A voir également:
- Dysartrique
- Si vous aimez musso vous aimerez - Forum Auteurs
- Et Guillaume Musso vous en pensez quoi ? ✓ - Forum Auteurs
- Quel livre lire ? ✓ - Forum Lectures
- Je recherche des romanciers dans le style Marc Lévy et Guillaume Musso ✓ - Forum Auteurs
- Qui a lu le dernier Musso? Est-ce qu'il est aussi bien que les autres? ✓ - Forum Auteurs
44 réponses
Bonjour
Je n'y sus jamais allée mais cela ne m'empéche ps d'aimée lire
merci à vous
cordialement
sophie
Les rencontres littéraires sont des moments intéressants pour comprendre le 1er choix du livre que le Jury met dans les favoris. Ce choix permets d'exprimer une orientation sur laquelle fixe l'édition pour donner aux lecteurs une possibilité de réfléchir, d'analyser et le stimuler vers cette orientation choisie et définie biensûr.
Oui les rencontres littéraires sont intéressantes dans la crise actuelle traversée. Elles permettent de se remettre en question de manière générale et d'en ressortir sur une autre voie qui augmente la valeur humaine. C'est aussi un refuge dans les cas difficiles. Mais c'est aussi un moment de compétition pour les auteurs de livre car la lecture actuellement est au creux de la vague malheureusement.
Je lis très peu de roman, je suis orientée vers le livre qui s'oriente vers le secteur SOCIAL et ECONOMIQUE par conséquent je raisonne uniquement dans cette politique utile. Le roman effectivement peut conduire dans ce secteur également.
Par conséquent oui les rencontres littéraires sont pour moi intéressantes et évolutives et, c'est une grande fierté que d'y assister.
Danièle PECLY
Oui biensur !!! j''aime les rencontres littérairees. Je lis beaucoup, par conséquent, c'est très important pour moi d'aller à ses rencontres pour, dans un premier temps, me donner une idée du livre que je vais choisir.
Amitié
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui, j'aime beaucoup, au festival international celtique de lorient tous les ans, une rue entière est occupée par différents auteurs, c'et sympa de "converser" avec eux, et à surzur en avril il y a salon du livre , c'est également très enrichissant ! à deux pas de chez moi! on découvre qui écrit, on met un visage précis, enfin bref moi j'adore !
nous avons une médiathèque aussi qui reçoit parfois des auteurs, et ceux ci font une petite conférence et etc !!!! à bientôt huguette
BONJOUR oui bien sur nous etiosn à ST MARTIN DE VALGAGUES samedi dernier je pensais terencontrais mais pas grave il y avait une belle expo miais malheuresement pue de monde bref nou sommes toujours interresses par ces rencontres qui sont toujours l occasion de rencontrer des gens supers!!!!!!!!!! amities anny
je suis plutot rat de bibliothèque et lectrice solitaire ,ce qui ne m'empèche pas de partager mon ressenti avec la famille et les amis .
j'aime lire, mais pour cela j'aime être détendue, relaxe, et n'avoir rien en tête, mais c'est loin d'être le cas depuis un certain temps, alors j'attends que tout cela se "tasse" et de nouveau je me remettrai à lire!!
j'ai surtout adoré m'occuper de temps en temps de la Bibliothèque Municipale lorsque je travaillais en Mairie au Service Culturel ou de l'Exposition du Livre dans notre Espace!! Rencontrer des auteurs, des libraires et donc des lecteurs c'est passionnant!!
bonne lecture à ceux et celles qui peuvent lire tranquillement!! le rêve pour moi
merci et bonne fin de semaine
Claudine
J'apprécie le fait d'être au plus prés des écrivains dans une ambiance chaleureuse et conviviable qui désacralise le Maître et son objet. Je ne pourrais malheureusement pas participer à cette rencontre qui a lieue à Paris, en espérant qu'il y en ait d'autres.
