Signaler

Pourquoi l'homme est un animal? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 5 nov. 2013 à 11:06 par scherrazade
Les scientifiques pensent que l'homme n'est qu'un animal comme les autres. Les créationnistes et très croyants pensent que l'homme vient d'Eve et d'Adam. Qui a raison? Qui n'a pas tort et surtout pourquoi?
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
l instint certainement
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Il y a belles lurettes qu'il a été défini que l' Homme descend du singe ...(pour faire simple ) dans l'évolution des espèces ; donc : homme animal parmi les animaux ! -CQFD

Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
Bonjour Denis, aux dernières, nouvelles l'homme descend des poules qui, elles-mêmes descendent du T-rex. Mais là aussi, ils ont du mal à imposer la trouvaille...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Salut Pourquoi nous imposer une idée? J'ai jamais entendu parlé de ca... Je savais que les oiseaux venais de la ligné des dinos, mais que l'homme descend de la poule, je n'ai jamais entendu parlé de ca. Aurais tu des informations que je ne dispose pas? :)
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour David, L'homme est plus intelligent que les autres animaux, c'est certain. Mais vous dites que l'homme est différent d'un animal car il enterre ses morts. Oui, effectivement, mais des animaux le font aussi, comme les éléphants. Ont ils alors une vision plus spirituelle que les autres animaux? Certains gorilles arrivent à parler avec nous. Ils savent ce que représente la mort. Ils sont capable de compassion comme les hommes et comme d'autres animaux encore. Ont ils droit au paradis? +
Donnez votre avis
Utile
+4
moins plus
Réponse à David, Eh bien, si les animaux n'ont pas d'âmes, alors qu'ont les humains ? Parce que dans le genre "salopards" de certains humains, ce n'est pas une âme, qu'ills ont..... D'ou tenez-vous cette certitude ? De la Bible ? N'oubliez pas que la bible à été écrite par des humains, dans quel dessein ? Certaimnement une manière d'assujetir l'être humain.
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
Les scientifiques ne prétendent pas parler absolument de tout, surtout de ce qui n'est pas de leur domaine. Ne confondez pas évolutionnistes et scientifiques svp. Pour savoir qui est l'homme, demandez-le à son Créateur,le Dieu qui parle dans la Bible et qui nous a décrit qu'il l'avait fait être animé à sa ressemblance, à son image. Ceci n'est pas dit des animaux. Pourquoi, parce que l'homme, s'il est biologiquement conçu de cellules animales, possède une âme et la capacité d'entrer en relation personnelle avec son Créateur. Dieu a choisi de faire l'homme créature supérieure aux animaux, afin d'avoir un vis-à-vis, des êtres à qui prodiguer son amour. Evidemment, n'interrogez pas les évolutionnistes, ils sont adeptes d'une hypothèse inventée par des athées, instrument de propagande antichrétienne et pervertissant la science. http://lesitedegillovy.onlc.fr/
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour Gilles, L''hypothèse de l'évolution n'a pas été inventé. Elle a été observée et constatée. Après si les scientifiques se rendent compte qu'ils partent dans le mauvais chemin, ils referont d'autres hypothèses. C'est déjà arrivé. Mais je ne crois pas que les croyants peuvent se remettre en question aussi facilement. Donc je préfère me mettre du coté des scientifiques que du coté des croyants pour découvrir la vérité. Et beaucoup de scientifiques sont croyants. On peut tout à fait croire en l'évolution et croire en Dieu.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
peut on penser un seul instant que l'homme évolue franchement tout ce qu'il touche il le casse si il descendait du singe lequel on dit malin comme un singe alors que si tu donne un outil a un homme il s'en sert de travers un avion il met des bombes dedans une chaine iffi il emm... ses voisins la liste est trops longue pour continuer j'oubliais donne lui un ordinateur il y met un virus est-il important d'etre creationiste ou evolutioniste soyons humain dans le vrai sens du terme aimons l'homme est le singe ne lui faisons pas honte et dites moi qui a cree la terre?
