Aimez-vous les rencontres littéraires?

Utilisateur anonyme - 21 mars 2009 à 07:09
 Utilisateur anonyme - 23 juin 2010 à 21:14
Des écrivains talentueux, à dimension humaine, hors des sentiers des communications farouches, seront présents pour honorer celle ou celui qui remportera le prix du premier roman 2009. Un bon moment de rencontre et de partage à vivre. Le 31 mars à PARIS. Plus d'infos dans la pièce jointe ou sur https://marcydidier.skyrock.com/

44 réponses

Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 20:47
Non, je n'ai jamais participé à une rencontre littéraire. Peut-être à l'occasion...
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 09:44
Oui, j'ai eu l'occasion de participer à quelques rencontres littéraires (salons du livre, café philo). La télévision offre aussi certaines possibilités avec des émissions intéressantes autour d'auteurs. Laurence BUERI
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 10:38
bonjour, je n'ai jamais eu l'occasion d'aller à des rencontres mais on est quelques adultes à se preter les livres et lorsqu'on se les rend on discute toujours un peu sur celui-ci en donnant notre avis. bonne journée fabienne
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 11:17
J'aime les rencontres humaines débattre sur différents sujets, écouté, dialogué, je n'ai jamais participer à une rencontre littéraire mais pourquoi pas un jour.......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 12:34
J'ai la chance d'avoir dans ma région une manifestation qui s'appelle : Les écrivains en Provence, manifestation qui accueille une soixantaine d'écrivains aussi bien régionaux que nationauX et tous les ans un pays est invité. c'est super de pouvoir parler (quand il n'y a pas trop de monde) et d'interroger les auteurs qu'on aime. Il y a aussi des soirées d'été en bord de mer avec des écrivains à Cassis, à La Ciotat promenades du soir et rencontres littéraires, c'est un plaisir. J'ai aussi eu la chance d'assister à des ateliers d'écriture menés par des écrivains, c'est quelquefois intéressant. Martine MARCK
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 16:18
Oui beaucoup. Discuter, échanger sur un bouquin, est pour moi, source de grande richesse et de partage. Chaque personne a une sensibilité différente par rapport a une même lecture.
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 22:15
J'adore !! J'ai créé il y a bientôt 10 ans un "cercle" de lecture avec des personnes rencontrées dans un choeur classique. Nous avons pris l'habitude de nous retrouver environ 1 fois par mois. Chacun présente ses coups de coeur, et l'objectif est bien sûr de donner envie aux autres de lire le même ouvrage pour échanger. Ces réunions nous ont donné l'occasion d'ouvir notre esprit à de nouveaux auteurs, et à évoluer aussi vers des oeuvres parfois plus complexes, puisque nous n'avons pas tous le même niveau.............. Par ailleurs, ces échanges autour des livres ont tissé un lien extrêmement fort entre nous. Nous formons un "petit clan" très soudé !!! Je vais aller voir le site que vous présentez. Merci pour votre info en tout cas
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 01:41
C'est toujours passionnant et cet échange de point de vue concernant les différentes possibilités d'appréhender le sens d'un texte est très enrichissant. On remarque que notre vie intime et toutes les diverses expériences positives où négatives ont une grande influence sur l'orientation de l'imagination propre à chacun, ce qui est la cause même de ces divers messages ressentis par bon nombre de lecteurs face à un même ouvrage.
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 20:08
Oui si les intervenants ne s'enferment pas dans leur suffisance et acceptent de communiquer avec des gens qui ne sont pas de leur milieu 'littéraire". Kristina
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 02:04
A -t-on besoin d'aller dans un salon , pour y faire des rencontres litteraires ? il me semble que non ! Dans la vie, dans les rencontres avec les autres , on peut partager cette fascination pour la litterature , et quelques fois au detour d'un chemin , un livre peut nous ammener a decouvrir une personne d'une maniere differente . On peut echanger ses idees , partager ses envies et en sortir comblee . Souvent quand un livre m'a emue , a la toute derniere ligne on peut ressentir comme un grand vide , mais malgre cela , il restera a jamais dans un petit coin de la memoire . A nous de faire partager cette emotion pour que la lecture devienne un source de vie. Monique.
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 13:49
Bonjour Je suis allée à une dédicace de Valérie Bourdon pour son livre Estrella de Mar, un accueil chaleureux et agréable. Un auteur ouvert à toutes mes questions. J'ai adoré cette rencontre
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 20:21
Merci pour l'info, ça aurait été un plaisir d'y aller, mais je ne serai pas en mesure de faire 900 km pour un salon littéraire... Bons échanges à tous.
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 22:07
bonsoir, je n'y suis jamais allée, mais , je pense que ça peut etre enrichissant, car on peut se faire une meilleure idée du romancier, et surtout quel fil conducteur a donné l'aboutissement du roman .....en attendant bonne chance pour le 31 et continuez a nous faire rever.....
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 20:05
mon premier livre vient d'être édité aux éditions Baudelaire "TOUTE UNE VIE". J'aurais aimé venir, mais la date est trop proche. Franchement désolé, car tous les salons du livre, et les rencontres littéraires m'intéressent.
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 12:47
Désolé mais je ne pourrais pas y être. Aurevoir
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 18:27
j'aimerai beaucoup participer à ce genre de rencontre, mais je viens de perdre ma maman et l'inhumation a lieu lundi; je ne serai pas en état , comme vous pouvez le compendre. Cordialement, isabelle
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 08:45
bonjour, ah ! la lecture, l'écriture, je suis écrivain et organisatrice d'un salon littéraire, nouveau concept en france ! je fais également des corrections d'auteur avant départ chez l'éditeur, ce qui garantit dans la plupart des cas une réponse favorable à l'édition également j'invite les auteurs dans mon émission radio bonne journée plumitivement et radiophoniquement vôtre christine chancel

0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 14:37
J'aime les rencontres littéraires, car c'est le complément indispensable au plaisir solitaire de la lecture. Elles permettent d'échanger ses impressions sur un livre avec celles d'autres lecteurs qui partagent le même goût de la lecture. Comme je suis moi-même écrivain, j'aime bien aussi avoir le retour des lecteurs sur mes livres ou savoir pourquoi ils achètent mon livre, par quoi ils sont attirés. Je vais dédicacer samedi prochain mon roman historique sur l'Algérie au salon de Bordeaux "L'Escale du Livre".

0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 13:45
oui, j'aime beaucoup les rencontres littéraires. J'écris moi-même et vais être publié prochainement. Cependant, j'ai un handicap, je suis dysartrique à tendance aphasique et ne peux prendre la parole. Cependant les considérations des lecteurs ou autres auteurs m'intéressent et m'aident à me corriger. et à faire évoluer ma personnalité.
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 13:51
je ne me suis jamais endormie sans lire une dizaine de pages, voir beaucoup plus ! Les salons du livre sont enrichissants, à part les auteurs très connus, vous pouvez parler avec des auteurs locaux .J'aime aussi beaucoup la littérature Jeunesse. Le 11 avril, à Pertuis (84) la Librairie Mot à Mot reçoit auteurs et illustrateur Jeunesse. Faites lire vos enfants, ils vous remercieront plus tard.
0