Qui a lu Jacques Salomé ? [Résolu]

Signaler
-
 Pierre87 -
Qui a lu Jacques Salomé ? Et qu'en avez-vous pensé ?

15 réponses


Oui j'ai même récidiver pour confirmer ma première impression. Écriture facile, médiocre et primaire: choses dites insignifiantes, remplis de lieux communs. Voila un auteur qui vit sur tendance "aimes toi et les autres t'aimerons" " le bonheur ici et maintenant" et doit surement en vivre bien. Le comble a été lors d'une conférence à Lyon avec toutes ses groupies (3/4 de femmes). L'horreur! Le summum de la "guimauvité". - Merci ,vous êtes mon héros, grâce à vous j'ai résolu mes problèmes. La caissière de mon Prisu pour les conseils de bien vivre sa vie en fait autant avec ses maximes, son bon sens et son franc parlé. Et dire que ce pseudo écrivain peut être vrai psyc m'a été conseillé par un ami branché thérapie et lui même médecin.. Heureusement pour lui, que je lui suis très attachée et que mon affection est sincère d'affection car à mon avis ce conseil méritait le bannissement de mon carnet d'adresse définitif.
Bonjour,
Avec près de 10 années de distance, votre critique du gourou salome en question est toujours d'actualité.
Je suggère à tous ceux qui se verraient malencontreusement conseillés de prendre appui auprès du magicien du vide et de la vacuité existentielle (fond de commerce et puits sans fond très fructueux prenant racine dans la crédulité et la faiblesse humaine), de relire à 2 fois et d'analyser les banalités présentées sous formes de concepts de vie. Souvent sous de phrases angélistes simples et des mots faciles, se décèle une médiocrité individualiste proche de la pure expression de la perversion narcissique.
Relisez et mettez cette distance nécessaire afin de contrer l'adhésion aveuglée, à un système de manipulation de la pensée qui se prétend d'"auto-régulation" et de conseil en évolution personnelle.
En réalité, l'idée fort narcissique du gourou "aimé de ces dames" en majorité, marchand de fausses sagesses et qui est parvenu à s'enrichir en écrivant des mementum aussi inutiles que dangereux pour ceux qui se soucient aussi des autres et non plus que d'eux-mêmes, est de s'auto consacrer publiquement comme un leader de la pensée positive (!) sous vos applaudissements convaincus par la masse des adorateurs introduits.
Constatez la main-mise de ce bonimenteur faisant école auprès de son écurie de charlatans prétendus humanistes : gardez vos distances et aiguisez votre esprit critique si vous croisiez la route de cet escrocs et de ses brigades de prophètes aux foulards rouges.
> Moimme
Merci monsieur Salomé pour la justesse de vos écrits. Ils sont salvateurs et devraient être étudiés au collège/lycée. Merci encore.

lequel de Jacques Salomé ? Il en a écrit des tas !
un des plus grand gourou du 20ième siècle,
écriture enfantile , répétitive qui surfe sur le malheur et la perdition des âmes ...
juste bon pour des ados en recherche

j'ai lu beaucoup de livres de J.Salomé, ce qu'il écrit m'accompagne depuis 2000, et je découvre au fil des années la concordance avec ce que je vis même si la re-connaissance n'est pas toujours immédiate.

J'ai lu plusieurs livres de Jacques Salomé. Personnellement, j'ai apprécié. Ce sont des lectures apaisantes et positives.

Auteur conseillé par un ami ( A.V. ) J'en ai lu trois : Parle moi , j'ai des choses à te dire Si je m'écoutais je m'entendrais Je m'appelle , toi
Nous rencontrons, actuellement dans notre couple des difficultés importante.
Ma femme voudrais que l'on se sépare afin qu'elle puisse retrouver sa liberté après 30 ans de mariage. Nous avons deux grands enfants adorable et nous étions jusqu'à présent un couple très uni.
Je peux comprendre ce désir, car elle a tout donné son amour aux enfants et moi même et sans s'occuper elle même.
Nous avons lu le dernier ouvrage de Jacques Salomé (voyage aux pays de l'amour) qui nous a beaucoup aidé à comprendre notre situation et nous remettre en question.
À ce jour m'á femme m'a demandé quelque mois de réflexion!...

oui, j'en possede plusieurs livres et de plus , il est passé il y a queques années à tsee faire une conference ..mais comme je prefere les ecrits à l' homme.. je ne l'ai pas vu . Que cherchez vous vraiment ? Brigitte.

J'ai lu ,de J. Salomé, Papa,Maman, écoutez moi. Contes à Guérir,contes à grandir,dans ses livres j'ai trouvé des réponses à quelques questions que je me posais.
j'ai vu, lu Jacques Salomé. Où comment dire, expliquer,... sans se gargariser d'un vocabulaire abscons.

J'ai lu plusieurs ouvrages de J. Salomé. S'il y en a un seul à garder, c'est "Une vie à se dire" qui résume tous ses autres écrits et nous donne une fois de plus, une "leçon" de vie. Toujours facile à lire, énonçant des évidences diront certains (mais nous sommes bien incapables d'appliquer les règles les plus simples de communication), J. Salomé a le don de nous placer face à nos responsabilités dans notre conduite envers les autres et le mérite de nous aider à mieux gérer certaines situations délicates...... je vous conseille vraiment de découvrir cet auteur.

j'ai lu passeur de vies et en ai acheté deux exemplaires pour des amies. Je le reprends de temps en temps, pour me remémorer un passage, une réflexion, je ne peux pas en déduire que s'il ne faut en garder qu'un c'est celui-ci, mais presque.

Jacques Salomé a écrit une multitude de livres pour information "Parle moi j'ai des choses à te dire" et bien d'autres ainsi que de magnifiques recueils de poèmes sur l'amour illustrés

jai lu moi aussi Jaques Salomé tres bien et poetique bel homme flamboyant et humble brave femme que sa mere absent que son pere .voila Jaques Salomé !on y trouve beaucoups de reponses et d encouragements. belles ,souvent les illustrations, quelle chance d avoir ses capacités emotionnelles . bravo et merci Marylin.
Jacques Salomé est un grand auteur, un grand poète, un grand humaniste,
il est l'auteur de plus de 60 livres mais aussi moins connu de plusieurs DVD:

- Oser communiquer en conscience
- Être femme aujourd'hui
- Accéder à sa liberté d'être


on peut voir des extraits des films sur le site de l'éditeur

http://www.editions-en-conscience.com

Dans ces films, Jacques Salomé nous montre de façon claire et concrète comment utiliser ses nombreux outils pour son propre changement.
Un must pour transformer sa vie en profondeur !!