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Salut Jacques, j'arrive un peu tard pour répondre à ta question sur les poules. C'est ce que j'ai lu dans le Science et Vie de septembre 2008. J'en avais déjà parlé dans le forum création c/ évolution. Comme tu as dis que Science et Vie était ta bible, je pensais que tu le savais déjà: que l'homme descend des poules...Ben oui, ils ont comparé, come d'habitude un extrait d'ADN chez l'homme et chez d'autres organismes vivants et ont conclu que les poules avaient au début de leur évolution des mamelles. Tu n'as vraiment pas lu cet article? Parce que, oui, les mamelles produisent de la caséine (une protéine du lait) et des scientifiques ont trouvé de la caséine chez les poules. Ce à quoi j'avais objecté que la caséine est également contenue dans le soja (mes jumeaux allérgiques au lait de vache buvaient du lait de soja et sur la boîte figurait le taux de caséine contenu dans ce lait) et aussi dans les algues, et c'est vraiment bête qu'ils n'aient pas pensé plus loin parce que cela aurait pu arranger leur déduction. Avec les algues, on est déjà plus proches du milieu marin d'où serait originaire la vie mais faire descendre l'Homme des algues, ca ne le fait pas...non?

scherrazade 3Messages postés lundi 4 novembre 2013Date d'inscription 5 novembre 2013 Dernière intervention - 5 nov. 2013 à 10:27
Hhhhh vous dites n importe quoi mr poule
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Voilà un débat posé en deux termes différents : d'abord, l'animalité de l'Homme, puis, son origine divine, ce qui ferait de lui quelque chose de différent (certains diront de plus) que les (autres) animaux. Diachroniquement, la question me dépasse. Je ne peux qu'écouter et examiner les points de vue antagoniques en la matière, sans pouvoir trnacher. Synchroniquement, je serais tenté de penser que nous sommes des animaux plus développés (sur le plan intellectuel) que les autres animaux, bien que, souvent, je puisse avoir des doutes, compte tenu de certaines réactions humaines.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
cette photo prouve quoi ?represente t elle des hommes ou des singes avez vous croiser des singes superieurs ou des hommes inferieures vous qui les avait vu ?ils parlaient ou ils grognaient il y a un goufre entre ce que vous afirmez et ce qui est prouvé
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
chere Florence Romero je sens bien ta colere quest ce que tu en baver tu constate devant ce que toi meme avance combien l etre humain a besoin d etre sauvé et regeneré par le st esprit comme je l ai ete moi meme il y a + de 25 ans ps: l homme a bien tenu la plume pour ecrire mais c est le st esprit qui lui disait quoi ecrire la demarche d ecriture est tel qu il etait impossible de trafiquer les textes trop de controle par les scribesdes textes . retrouver en +-1949 si je ne me plante pas dans les grottes de kunram etait conforme presque a 100/100 epuis dans la bible DIEU a fait ecrire qu il veille sur sa parole donc on ne peut tous simplement pas l annullée d ailleurs JESUS a acomplis toutes les propheties le concernant lieu de naissance née d une vierge etc... c est tres impressionant donc chere florence sache que tu est aimée par DIEU lui meme est qu a tout moment il s interesse a ce que tu fait, dit ,ou pense ,car il veut se reveler a toi est ce de suite il veut te donner une vie qui vaille la peine d etre vecue avec lui pas sans lui voici mon mail si tu veut en parler je suis dispo je suis un ancien para armée legion divorce maladie la vie ne ma pas fait de cadeaux non plus mais aujourd hui je suis heureux dafries@wanadoo.fr
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Qu'est ce qui est prouvé?
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Aucuns scientifiques n'a trouvé le chainon qui nous apparenterais à l'animal:on s'en approche MAIS le chainon lui est toujours MANQUANT.......Nous vivons sur une planète faite de diversités donc nous faisons partie de cette diversité au meme titre que la faune et la flore ! .....S'il est vrai que certains hommes se conduisent comme des "animaux" (par leur paresses ils ressemblent à des lions etc etc...) AUCUN ANIMAL NE SE CONDUIT AVEC LA BARBARIE QUE PEUVENT IMAGINER LES HOMMES !!! ...Aussi par respect pour les etres vivants arretons de vouloir etre autre chose que nous meme !!....L'homme et homme avec ses ambivalences et l'animal reste animal avec son instint ! .....