Didier,
J'aime beaucoup les rencontres littéraires... Il est toujours intéressant de partager un livre commun avec des personnes différentes de soi... bien souvent, suivant le vécu de chacun l'histoire peut être interprêtée différemment et je trouve enrichissant de connaître le ressenti des gens car à travers se ressenti on éprouve des sensations différentes à partir d'une oeuvre et on élargi son potentiel d'ouverture à la réflexion et à la connaissance des personnalités.... Aujourd'hui les rencontres littéraires devraient être obligatoires car cela permettrait de communiquer plus facilement et de s'adapter à différentes personnalités ... Je pense aussi que ces rencontres amènent les gens à une meilleure écoute de l'autre.
Merci Didier d'avoir poser cette question... En même temps je ne m'amuserais pas à faire une synthèse trop longue de risque d'être trop pompeuse mais je pense avoir donner mon idée essentielle c'est à dire "Communiquer et partager ces idées, écouter les personnes permet de s'enrichir et d'acquérir un savoir vivre, un savoir être...C'est aussi un moyen d'éviter les conflits, les frustations"
Amicalement
Gwennaelle
c'est une expérience que j'aimerai beaucoup pouvoir partager avec vous ! le lecture c'est mieux que le cinéma ! tout se passe dans notre tête !!!!! c'est encore mieux !!
bonjour Didier, oui j'aime bien les rencontres avec les auteurs mais en province il y en a peu et c'est bien domage! un jour viendra ou je me rendrai au salion du livre à paris!
Pouvoir rencontrer les auteurs des livres que nous aimons et merveilleux mais c'est salon nous permettent aussi de rencontrer des auteurs pour des livres qu'on n'aurait pas oser lire!
Ces rencontres sont toujours trés riches pour tout le monde!
bizes
a plus
sophie
Je n'ai pas eu l'occasion d'en faire, mais je crois que j'aimerais beaucoup... en effet, en province il y a peu de manifestations de ce genre...
Bonjour,
Je n'ai personnellement jamais eu "l'opportunité" de participer à une rencontre littéraire mais je peux aisément imaginer le plaisir et l'intérêt que l'on peut en retirer. Je suis une lectrice solitaire mais... irrégulière ; ceci dans le sens où j'alterne, au gré de ce que je vis, périodes de soif de lecture et périodes de soif de...rien. J'aime, aussi étrange que cela puisse paraître, lire des heures durant et ne fermer l'oeil que lorsque la dernière page est refermée mais, j'aime autant fermer mon esprit à toute sollicitation extérieure quelle qu'elle soit (lecture, télévision, sorties, rencontres...) et ce parfois pendant des semaines entières.
Le hasard m'apportera, qui sait, peut-être un jour l'opportunité de réaliser l'une de ces rencontres littéraires et de m'en faire une idée plus concrète...
Oui, j'ai eu l'occasion d'en faire une, dans l'établissement scolaire où je travaillais. je peux vous dire que d'entendre l'auteur des livres que vous avez lu, l'entendre vous expliquer comment telle ou telle idée a germé dans sa tête pour ensuite faire un roman, cela m'a donné une autre image de l'écrivain présent devant mes yeux. J'ai pu aussi rencontrer un écrivain politique et un autre très haut placé dans le milieu médical, M. Moatti, spécialiste de la génétique infantile. Didier, comme beaucoup de lecteurs, vous nous avez touché avec votre 1er livre, je sens encore ce parfum de violette. à bientôt de vous lire encore
Marie-Christine de la Drôme
personnellement je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller, mais pourquoi pas une fois , ce serai à essayer!
personnellement , je n'ai pas encore eu le plaisir de m'y rendre ; mais pourquoi pas , si l'occasion se présente
amicalement jeanny C
il y a chaque année un salon du livre dans la commune de Geaune(Landes) cela se déroule la 3ème semaine du mois d'octobre et j'ai le plaisir d'assister à des rencontres littéraires, ses rencontres sont très enrichissante comme je le dis souvent non seulement je me nourrie l'esprit, mais , c'est pour moi indispensable.
Je souhaites bonne lecture à toutes et tous
et pourquoi pas la présentation du livre de Didier dans les Landes.
violette
Bonjour Didier
Non je n'ai jamais participer cela doit être surement interressant .
Je vous souhaite un bon dimanche
Liliane