Editions Bragelonne - Avis

DiscussionsDuForum Messages postés 365 Date d'inscription lundi 8 janvier 2024 Statut Administrateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 1 juil. 2024 à 08:39
 HarryStyle - 24 juil. 2024 à 10:07

Connaissez-vous les éditions Bragelonne ? Avez-vous des informations à partager sur cet éditeur ?

A voir également:

6 réponses

Hachette est désormais l'actionnaire majoritaire de cette ME.

https://actualitte.com/article/104530/economie/hachette-livre-absorbe-bragelonne-editeur-de-fantasy-et-sf

"Le groupe Bragelonne aura été profondément secoué après la publication d’une enquête dans Médiapart, mettant en cause le comportement de son directeur éditorial, Stéphane Marsan. Si l’affaire fut considérée comme le premier #MeToo dans l’édition, à ce jour, aucune plainte n’a été déposée contre lui. Mais les récentes évolutions au sein de la structure ne laissaient pas envisager d’autres alternatives que la reprise complète par Hachette Livre, déjà actionnaire."

0

Hello,

Il y en a par ici qui ont participé au concours bragelonne de cet hiver ? Et qui ont eu des nouvelles de la préselection ? J’avais lu quelque part qu’elle devrait se faire fin mai/début juin, mais impossible de retrouver l’information écrite autre que courant été.

0

J'ai retrouvé quelques infos sur l'instagram de Margot Dessenne. Sur l'un de ses posts, elle disait que le comité de lecture lisait les textes jusqu'à fin mai et un autre que c'était d'ici cet été avant de délibérer...

Je pense, connaissant le retard habituel et le mois de juin souvent chargé, qu'il ne faut rien attendre avant juillet.

Courage !

0

Moi aussi j'ai participé et je me suis préparée psychologiquement à ne pas avoir de réponse avant juillet voire aout. 

Ils ont quand même reçu 600 participations ! 

Prenons notre mal en patience, ils ont dit que tout le monde aurait une réponse.

0

Les amis, on se tient au courant si l'un d'entre nous a des infos, hein ? Histoire de voir comment ca avance. Et puis aussi de féliciter les heureux élus :)

1
Tigrequipleure
2 juil. 2024 à 08:48

Leur travail de couverture est vraiment super, mais vous avez entendu le podcast de Margot Dessenne avec Manon Fargetton ? Elle disait que niveau contrat, ils étaient limite-limite.

En fait, au lieu de faire 1 contrat par livre (dans ce cas d'une série), il te font un avenant au contrat. Ce qui est à moitié légal et ça pénalise aussi l'auteur dans la réédition des droits.

Je ne comprends pas que les grosses maisons d'éditions comme eux se permettent ce genre de chose. Ils ont les moyens, alors pourquoi rendre le statut d'auteur déjà précaire, encore plus difficile ? 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Hello,

A tous ceux qui ont participé au concours Bigbang Bragelonne 2024 avez vous vu leur dernière publication instagram ? La pré-selection vient d'être faite : 15 préselectionnés sur plus de 600 manuscrits envoyés. Soit environ 2% de retenu dans cette première phase.

Les réponses ne devraient plus tarder à tomber !
Bonne chance à tous !!!

0

Bon et bien c'est raté pour moi. J'ai recu un mail type "compte tenu du nombre élevé de participations, je ne pourrai pas vous rédiger une réponse plus personnelle et détaillée".

D'après ce que j'avais pu voir, les présélectionnés avaient en fait été informés avant l'annonce de la préselection terminée. Il y en a qui ont passé la première étape ici ? En tout cas bravo à eux.

0