'ai lu "bazar" que j'ai bien aimé. simeterre était très bien aussi.
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 17:37
Je possède environ 80 bouquins de s. King, 9a simetierre, Cujo, dolorès clairbonne de nombreux bouquins sont sympa et l'intrigue est toujours différente bien que le style soit toujours très proche d'un livre à l'autre. Mais l'oeuvre éponyme de King est sans aucun doutes "la tour sombre" Quatre bouquin sur deux décennies ou tout son talent est en action !
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 17:59
Pour moi, il y a Rage, misery, Marche ou crève, sur la quarantaine de livres de SK ce sont ceux-là dont je me souviens le plus. Mais c'est dur d'en choisir un seul.
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 18:02
Pour moi c'est La ligne verte ,en plus lorqu'il est sorti en France ,c'etait en Librio et un livre par mois,j'attendait toujours le suivant avec une grande impatience.Je peux ajouter que j'adore tous les livres de Stephen King.Carapace
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 18:22
Dolorès Clairborne
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 19:00
La Peau sur les os est le premier roman de S. King que l'ai lu. Je prenais l'avion pour aller en Guadeloupe, cherchant à l'aéroport un bouquin à lire pendant le vol, j'ai feuilleté ce livre dont les titres des chapitres (112 kilos, 110 kilos, 102 kilos etc...) m'ont intrigué : Comment intéresser un lecteur avec l'histoire d'un gros qui perd du poids ?. Un véritable suspense... trop court pour un voyage de huit heures. Depuis j'ai bien aimé aussi L'Enfant lumière, Le Fléau,Marche ou crève, La Ligne verte, Dolorès... etc...

0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 19:34
pour moi c est brume une nouvelle qui se trouve dans le recueil de nouvelles du meme nom
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 20:27
simetierre et misery sont les meilleurs de S.K.;La peau sur les os de R.Bachman(pseudo) je crois en fait qu'il y a une periode King.Ensuite j'ai derape sur Dean R. Koontz ;mieux....
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 21:09
Moi j'ai commencé par Misery, qui fout vraiment la chair de poule ! J'ai adoré la peau sur les os et surtout Histoire de Lisey !!! Simetierre est bien aussi. J'ai lu beaucoup de ses romans, pas tout encore, mais c'est un de mes auteurs préféré !!!
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 21:38
la tour sombre ,est genial mais beaucoup trop long ,quand au bout de la 1500 eme page il revient au debut ,dégoutée je me suis mise a hair mr King ,je le reprendrais sans doute un jour de grande solitude ,,mdr simetiere est bien aussi ,en fait ils sont tous bien et je ne suis pas d'accord avec le personne qui dit qu'ils se ressemble ,je troyuve au contraire que mr King a un sacré petit bonhomme dans la tete ,(je me comprend)
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 21:40
Différentes saisons
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 21:53
"Charlie", le premier que j'ai lu, mais aussi "Dead Zone","Ca" et "le féau", incontournables.
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 08:32
Je trouve que BLAZE est un très beau roman, l'auteur nous fait découvrir une autre facette de son talent d'écrivain et nous entraîne dans un tourbillon de sentiiments contradictoirs que fait naître le personnage central. Je vous le recommande.
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 18:17
la peau sur les os
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 19:23
Marche ou crève..... je l'ai lu à une époque de ma vie où tout me semblait noir et sa lecture m'a donné une pêche d'enfer !!!!! Au fil des pages je me suis sentie redevenir forte, prête à affronter les aléas de la vie..... Merci à Stephen King et à son génie !
1
Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 22:03
Pour moi, c'est indiscutablement Simetierre, ce livre , que je relis régulièrement, m'a cloué littéralement. C'est un livre remarquablement construit, SK installe le lecteur en narrant le quotidien d'une famille américaine classique. Puis insidieusement, il distille des coups de griffe, tout en nous berçant gentiment . Alors survient le cauchemar, la terreur, et là, on est abasourdi, épouvanté, mais on ne peut pas lâcher son livre!!!! Pendant plusieurs mois après la lecture de ce livre, j'imaginais le fils de mes voisins-âgé de 3 ans-, débarquer chez nous avec son chat sur ses épaules, et tenant un couteau à la main. Comme le petit Gage.... SK est vraiment le maître de l'épouvante. J'ai lu d'autres livres aussi, mais aucun ne m'a passionné à ce point, sauf peut-être Dolorès Claiborne.
1