Je cherche de bons romans policiers

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 3 mai 2021 à 06:01
 Kourbali - 15 juin 2017 à 07:47
Bonjour,

J'aimerais qu'on me conseille des titres de bons romans policiers. Merci

75 réponses

Utilisateur anonyme
17 juil. 2010 à 16:16
Lecture estivale rime parfaitement avec légèreté, atmosphères festives, mets et vins de premier choix. Alors, pourquoi pas un polar gourmand ? Je vous conseille « Château l’Arnaque » de Peter Mayle, un écrivain anglais installé en Provence. J’ai récemment lu cet ouvrage. Que dis-je ? Je l’ai dévoré jusqu’à la dernière ligne. La gastronomie fait partie de notre culture. Tout comme les meilleurs vins, ceux qui mettent les saveurs en valeur. L’art culinaire constitue une tradition, comme la belle automobile. Une personne de qualité ne saurait donc se contenter de l’ordinaire en ces matières. En outre, les expressions issues de la cuisine, du potager, de la crèmerie, sont fort présentes dans le langage quotidien, et pas seulement celui du milieu. Normal donc que des intrigues policières mijotent dans l’univers de la gastronomie et du vin. Même si les enquêteurs marchent sur des œufs… Avec Peter Mayle, la mayonnaise prend tout de suite. Il ne prend jamais le lecteur pour une truffe. Sous une apparence de gentleman, son héros est un dur à cuir. Il sait qu’on ne fait pas d’omelette sans casser d’œufs. Il entend bien réussir son enquête afin de mettre du beurre dans les épinards. Il aime les jolies filles à cœurs d’artichaut qui ne font pas de salades. Opportuniste, il saura tirer les marrons du feu sans prendre de pruneaux dans le buffet. Le scénario tourne autour du vol des grands crus d’un collectionneur américain aussi vaniteux que riche. La compagnie d’assurance préférerait retrouver les bouteilles plutôt qu’indemniser son client. D’où la mission confiée à Sam Levitt, un homme plein de ressources. Le concept du roman de Peter May m’a d’autant plus séduit que j’ai moi-même récemment terminé le tapuscrit d’un polar vintage et gourmand que j’espère décliner en série avec les personnages récurrents qui l’animent. J’espère bien conclure bientôt sa publication, sans tomber sur un éditeur qui me roulera dans la farine. Car mieux vaut gagner bonbon grâce à un concept que se faire prendre pour un pigeon à rôtir. La cuisine et la course automobile possèdent un point commun. Elles excitent et réjouissent nos sens. C’est pourquoi j’illustre ma réponse par une voiture d’une marque de prestige qui arbore les couleurs d’une boisson apéritive. Je soulignerai que ce jour-là, elle était pilotée par un homme de goût amateur d’art, Beppe Gabbiani ! http://circuitmortel.hautetfort.com

0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 17:20
Fan de polars, je viens de découvrir Ian RANKIN, auteur écossais. J'ai eu du mal à plonger dans le premier que j'ai lu - "La mort dans l'âme" - mais après quelques dizaines de pages, je n'ai pas pu le lâcher ! J'ai poursuivi et suis en train de lire "Le jardin des pendus". Excellent : dans le genre polar noir.
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 00:28
Que de bonnes suggestions !!!! Mais j'essayais de repérer parmi les jeunots français Nathalie Hug et Jérôme Camut,leur trilogie en poche est vraiment extraordinaire :"Prédation " etc,un Copain la cite en entier. Hannibal Lecter du Silence des Agneaux passerait pour le bon samaritain,si j'osais ! Ils ont fait plus fort que Thomas Harris dans le genre encore plus psychologique. Dans les Inoubliables,je peux vous citer aussi " l'Echiquier du Mal " de Dan Simmons ,classé en Science -fiction,ce qui peut dérouter les lectrices car les femmes ont une réticence face à ce genre qui est ultra-multiple,tout un chacun peut y trouver son bonheur ! Chiche,un jour,je vous fais une liste pour " dames " et réfractaires,vous m'en direz des nouvelles. Et je pense aussi à une formidable écrivaine peu connu Karine Giébel,qui manie aussi le psychologique et la nature humaine comme personne. Commencez si vous le souhaiter par " Terminus Elicius " son premier,paru en pocket et ne vous gênez pas pour continuer,rien à jeter ! Bonne lecture frissonnante !

0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 11:45
je te conseille de lire tous les Franck Thilliez. Il te tiens en haleine jusqu'à la dernière page. Frissons et émotion assurée. Bonne lecture La chambre de smorts- La foret des ombres- L'anneau de Moebius- Deuil de miel- Train d'enfer pour ange rouge- fracture
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 16:36
lisez ROBERT LUDLUM
0
Essaie Nicolas Feuz, "ilmoran, l'avènement du guerrier" (sur TheBookEdition.com ou chez Payot). C'est assez génial !
0
Auto promo !!!
0
Faux. Juste une fan qui, une fois la dernière page tournée, s'est laissée emballer par le besoin de partager son enthousiasme ! Alors, si c'est faire de la promo que de partager ses émotions, j'assume très volontiers. Mais cela n'a rien d' "auto", puisque je ne suis pas le pilote, que je ne connais d'ailleurs pas personnellement (hélas). Renseignez-vous, Frunny, avant de dénigrer. Vous constaterez de vous-même le succès rencontré par cet auteur en Suisse romande.
0
La "trilogie massaï" de Nicolas Feuz, dont le premier tome vient d'être plebiscité meilleur thriller/polar 2013 en Suisse francophone
0
grenault Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017
Modifié par grenault le 6/03/2014 à 19:24
Tu peux aller voir ici :

https://www.grenault.net/romans.htm
0
Je te conseille vivement Karine GIEBEL...
0
Oui, d'accord pour Karine Giebel. Vraiment superbe avec un suspense terrible !

Tu peux aussi aller voir ici :

http://www.i-services.com/membres/annuaire/voir_sites.php?uid=153839&sid=111051&show=note

Tu les auras classés par notes les meilleurs en premier.

Bonne recherche.

Polac
0
delphine Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 2 août 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014
25 juin 2014 à 22:04
Tous les romans de Henning Mankell sont très bons
0
Un style un peu différent, mais les livres de Glen Cooper sont captivant. En commençant par "Le livre des morts". C'est différent comme type de lecture mais surprenant comment on se laisse tout de suite captiver.
0
J'adore tous les livres écrits par Boileau-Narcejac. Ils sont parfaitement écrits et les histoires sont passionnantes. Quand on commence le roman, on ne le lâche plus.
Mes préférés : l'âge bête, terminus...
0
1karine giebel!!!!!formidable 2fred vargas passionnant 3franck thilliez captivant
0
Je suis surpris personne ne parle de Deon meyer (les soldats de l'aube, à la trace, l'âme du chasseur, 13 heures, 7 jours) ni de Lotte et Soren hammer ( morte la bête, le prix a payer). Pourtant ils devraient être en début de liste. Vous avez raté quelque chose
0
charlene-v Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Webmaster Dernière intervention 8 juin 2017 194
17 juin 2016 à 15:22
0