Quel est votre poème préféré d'Arthur RIMBAUD ?
Résolu
A voir également:
- Poème amitié rimbaud
- Poèmes rimbaud amour - Meilleures réponses
- Poeme amour rimbaud - Meilleures réponses
- L'amitié est-elle une fleur rare - Forum Ecriture
- Si vous n'aimez pas le poète Arthur Rimbaud pouvez-vous expliquer pourquoi ? - Forum de Discussions générales
- Poésies de Verlaine, Rimbaud... - Forum Poésie
- L'amitié bafouée ✓ - Forum Poésie
- Qui connaît ses merveilleux vers du grand Arthur Rimbaud ? - Forum Poésie
241 réponses
"ce qui retient Nina"......voila mon poeme prefere une belle declaration d amour qui fini ainsi:Tu viendra tu viendra je t aime
ce sera beau
Tu viendras n est ce pas et meme...........
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sensation :
" par les soirs bleus d'été j'irai dans les sentiers, picotés par les blés, fouler l'herbe menue.... "
Après trois ans...Sauf que c'est de Verlaine et que je confonds toujours; excuse-moi. Pour Rimbaud, mon préféré,c'est sans doute celui qui commence par"J'ai embrassé l'aube d'été", d'Illuminations; Je le prends "au pied de la lettre", sans chercher d'interprétation.
Muriel
le dormeur du val , bien sur...
Tout Militaire, surtout lorsqu'il est jeune...aspire à une telle fin... pour être un héros.
En vieillisant, c'est moins évident...Tout Vieux, à la soixantaine...pourquoi pas,si la cause est juste!!!
Ecoutez la leçon de philosophie de Jean Gabin sur You TUBE : maintenant je sais...que je ne sais pas
C'est pas de RIMBAUD, mais de BAUDELAIRE, mais ça permettra d'élargir la question. Donc c'est Le poison et l'Héautontimorouménos, transcendants...
Le Dormeur du Val... très très beau. Safo l'a d'ailleurs mis en musique, une version très sympa et très réussie
On est pas sérieux quand on a 17 ans, mais toute son oeuvre en général d'ailleurs j'ai donné son prénom à mon premier enfant en hommage :)
"Le bal des pendus", "le dormeur du val", "Saison en enfer" j'adore car il me correspond, "Ma bohème" enfin tous ses poèmes sont magnifiques, un grand génie A. Rumbaud.
"Le bal des pendus", "le dormeur du val", "Saison en enfer" j'adore car il me correspond, "Ma bohème"," Ce qui retient Nina" belle déclaration d'Amour, enfin tous ses poèmes sont magnifiques, un grand génie A. Rimbaud.