Que faire des livres dont on veut se séparer ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 19/09/2016 à 14:18
 Maya - 26 mars 2014 à 18:36
Bonjour,
Connaissez vous des associations ou un endroit en région parisienne où l'on peut donner des livres ?
A voir également:

103 réponses

Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 01:53
Merci de me les offrir, je suis preneur surtout pour les livres d'histoire, d'archéologie et d'art en général (LOLLLLL) Bonne soirée. Pourquoi vouloir à tout prix s'en séparer ?

0
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 01:53
Merci de me les offrir, je suis preneur surtout pour les livres d'histoire, d'archéologie et d'art en général (LOLLLLL) Bonne soirée. Pourquoi vouloir à tout prix s'en séparer ?

0
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 21:16
emmaus prend tous les livres les soldeurs et les bibliothèques ne veulent pas de vieux livres enfin apparemment cela dépend des endroits
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 14:02
tu devrai faire une brocante ca marche bien

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 09:37
bonjour moi je les offres tout simplement a la croix rouge en passant par ma boutique france loisir . beaucoup de gens n'ont hélas pas les moyens de s'acheter des livres .
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 11:49
bonjour, tu peux faire une donation sur le site internet "donnons". On donne ce qu'on veut . L'inscription est gratuite et ça fonctionne bien. Bon courage, tu feras certainement des heureux
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 20:59
Il y a toutes les solutions déja proposées (ventes,trocs,dons) Pour ma part, lorsqu'un livre m'a particulièrement plu mais que je ne souhaite plus le garder afin d'en faire profiter d'autres lecteurs, je le dépose sur un banc public . Je mets mon numero de portable sur la page de garde. J'ai ainsi été quelquefois contacté par des personnes ayant trouvé mon livre Je n'innove pas, c'est une pratique courante dans les pays anglo-saxons
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 22:20
s'il y a un Emaïus près de chez toi, va le déposer.
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 23:45
ça va pas, la tête ? On ne se sépare pas de ses livres, on les offre, à une association d'aide aux devoirs, à la maison d'arrêt la plus proche, on les laisse dans un hall de gare,aux bons soins de qui les trouvera, dans un autobus, sur une terrasse de bistrot, dans le bac à surgelés d'un hypermarché, dans une salle d'attente de service cancérologie, je ne sais pas moi.....
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 21:20
bonsoir tu peux les donner a gilbert jeune boulevard st michel
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 10:48
tu les donnes a une bibliothèque et tu feras le bonheur de celle ci
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2009 à 18:05
brocante etc...tout a été dit mais attention dans quelques années vous rechercherez peut être désespèrement un livre dont vou vous vous êtes séparée aujourd hui...alors BIEN REFLECHIR;;;; francine
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 22:09
Bonsoir, si vous souhaitez vous separer de quelques livres vous pouvez toujours m envoyer les titres et si il y en a un ou plusieurs ui me plaisent, je pourrais vous les acheter en directe. Sinon, il y a souvent des association qui organs des bourses aux livres. Vous pouvez aussi les vendres sur des cites spéciaux genre Amazon, ou E Bay Bon courage, car je serai vraiment incapabe de me sepaer de mes livres dans ma bibliothèque Cordialement Nathalie
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 16:40
Perso je les ai donné à RecycLivre! Ils les vendent et reversent une partie de leur chiffre d'affaires à Aide & Action qui se bat pour favoriser l'accès à l'éducation ds le monde entier! Belle Initiative coup de coeur!
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 17:58
Les vendre par l'intermédiaire de Priceminister Voir le site. J'en ai achetés récemment par ce prestataire de services. Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 14:59
MOI JE LES DONNENT, MAIS PERSONNENT M'EN DONNENT, QU'ELLE DOMMAGE
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 09:08
il y a aussi les livres voyageurs , ceux qui se posent dans des lieux publics , mis à disposition de celui qui voudra bien le lire , l'adopter ou le faire circuler ; l'autre jour je suis allée dans un salon de thé qui m'a proposé un livre
0
bonjour,

Certaines maisons de retraite les acceptent sinon vous pouvez les déposer dans un centre Emmaüs s'il en existe un dans votre région
0
je veux bien donner mes livres, car je n'ai plus la place mais personne n'en veut. les associations m'ont dit de les mettre à la poubelle et moi je ne peux pas faire çà j'aurais l'impression de me retrouver dans Farenheit 251
0
Personnellement dans ma ville la bibliothéque ne prend pas les livres (et même elle détruit ceux dont elle ne veut plus ... oh crime) . Par contre à Lille il y a une boutique Oxfam qui reprend les livres gratuitement et les revend au profit de l'association (le personnel est bénévole) . Il doit y en avoir dans d'autres villes aussi je suppose.
0