Je cherche de bons romans policiers

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 3 mai 2021 à 06:01
 Kourbali - 15 juin 2017 à 07:47
Bonjour,

J'aimerais qu'on me conseille des titres de bons romans policiers. Merci

75 réponses

Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 22:32
Si tu aimes les ploiciers anglais ANNE PERRY est géniale, les histoires se passent à l'époque victorienne (19e siecle), les séries de William Monk et Thomas et Charlotte Pitt. Tous aussi bien écrits et plein de suspens.
1
Utilisateur anonyme
10 avril 2010 à 15:33
Bonjour Sylvie, le dernier sorti de Christian Guillon "Géronticide" et édité par La société des écrivains . N'étant pourtant pas amateur de ce genre d'ouvrage je l'ai dévoré en pas moins de sept heures tellement il est prenant et bien écrit tout à la fois. Bonne lecture et enchanté d'avoir pu t'aider dans ta recherche. Cordialement: G. Fayolle (tu peux me joindre sur le site de copains d'avant, ancien élève ainsi que Christian des écoles Publiques de Limas)

1
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 16:07
Bonjour, je rajoute ma pierre à l'édifice : du policier breton la série des Mary Lester de Jean Failler, de bonnes balades en Bretagne et des histoires... Sinon Arthur Upfield, et Lilian Jackson Braun, bonne lecture !!!
1
Utilisateur anonyme
18 avril 2010 à 22:53
Fred Vargas est très bien, c'est vrai. Tu peux essayer aussi tout Denis Lehane : de la violence, certes, mais pas gratuite + un portrait de Boston comme on ne l'imaginait pas. Il y a aussi de bons Thierry Jonquet. Tous ces livres se trouvent en collections de poche. J'aime aussi Arthur Upfield, peut-être un peu plus lourd pour le style (ou mal traduit ?), mais interessant pour découvrir l'Australie.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 15:20
Si tu aimes la Bretagne, il y a de bons auteurs comme Françoise LE MER et Firmin Le BOURHIS, en livres de poche que tu peux trouver en Bretagne ou en commandant à la FNAC.
1
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 11:26
en plus de ce qui est écrit, surtout ne pas louper les 3 Millénium de STIEG LARSSON (l'adaptation par Canal+ est assez fidèle aussi.) Amitiés.
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 14:50
Tu peux consulter le site EVENE.fr
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 17:59
Dans un autre genre mais tout aussi captivant,je te conseille Douglas Kennedy,très bonne intrigue dans tous les livres.
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 19:13
Moi qui aimais les romans de Mary Higgins Clark, je suis tombée raide devant ceux de Maxime Chattam "L'âme du mal" ou "Prédateurs"... à réserver aux âmes sensibles quand même mais un suspense haletant jusqu'aux dernières pages... J'aime aussi dans un autre genre Patricia Cornwell. Bonne lecture ! Elisabeth
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 19:32
Pour sortir des policiers classiques que j'ai lus aussi, je propose : Vendetta Corse Francis Zamponi Requiem pour une cité de verre Dona Leon Le festin d'Alice Colin Thibert Les brumes du passé Leonardo Padura (j'ai adoré) Le serpent aux mille coupures DOA Les âmes sans nom Xavier Marie Bonnot L'infiltré John Grisham, etc....
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 19:57
J'avais oublié : Camino 999 de Catherine Fradier (Prix du polar SNCF) c'est captivant
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 20:35
Bonsoir moi j'adore les histoires de Pierre Bellemare.Ce sont des histoires vraies plein de suspense .Pour exemples:les dossiers d'interpol ,Quand les femmes tuent,Partis sans adresse,,,,,,, Ils existent en livres de poches et en format editeur bon choix !!!!
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 20:37
je confirme une suggestion déjà faite : Romain Sardou ! il ne se contente pas d'être le fils de ... celui-là ! il a un talent fou ! en effet il est comparable au style du roman d'umberto Eco : "le nom de la rose" pour le côté thriller médiéval ! mais il n'a pas écris que ça ! en tout cas on ne le lache pas jusqu'à la dernière page ! Et puis pourquoi pas les dan Brown ! des thrillers insolites mais qui garde en haleine aussi !!!
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 21:15
Dans la collection "grands détectives" chez 10/18, il y a plein de séries de romans historiques (Les enquêtes de Nicolas Le floch, adaptés pour la télé), les très bons polars australiens de Arthur Upfield, les aventures de Mrs Ramotswe an Afrique de Alexander McCallSmith, etc... Et aussi chez d'autres, le très bon islandais Arnaldur Indridason (La cité des jarres), et l'italien Andrea Camilleri.
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 21:17
Tout le monde a oublié notre chère Agatha Christie, mais je présume que tu les as tous lus? si non moi entre deux romans, je lis les histoires vraies de Bellemare, histoires on ne peut plus vraies et là c'est la réalité qui dépasse la fiction!
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 21:45
tu as toute la série de Cathy Reich (bones) , ceux du début de patricia cornwell (a la fin, c'est beaucoup moins bon!), maxime Chattam bien sur (mon préféré) et jean-christophe Grangé (tous bien aussi) sandrine de Vernon
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 22:57
Je te conseille Elisabeth George et Fred Vargas déjà citées, Peter Robinson , Déborah Crombie (avec son héros récurrent Dunkan Kincaid: les livres parus en poche sont donc à lire dans l'ordre), PD James (à lire aussi dans l'ordre), Arnaldur Indridason (romancier Islandais) et naturellement Didier Daenickx (la mort n'oublie personne et meurtres pour mémoire) . Brigitte Royer
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 08:21
Jean Christophe Grangé
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 08:33
Mes préférés sont: Maxime Chattam, Franck thilliez, Arnaldur indridason, Elisabeth George et P.D. James
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 08:46
Je te conseille la série des "prix du quai des orfèvres". Ce sont des romans policiers francais très bien fait et dont le prix est attribué par un jury composé notamment de policiers du quai des orfèvres. quelques exemples : prix 2003 : Le bandit n'était pas manchot. Prix 2006"L'ombre du soleil" Prix 2008 : "Le vengeur des catacombes. Tous aux éditions Fayard en livre de poche.
0