Que pensez-vous de Yasmina Khadra ?

Utilisateur anonyme - Modifié le 12 juil. 2019 à 14:39
 christine - 7 oct. 2011 à 12:49
Que pensez vous de yasmina khadra ?
A voir également:

47 réponses

Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 17:36
J'ai découvert cet auteur avec "l'attentat". Cet ouvrage est dur et pourtant sans voyeurisme. J'aime son style d'écriture, quand on commence à le lire on ne peut plus s'arrêter. Depuis j'ai lu "A qoui rêvent les loups" et je compte m'acheter son dernier roman. Bonne lecture. Celine Thinus
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 17:57
j'ai lu l'attentat qui est dur à lire et je vais lire ce que le jour doit à la nuit que m'a conseillé un ami et je pense que j'aimerai autant martine
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 19:02
j'ai lu les hirondelles de kaboul , actuellement : ce que le jour doit à la nuit . je suis sous le charme de cet auteur à l'écriture magnifique qui relate une réalité très dure . Je vais continuer en lisant d'autres livres de Y. Khadra en souhaitant que sa carrière d'écrivain se poursuive pour notre plus grand plaisir.
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 20:58
il y avait longtemps que je n'avais pas lu un si bon auteur ily a quelque chose de magique dans son style , un vrai ecrivain qui nous envoute en quelques phrases.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 23:28
Je l'ai découvert avec l'Attentat, puis j'ai lu d'un seul trait "Les agneaux du seigneur", L'Ecrivain, Les sirènes de Bagdad..etc...Un regard neuf avec les yeux de ceux que l'on n'écoute plus... Captivant, renversant mais humain... En un mot, magnifique
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 08:57
J'adore, une puissance incroyable d'écriture, il a une vision très dure mais très rélaiste des événements dans certains pays.
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 13:18
j'ai lu l'attentat, très beau, très dur. Je le conseille sans hésiter.
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 16:54
cet écrivain et romancier algérien (de son vrai nom Mohammed Moulessehoul) est excellent. J'ai lu presque tous ses livres , je le respecte bien parceque en est de la meme école . reponse de mustapha DIB de koléa - algerie
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 18:56
j'ai adoré l'attentat ainsi que les hirondelles de kaboul. cet ecrivain decrit a la perfection les gros points noirs de l'extremisme musulman. tres instructif
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 20:26
c'est un bon auteur, j'ai adoré les hirondelles de khaboul, j'ai lu le resume de son dernier livre et je pense une fois de plus me laisse faire
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 21:26
j'ai adoré l'attentat, un roman aussi vivant c'est rare, et très bien écrit.
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 04:24
j'ai adoré trois livres que j'ai lu de cet auteur, ils sont les trois magnifiques, mais aussi terribles et très durs.. il faut absolument les lire, . et faire découvrir cet auteur a ceux qui ne l'ont pas encore lu...
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 08:34
Je ne trouve pas de qualificatifs pour décrire cet écrivain. Tous ses ouvrages sont écrits avec pureté, Il nous fait découvrir les réalités du monde musulman très peu connu par tous. A lire absolument . Moi je parle de cet auteur, de ses livres. Il aurait mérité le prix GONCOURT pour son dernier roman Ce que le jour doit à la nuit. Je vous le conseille. Excellent comme tout ce qui l'écrit. Bravo
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 11:18
Il écrit avec son coeur et sans tricher c'est un auteur délicat et sensible à ce qui l'entoure ses écrits sont emprunt d'émotion mais d'une beauté rare, même si c'est très dur.
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 11:40
Tout ses livres sont excellents. Le témoignage de Yasmina Khadra sur son pays est toujours d'une grande justesse, quelque soit l'époque évoquée. Grand écrivain
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 12:51
Après l'Attentat et les Hirondelles de Kaboul, j'ai eu envie de découvrir d'avantage cet auteur. Une grande partie de son oeuvre décrit le quotidien Algérien et sa longue et sombre période de terreur . Cela m'a permis d'avoir un autre regard sur les évènements dramatiques et de comprendre que les choses sont bien plus complexes que ce que l'on a bien voulu nous faire croire. Je vous conseille vivement Les Agneaux du Seigneur, l'Automne des Chimères et bien d'autres qui mettent en scène le sympathique commissaire Lob. Mohamed Moulessoul, alias Yasmina Khadra, a une très grande sensibilité. C'est quelqu'un que l'on aimerait rencontrer. Une fan, Sylvie
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 11:14
Bonjour, Je l'adore, il décrit les choses en toute objectivité et sans haine. Il y a trop longtemps qu'on nous raconte "Ils sont les méchants, les terroristes et nous les gentils, les sauveurs." Grâce à Yasmina Khadra on comprend mieux que tout ça est beaucoup plus complexe. Et que naître dans la violence ne peut que nous amener à agir violemment. J'ai découvert un homme sensible, plein d'humilité. J'ai adoré L'Attentat et je cours acheter Les Agneaux de Seigneur. Merci Sylvie. Au revoir.
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 03:14
J'adore ses romans. J'en suis à mon quatrième, et je les ai tous aimé. Il écrit très bien, dans un français parfait. Les hitoires sont toutes différentes et les sujets très intéressants.
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2008 à 16:50
bonjour, j'ai lu , moi aussi, de nombreux livres de cet auteur et je dois dire qu'il m'a emballé". Des histoires magnifiques et empreintes de faits historiques comme on en trouve peu. Je pense que beaucoup d'auteurs des pays tels que l'algerie sont de véritables trésors et il faut le dire que peu on la chance de khadra : d'être connus par les pays occidentaux
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2008 à 18:29
Très bon écrivain, on sent dans son écriture très "dure" tout le vécu du drame algérien et par extension du drame humain...à lire ses polars!
0