Que faire des livres dont on veut se séparer ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 19/09/2016 à 14:18
 Maya - 26 mars 2014 à 18:36
Bonjour,
Connaissez vous des associations ou un endroit en région parisienne où l'on peut donner des livres ?
A voir également:

103 réponses

Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 15:01
Bonjour tout simplement en le donnant à Emmaüs celà permettera avec la revente à des prix mini d'aider des défavorisés et ils pourrons même venir les chercher cordialement
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 17:30
Bonjour, je suis sur la région bordelaise et vous pouvez trouver des petits bouquinistes qui reprennent vos livres pour échange ou achat ... N'hésitez pas à passer les voir et vous y trouverez peut être votre bonheur à moindre prix . L'occasion peut parfois se rapprocher du neuf ... N'hesitez plus à pousser leurs portes ...
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 17:31
allez les donner soit dans les maisons de retaite, ou les bibliothèques de quartiers quelques fois cela leur rend d service.
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 18:32
Bonjour je suis dorigine marocaine d'un village pauvre ,il y a une ecole ,un collège et un lycée malheuresement il n' a meme pas de bibliotèque ni de salle de sport avis au amateur de dons pour crée une bibliotèque ou meme une salle de sport avec du courage on peut faire beaucoup de chose meme deplacer des montagne d'obstacle.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 22:32
J'ai un ami qui les vends sur Ebay, et ça marche plutot bien, entre 3 et 5 €, par contre çà necessite d'aller à la poste et de suivre chaque jour les offres sur Ebay, il est à la retraite ce qui lui laisse le temps de s'en occuper. Cordialement
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 10:00
Vous pouvez les revendre à une foire à tout par exemple ou bien en faire don a des maisons de retraite ou autres lieux public.
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 11:33
Bonjour, Je suis vice présidente d'une association récemment créée pour venir en aide culturellement au Burkina Faso. Notre démarche est récente mais elle a déjà bien démarré. Nous colllectons livres d'occasion (de tout genre), que nous nettoyons ou rénovons, répertorions ici dans la région parisienne avant d'acheminer (personnellement) ces dons (qui comprennent aussi fournitures scolaires et ordinateurs). Nous sommes 3 membres du bureau à travailler pour la même compagnie aérienne, d'où la possibilité de se charger nous même du transports de ces dons. Notre association agit de façon sérieuse puisque nous travaillons en collaboration avec la Ministre de la Culture du Burkina Faso et le maire de Ouagadougou. Ainsi, nous pouvons garantir la bonne distribution des livres sur place et surtout répondre convenablement aux besoins primaires en matière de culture.. Je me suis permis de vous donner des détails afin que vous puissiez cibler votre choix si ce projet vous parle. Laissez moi vous dire qu'il y a nombreuses associations qui récupèrent les livres mais certaines feront des bénéfices sur vos dons également. Cela dit, la démarche est positive quand on fait don de certains de ses biens et en ce qui concerne notre association, nous avons un certain respect et amour du livre, c'est aussi pourquoi ce projet nous tient tant à coeur. Si cela vous "parle", vous pouvez me répondre et je vous enverrai nos contacts. A bientôt. Stephanie Costentin.
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 00:01
JE ne sais pas si quelqu'un a suggere, mais verifier que les livres ne sont pas des editions originales... On m'a donne un ou deux cartons de livres dont on ne voulait plus. J'ai regarde sur abebook.com et en ai vendu plusieurs pour plusieurs centaines d'euros. Profit pour ma bibliotheque scolaire!
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 12:55
Les donner dans une bibliothèque qui soit les met en circulation,soit les envoie dans des pays nécessiteux.
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 16:28
bonjour Si vous voulez soit vous les donner a un secours catholique, les vendre sur ebay
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 14:13
les donner au resto du coeur
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 11:07
bonjour, vous avez ben sur un grand nombre d'associations carricatives sinon, vous avez aussi le site donnos.org bonne journée
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 11:08
désolée j'ai fait une erreur sur mon message précédent il s'agit du site donnons.org
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 18:54
Bonjour Francoise, Vous pouvez les vendre sur e bay. C'est un site de vente qui en général marche bien pour se debarrasser de choses.
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 14:23
vous pouvez les vendre à la bourse aux livres renseignez bvous il doit y en avoir une vers chez vous....
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 22:07
toute bibliothèque serait ravie de recevoir ce cadeau ! pensez aux écoles aussi selon le type de livres, aux maisons de retraite, aux associations caritatives, aux cliniques et hopitaux ... et puis vous pouvez aussi les vendre dans un vide-grenier ! c'est ce que je fais , ça fait passer une journée amusante à jouer à la marchande et ça finance d'autres achats !
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 12:19
bonjour Francoise, pour les livres don tu veux de séparer donne les aux maison de repos ou de retraite a ++++
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 17:13
Le bon coin sur internet ou brocante...
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 16:48
il faut en faire don ou bien aller sur un site de troc qui permet d'échanger quelques livres contre quelques CD par exemple.
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 19:05
La vente en brocante marche super bien....les passionnés de lecture n'y vont que pour ça....Acheter un livre à moins d'un euro, c'est interressant quand on lit beaucoup....
0