Que faire des livres dont on veut se séparer ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 19/09/2016 à 14:18
 Maya - 26 mars 2014 à 18:36
Bonjour,
Connaissez vous des associations ou un endroit en région parisienne où l'on peut donner des livres ?
A voir également:

103 réponses

Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 15:04
je vous propose de les mettre dans la bibliotèque de votre ville . dans un collège aux service lecture. dans des crèches. au secours catholique ou autres associations dans les hopitaux; hospices, mais ne les jettez pas. peut-etre avez vous de la famille qui aime lire ? ou même des enfants. mais ils ne lisent plus beaucoup maintenant . ou bien les mettre sur une brocante. mais ne les donnez pas demandez 50 centimes d'euros du livre. sinon ces personnes peuvent les revendre.
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 16:58
Bein pquoi pas la bibliothèque de ton quartier ou de ton village ? en général, ça fait des heureux !
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 16:58
ou alors mets les sur le sie "le boncoin" ca interressera certainement quelqu'un
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 18:59
les donner tout simplement ou les vendre aux puces
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 19:25
bsr adresser vous a votre mairie pour avoir adresse association pour tier monde plus utile a eux que nous en france ici nous avons des bibiothéques eux pas et vos livres leurs permétra d'en avoir une merçi pour eux.
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 20:00
Bonsoir, Moi j'adore lire et ma fille de 8 ans aussi, tu lis quel style de bouquins ? Je veux bien en récupérer pour moi et ma puce, si tu es d'accord à l'occasion on pourrait se rejoindre sur Paris en prenant un verre moi j'habite dans Paris. Tiens moi au courant merci, Carole.
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 20:41
bonjour pourquoi ne pas les vendre sur priceminister.com étant donné la conjoncture!
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 21:12
Bonsoir. C'est une idée comme une autre mais l'année dernière, j'ai fais le tri dans ma bibliothèque (plus de place pour stocker !) et j'ai rempli 4 caisses que j'ai apportées à l'hôpital . Ils ont une bibliothèque pour les malades qui doivent rester assez longtemps, et la responsable était vraiment contente de recevoir ces livres supplémentaires. Bien sûr, je les ai donnés, et au moins, ils servent pour une bonne cause. Il y a aussi des associations qui prennent des livres. Vous pouvez vous renseigner en mairie.
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 21:28
Il est possible de contacter les bibliothèques, les hôpitaux, les établissements scolaires ou les associations humanitaires. La vente est aussi une option
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 21:53
Bonjour, Rapprochez-vous d'une bibliothèque municipale, d'un hôpital, d'un lycée... Si les livres sont en bon état, vous n'aurez aucun problème pour qu'on vous les prenne !!! Sinon, allez chez un bouquiniste ou encore vendez-les sur Ebay !!! Et pourquoi ne pas faire profiter votre entourage ? Voilà quelques idées maintenant à vous de voir !

0
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 22:19
Bonjour, La plupart du temps, je vends les livres que je ne veux plus sur Priceminister.com. Ca marche pas mal. Il m'arrive aussi de donner des livres à des bibliothèques (j'en ai donné il y longtemps à la bibliothèque de Puteaux, et plus récemment à celle du village où je vais en vacances). J'en donne aussi quelquefois à une association qui les revend à très bas prix. Il y a aussi un truc amusant (que je n'ai jamais essayé), c'est de laisser son livre sur un banc...
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 22:24
les livres sont écrits pour être lus et partagés. Les bibliothèques municipales, d'hôpitaux, de foyers de personnes âgées seront sans doute intéressées si les livres sont en bon état. Mes filles étudiantes avaient recours aux brocantes pour compléter leurs lectures dans certains domaines. L'opération on laisse un li vre qu'on a aimé dans un endroit public pour qu'il trouve un nouveau lecteur qui le laissera à son tour. on peut laisser ses impressions après lectures. Pour l'envoi dans des pays étrangers c'est pllus délicats car notre édition ne correspond pas forcémment à leurs besoins et parfois concurrence l'édition qui débute dans les pays en voie de développement. En ces temps de crise aucun doute que le don de livres fera des heureux. généreuse idée
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 01:26
destination: pays pauvres moyens: ONG. voir annuaires sur internet
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 08:18
En faire don pour la bibliothèque de l'hôpital, pour les foyers d'accueil (aînés, public protégé). Ayant effectuer un remplacement dans une bibliothèque municipal, je peux te dire que ce n'est pas la peine dans déposer. et étant une habituée des hospitalisations régulières je peux te dire qu'il faut mieux éviter de donner des livres trop vieux (dans l'état ou les éditions). Après pourquoi ne pas participer à des bourses aux livres ?

0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 09:26
Je ne les donne plus, je les garde
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 10:15
Si tu veux faire une bonne action, donnes les à Emmaüs. Moi personnellement c'est ce que je fais.
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 10:37
Tu peux aussi les donner à une bibliothèque.
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 11:11
on peut les remettre aux compagnons d emaus ou faire les vide greniers et je pense que certaines bibliotheques les prennent
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 11:27
Bonjour, moi je mets une annonce sur internet (le bon coin) en faisant dons de livres et je fais plusieurs piles de livres destinées à plusieurs personnes, c'est gratuit et celà fait plaisir aux gens qui les désirent.
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 13:35
on peut les donner en échange ... par le biais du SEL (système d'échange local) ... il y a des SEL dans toutes les régions de France ... également à Paris.
0