Qui a lu Jacques Salomé ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Modifié le 25 août 2020 à 12:33
map_pec Messages postés 27 Date d'inscription samedi 5 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 - 30 juil. 2023 à 23:52
map_pec Messages postés 27 Date d'inscription samedi 5 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 - 30 juil. 2023 à 23:52
A voir également:
- Jacques salomé critique
- Jacques salomé 2023 - Meilleures réponses
- Jacques salomé livres - Meilleures réponses
- Barbara jacques prévert - Forum Romans de littérature générale
- Guillaume musso critique ✓ - Forum Auteurs
- Marc levy critique - Forum Romans de littérature générale
- Jacques salome livre ✓ - Forum Lectures
- Naruto critique - Forum Bandes dessinées, comics, mangas
16 réponses
Oui j'ai même récidiver pour confirmer ma première impression. Écriture facile, médiocre et primaire: choses dites insignifiantes, remplis de lieux communs. Voila un auteur qui vit sur tendance "aimes toi et les autres t'aimerons" " le bonheur ici et maintenant" et doit surement en vivre bien. Le comble a été lors d'une conférence à Lyon avec toutes ses groupies (3/4 de femmes). L'horreur! Le summum de la "guimauvité". - Merci ,vous êtes mon héros, grâce à vous j'ai résolu mes problèmes. La caissière de mon Prisu pour les conseils de bien vivre sa vie en fait autant avec ses maximes, son bon sens et son franc parlé. Et dire que ce pseudo écrivain peut être vrai psyc m'a été conseillé par un ami branché thérapie et lui même médecin.. Heureusement pour lui, que je lui suis très attachée et que mon affection est sincère d'affection car à mon avis ce conseil méritait le bannissement de mon carnet d'adresse définitif.
Modifié le 7 juin 2019 à 10:54
Avec près de 10 années de distance, votre critique du gourou salome en question est toujours d'actualité.
Je suggère à tous ceux qui se verraient malencontreusement conseillés de prendre appui auprès du magicien du vide et de la vacuité existentielle (fond de commerce et puits sans fond très fructueux prenant racine dans la crédulité et la faiblesse humaine), de relire à 2 fois et d'analyser les banalités présentées sous formes de concepts de vie. Souvent sous de phrases angélistes simples et des mots faciles, se décèle une médiocrité individualiste proche de la pure expression de la perversion narcissique.
Relisez et mettez cette distance nécessaire afin de contrer l'adhésion aveuglée, à un système de manipulation de la pensée qui se prétend d'"auto-régulation" et de conseil en évolution personnelle.
En réalité, l'idée fort narcissique du gourou "aimé de ces dames" en majorité, marchand de fausses sagesses et qui est parvenu à s'enrichir en écrivant des mementum aussi inutiles que dangereux pour ceux qui se soucient aussi des autres et non plus que d'eux-mêmes, est de s'auto consacrer publiquement comme un leader de la pensée positive (!) sous vos applaudissements convaincus par la masse des adorateurs introduits.
Constatez la main-mise de ce bonimenteur faisant école auprès de son écurie de charlatans prétendus humanistes : gardez vos distances et aiguisez votre esprit critique si vous croisiez la route de cet escrocs et de ses brigades de prophètes aux foulards rouges.
10 juin 2020 à 23:50
16 déc. 2020 à 15:59
5 avril 2022 à 10:12
c'est toujours d'actualité ! Malheureusement.....