Signaler

Que lire après Harry Potter ? (ado de 13 ans) [Résolu]

Créer une discussion Anonyme - Dernière réponse le 4 oct. 2013 à 14:43 par Abal
Tout est dans le titre. Mon petit frère, âgé de 13 ans, n'est pas un passionné de lecture. Pourtant, il a lu vitesse grand "V" tous les tomes d'Harry Potter. Je souhaiterai qu'il continue de lire avec autant de plaisir. Que puis-je lui offrir (en fonction de son âge et du style de Rowling qu'il apprécie) ? Merci de m'éclairer.
Afficher la suite 
Utile
+8
plus moins
les royaumes du nord de Philippe Pullman.C'est super. Et ce que recherchent les ados c'est s'identifier aux héros; donc qu'ils soient ados aussi. C'est le cas dans ces 3 volumes.
Abal - 4 oct. 2013 à 14:43
Tout a fait d'accord, même genre de littérature qu'harry potter, j'ai lu les deux étant gamin ils m'on laissés un souvenir impérissable.
Les bouquins de Pullman ("la croisée des mondes" le nom de la saga) sont vraiment extra ! Supérieur à harry potter en intensité et en qualité(avis perso) mais bien plus court (3 tomes).

Ce sont les deux sagas qui m'on fait découvrir le plaisir de la lecture.

En un peu plus mature (mais à 13 ans sa passe sans souci) il y as "le clan des otoris" de Lian Hearn, tout simplement magique, un de mes livres préféré aujourd'hui encore, et pourtant je ne lis quasiment plus que de la science fiction dure ou de la fantaisie noire.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Le seigneur des anneaux de JRR Tolkien sans hésiter. Même trame mais plus sombre, aussi bien que les films.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Ma fille de 14 ans est en ce moment en train de dévorer les romans de Stéphanie Meyer. C'est une tetralogie et le premier tome est fascination. Histoire de vampires et loups-garous modernes. D'ailleurs un film est prévu soit fin d'année ou début 2009. Bon courage!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Arthur et les Minimoys
m - 28 août 2012 à 18:53
hunger games (attention s'il a une âme sensible)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai acheté pour l'anniversaire de ma petite voisine le Tome 1 des Maitres de l'orage de Véronique David-Martin (http://www.pascalgalodeediteurs.com/pge_24_jeunesse_la-marque-de-l-orage-les-maitres-de-l-orage-tome-1__9782355932106.html) qui se déroule sur une île imaginaire au large de la Bretagne, et qui mêle le fantastique au réalisme sur un fond historique.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Une nouvelle saga fantasy vient de paraître et c'est du lourd ! Voici le lien où on peut acheter le livre :
http://www.amazon.fr/Icarus-lecole-Dieux-Olympia-domaine/dp/1492385344/ref=sr_1_fkmr0_3?ie=UTF8&qid=1380154821&sr=8-3-fkmr0&keywords=icarus+%C3%A0+l%27%C3%A9cole+des+dieux
L'histoire est captivante, et il y a des intrigues amoureuses ! Le livre est fluide à lire et ne manque pas d'humour ! A tomber à la renverse, j'ai plus qu'adoré... Incroyable !
A découvrir absolument pour tous les déçus des sagas qui nous ont fait vibré et qui se sont terminées...
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !