Je cherche de bons romans policiers

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 3 mai 2021 à 06:01
 Kourbali - 15 juin 2017 à 07:47
Bonjour,

J'aimerais qu'on me conseille des titres de bons romans policiers. Merci

75 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 09:45
tous les romans conseillés sont excellents .Si tu veux entrer dans la t^te d'un serial killer je te conseille " au delà du mal " de steven shane .C'est un livre peu connu ; l'auteur a pris un pseudo ;il a écrit cinq livres et il a disparu de la scène .Ce livre est excellent ; il explique sans états d'âmes comment un enfant peut devenir un monstre .
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 10:09
chattam et grange pour sa ils sont super mais attention ames sensibles pour certains lol
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 10:33
Auteurs incontournables: Jean AMILA Thierry JONQUET Thierry BOURCY Patrick PECHEROT Didier DAENINCKS Guilllermo ARRIAGA Leonardo PADURA
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 10:54
Georges Chesbro (Noir mais pas trop) (Par ordre) : L'ombre d'un homme brisé, une affaire de sorcière, les bêtes du Valhalla, le second cavalier de l'apocalypse, le langage cannibale, hémorragie dans l'oeil d'un cyclone mental, le chapiteau de la peur au dents longues, pêches macabre en mer de sang, Chant funèbre en rouge mageur. Agatha Christie (Egnime) : Les dix petits nègres, l'homme au complet marron, le cheval à bascule. Elisabeth Peters (Egnime) (par ordre) : Un crocodile sur un bac de sable, la malédiction du pharaon, le mystère des sarcophage, l'ombre de sethos, la onzième plaie d'egypte, le secret d'ämon râ, le maitre d'anubis, la déesse hippopotame, l'énigme de la momie blonde. John Dickson Carrs (Egnime en chambe close) : Il n'aurait pas tuer patience, l'affaire de la licorne. Matt Ruff (SF/Polar) : Un requin sous la lune. Kristine Katheryn Rush (SF/polar) : Les experts récupérateur T1 : Les disparus, T2 Extrêmes. Roland C Wagner (SF/Polar a lire dans l'ordre) : Les futurs mystères de Paris T1 la balle du Néant (Le moins bon), T2 les ravisseurs quantiques, T3 L'odyssée de l'espèce, T4 L'aube incertaine, T5 Tekrock, T6 Toons, T7 Babaluma (le meilleurs), T8 Kali Yuga, T9 Mine de rien. Alexis Flamand : Le cycle d'Alamander (Le T'sank) Pierre pevel (Uchronie/Heroic Fantasy/Polar) : La trilogie de Wieldstadt T1 les ombres de Wieldstadt, T2 les masques de Wieldstadt, T3 Le chevalier de Wieldstadt. Pierre Pevel (Stympunk/polar) : Les enchantements d'Ambremer Glen Cook (Heroic fantasy/polar) : Garret detective privé T1 la belle au bleu d'argent, T2Coeur d'or à l'amer, T3 pour quelques deniers de cuivres, T4 chagrin de ferrail, T5 feuille de laiton et reluire de cuivre. Steven Brust (Heroic fantasy/polar): Les aventures de Vlas Taltos T1 Jhereg, T2 Yendi, T3 Tecklas, T4 Taltos. Connie Willis (SF/Voyage temporel): Le grand livre Anne Mc Caffrey et Elizabeth Moon (Sf/polar) : Les planètes pirates T1 Sassinak, T2 Génération Warriors Jean luc Bizien (Reviste du loup garou) : (I can't get no) Mastication.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 11:07
j'ai lu tous les romans de franck thilliez , je te les recommande , bonne lecture !
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 12:17
Et aussi Maurice Attia, interessant ds son côté bien documenté autour de 1968 : Alger la noire(guerre d' Algérie), Pointe rouge (le S.A.C. à Marseille) Paris Blues (la fac de Vincennes .....) et l'aspect psy de ses personnages., avec un enquêteur et sa compagne hauts en couleurs. Sylvie
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 16:28
Je suis en pleine lecture de " la princesse de glace" 1er d'une trilogie, très prometteur, dans la même veine du Millenium de Stieg Larsson, à lire absolument... Dommage, aucune suite ne sera donnée car l'auteur est décédé après avoir écrit le 3è...Dans un autre style, Harlan Coben, avec son personnage récurrent Myron Bolitar , anti-héros sympa un peu sexy... Je recommande également le Huit de Catherine Neville... Bonne lecture
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 18:50
Indridason : la cité des jarres, la femme en vert, l'homme du lac... Auteur islandais. A dévorer.
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 01:48
Bonsoir, je te conseille de lire Lisa Gardner. Du suspens du début à la fin, avec les mêmes personnages dans la plupart de ses romans ce qui donne en plus de ses intrigues, une deuxième histoire dont on veut savoir toujours plus :)
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 02:03
tout ce qu'à pu écrire Harlan Coben et partiucilerement " Ne le dis à personne " que Guilluame Canet à réalisé en film ...... mais ça ne vaut pas le livre......
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 10:15
Que de pistes policieres a exploiter déja avec tout ces conseils!!!Moi je rajouterais un grand auteur policier qui n'a pas été cité dans ta liste :Michael Connely. Ses personnages sont le journaliste McEvoy et surtout l'inspecteur Harry Bosch! Ca se passe tjr sur la cote Ouest des E-U à Los Angeles.C'est noir,tres noir et désabusé!Je te conseil prescisement "le poéte","les égouts de LOs Angeles"et surtout "Wonderland avenue".Sinon tu a l'ecrivaine Anglaise Mo Hayder avec "Birdman" qui est pas mal du tout!J'oubliait aussi Caleb Carr:"L'ange des ténebres"Ca se passe fin XIXeme a N-York facon Cherlock Holmes.Tres efficace dans le genre suspense.Et pour finir,manssion special a un livre qui n'est pas tout a fait un policier du genre mais qui est tres agreable a lire,ces un auteur qui t'a été recommandé par d'autre internautes,Douglas Kennedy:"L'homme qui voulait vivre sa vie"Ca....C'est vraiment un super livre.Tu peux essayer le suivant qui s'appel "Les désarrois de Ned Halen"dans les deux cas c'est l'histoire d'un homme qui a tout pour etre heureux et qui perd tout en quelques heures et qui se reconstruit dans une fuite en avant! bonne lecture a toi!
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 11:47
Maxime Chattam "la trilogie du mal" un peu gore mais excellent.
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 14:02
En plus de Michael Connelly, Elizabeth George et Jonathan Kellerman, déjà cités, j'ajouterais Robert Crais, avec son détective Elvis Cole, Michael Marshall, avec la trilogie "Les hommes de paille", et le duo Jérôme Camut / Nathalie Hug avec leur série "Stigmate", "Instinct" et "Prédation"
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2010 à 08:12
Celui que je suis en train de lire est tout simplement génial, il s'agit de la Trilogie berlinoise de P. Kerr (réédition des années 80)...sinon il faut lire absolument L'attrapeur d'ombres de P. Bard...bonne lecture
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2010 à 16:25
tous les livres de Dan Brown sont intéressants.
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2010 à 16:12
Si tu aimes il y a aussi Patricia CORNWELL. ils sont excellents, surtout ceux où il est question de Kay SCARPETTA, médecin légiste. il y a aussi Patrick MC DONALD. Bonne lecture.
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 16:40
Bonjour, Lire un bon roman policier est un vrai plaisir aussi je vais te conseiller les romans qui m'ont tenu en haleine en espérant qu'ils te plairont aussi. Récemment, j'ai découvert l'univers de Maxime Chattam et j'ai dévoré 6 romans dont je te conseille particulièrement la trilogie du mal composée de "L'âme du mal", "In tenebris" et "Maléfices". Une écriture rythmée, un suspens haletant, des descriptions à déconseiller aux âmes sensibles et une fin imprévisible. A lire aussi "Prédateurs" dont l'action si situe durant le débarquement allié. Les crimes y sont très inventifs ! Mary Higgins Clark a écrit deux romans brillants "La nuit du renard" et "la clinique du docteur H". A lire absolument ! Le roman de Jean-Christophe Grangé que je n'arrivais pas à lacher s'intitule "Le vol des cigognes". Ces autres romans m'ont moins convaincu ! Le seul roman policier écrit par René Barjavel est un véritable bijou avec un coup de théatre surprenant à la fin, son titre est "La peau de César". Enfin, la trilogie marseillaise avec pour héros Fabio Montale signée Jean-Claude Izzo est une réussite. C'est très bien écrit. Les 3 livres sont "Total Khéops", "Chourmo" et "Soléa". Voilà, en espérant que tu passes un aussi bon moment que moi en lisant ces romans policiers.
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2010 à 13:01
Salut, Je te conseille l autheur Elizabeth GEORGE;tu ne pourras plus t arreter !Bonne chance !
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 23:06
Je vous conseille mon premier roman sorti il y a quelques jours. Le rituel de Thor. Vous pouvez consulter mon site et le commander dessus par la même occasion s'il vous inspire http://www.leritueldethor.com/ Amicalement Laurent

0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 22:53
Je ne peux que te conseiller mon roman. Le rituel de Thor dont la couverture est sur l'album photo du groupe romans policiers. Sinon tu en sauras plus en allant voir le site dédié Tape Le rituel de Thor sur Google et voilà. Amicalement Laurent

0