Donnez votre avis
Utile
+5
moins plus
Diagoras s’arrêta afin de contempler les ex-voto qui avaient été envoyés par les marins ayant survécu à un naufrage. Dès lors, un homme aurait tenté de coincer Diagoras connu de tous pour son athéisme, en lui disant : « Toi qui penses que les dieux ne s’occupent pas des affaires humaines, ne vois-tu pas, d’après ces peintures, combien sont nombreux ceux qui, grâce à des vœux, ont échappé à la fureur de la tempête et sont parvenus au port sains et saufs ? ». Ce à quoi Diagoras aurait répondu du tac au tac : « Non, car nulle part on n’a peint tous ceux qui ont fait naufrage et ont péri en mer. » Les scientifiques ne cherchent pas tous les maillons de la chaine car ils font profession de penser, et le doute est leur outil de travail. Il n'y a que les croyants qui ont des certitudes. Pour ce qi est de la nature de l'homme, lisez ce bon Darwin ou bien Richard Dawkins (plus actuel), ou bien regardez-vous dans la glace. (;=))
Donnez votre avis
Utile
+4
moins plus
Qu'est ce qui différencie l'homme de l'animal? Les mammifères ont 4 pattes, des os, des muscles, de la peau, des poils, des yeux, une bouche, un cerveau, on mange, on boit, on se reproduit, on fait, on respire, on se bat.... Pourquoi serait il aussi insupportable de se dire animal? Si on roule en voiture, c'est qu'on ne cour pas assez vite et qu'on est paresseux, si on utilise des couteaux et des fourchettes, c'est que nos dents ne sont pas aussi solide qu'avant, si on va faire les courses, c'est qu'on ne sait plus tirer à l'arc, si on fait de la musique, c'est qu'on est repu et qu'on en a marre de faire la sieste, L'homme n'est qu'un animal qui est devenu juste assez intelligent : pour avoir conscience de son existence, pour faire autre chose que manger et dormir (et encore), pour avoir assez de temps pour se poser des questions existentielles comme pourquoi j'existe ou encore qu'est ce que je vais me mettre sur le dos demain pour aller bosser... Mais il n'est pas assez intelligent pour comprendre : qu'il est entrain de s'autodétruire en seulement 2000 ans alors que des fourmis (insecte bien inférieure intellectuellement à l'animal et infiniment inférieur à l'homme...) existent depuis plusieurs dizaines de millions d'années et s'adaptent parfaitement à son environnement, qu'il ne sert à rien de sacrifier de jeunes gens pour s'assurer que le soleil se lève bien le lendemain que le terre est bien ronde qu'il n'est pas certain qu'un être supérieur est pu créer le monde
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour salomon, Tu sais, si tu souhaites appeler nos ancêtres mammifères Eve et Adan, cela ne me pose aucun problème. :)
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Animal parce qu'il y a l'anima, l'âme, le souffle. Bêtes et hommes ont un même souffle. Ce n'est pas la respiration qui distingue l'homme de l'animal. Tout ce qui a souffle de vie, c'est une "âme", ou ce qui est à peu près pareil, un "animal" selon le sens du mot latin. Par contre, ce qui distincte l'homme de la bête, c'est l'esprit. Mais l'esprit n'est pas l'âme, puisque l'âme n'est que le corps. Avez-vous compris ?
scherrazade 3Messages postés lundi 4 novembre 2013Date d'inscription 5 novembre 2013 Dernière intervention - 5 nov. 2013 à 11:06
Dieu creait l homme superieur a l animal un homme intelligent et sage qui possede un cerveau et maitrise ses actes et ses besoins
Dieu a cree adam de l argile et les anges de feu
L homme n etait jamais un singe ou une poule ni un poisson " o homme !craignez votre Seigneur qui a crees tous d un seul homme ; de l homme il forma sa compagne , et sortir de ces deux etres tant d hommes et de femmes "sourat les femmes ; sa compagne est yves
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
La vie ne peut sortir du néant. Rien donne toujours rien. Le néant reste toujours le néant. Il faut donc une vie pour que la vie vienne à l'existence donc Dieu existe obligatoirement. C'est imparable. Même si on accepte le big bang ou tout autre théorie, il faudra toujours une vie pour déclencher ce commencement de la vie et on ne pourra jamais avoir la réponse car on reviendra toujours au même dilemme il faudra expliquer toujours ce qui a amené ce commencement,. Mieux vaut reconnaitre que Dieu existe c'est une question d'humilité et qu'il a décidé de créer au commencement.. LA VIE VIENT DE LA VIE reconnaissons le...de DIEU
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !