Quel est votre poème préféré d'Arthur RIMBAUD ?

Résolu
Signaler
-
 Anonyme -
Quel est votre poème préféré d'Arthur RIMBAUD ?

241 réponses

Sensation ! par les soirs bleus d'été... J'adore !

Ophélie!!! "Sur l'onde calme noire où dorment les étoiles La blanche Ophélia flotte comme un grand lys Flotte très lentement couchée en ses longs voiles On entend dans les bois loitains des hallalis....

Pour moi , c'est SENSATION.. J'aime beaucoup la douceur et la légéreté de ces quelques phrase..

Le dormeur du val ,qui me fait trop penser à un de mes amis disparu tragiquement!

sensation sans aucun doute, tellement d'expression dans un court poeme.

Le dormeur du val c'est sur c'est pas original mais c'est la seule poésie dont je me souvienne encore et qui m'ait touché . Je crois que c'était le but .......de la à lire tout Rimbaud

Le dormeur du val

le dormeur du val!!!c'est le seul poeme dont je me rappelle et qui m'a marquer!!je l'adore!

"On n'est pas sérieux quand on a 17 ans"( est-ce bien le titre?)

"On n'est pas sérieux quand on a 17 ans" je l'ai découvert à 17 ans et ça a fait "tilt"! D'ailleurs depuis j'ai encore souvent l'impression de n'être pas sérieuse, même à 48 ans, ...mais est-ce si grave ?

Au cabaret vert

J'aime tous ses poèmes... magnifiques... mais mon préféré est : "Bal des pendus" ... poème qui a certainement inspiré Higelin pour son titre "Champagne" !

ex-aequo que je parviens pas à départager: Les Effarés et le Dormeur du Val.

Ma bohême

Le dormeur du val =)

Le dormeur du Val que j'ai appris en Cm2 je l'ai appris qlq mois après le DC de Mon papa. Donc un gros souvenir pour moi.

idem! le dormeur du val

Le Dormeur du Val, non seulement à l'approche du 11 Novembre, mais aussi de manière universelle, parce qu'il est un pamphlet contre la guerre.

Le "dormeur du val", evel just (bien sur), comme on dit en breton.