Quel est votre poème préféré d'Arthur RIMBAUD ?
Résolu
A voir également:
- Poème amitié rimbaud
- Poèmes rimbaud amour - Meilleures réponses
- Poeme amour rimbaud - Meilleures réponses
- L'amitié est-elle une fleur rare - Forum Ecriture
- Poésies de Verlaine, Rimbaud... - Forum Poésie
- Si vous n'aimez pas le poète Arthur Rimbaud pouvez-vous expliquer pourquoi ? - Forum de Discussions générales
- L'amitié bafouée ✓ - Forum Poésie
- Qui connaît ses merveilleux vers du grand Arthur Rimbaud ? - Forum Poésie
241 réponses
Pour ma part, le premier poème tiré d'une saison en enfer: Jadis si je me souvient bien.
Un soir, j'ai assis la beauté sur mes genoux, et je l'ai trouvé amère, et je l'ai injurié....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
comme la nuit pourrait être belle, si elle n'était porteuse d'insomnie. Etoilée, mais tellement infidèle, à mes rêves, cauchemars travestis ! Nuit, tu me trahies, drappée dans ta robe pailletée, je me languis de ton agonie qui pendant des heures, me tient éveillée... (en fait, ce n'est pas de rimbaud, pourtant que j'aime beaucoup, mais de moi...) à bientôt, nelly
Voyelles et Tête de Faune.
Voyelles Voyantes: OUIE, écoutes ! Ce qui vient répondre au OUI de Derrida selon les croyances originaires.
"Ophélie"...peut-être...et puis "Roman" aussi...je l'avais appris au collège et j'avais adoré...alors j'ai lu tout ce qui, de Rimbaud, me tombait sous la main...
Mais la question est difficile, vraiment !
J'aurais été tenté de dire "le dormeur du val" qui est sûrment avec "Ophélie", le poèmele plus connu et le plus étudié pendant notre scolarité. Moi, j'aime beaucoup "Aube", qui est un poème en prose des "Illuminations"
Comme beaucoup d'autres "Le Dormeur du Val". Il évoque pour moi tous les soldats morts de toutes les guerres