Salut tout le monde je vous demande que pensez-vous de l'islam ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 août 2008 à 23:43
 henri - 18 avril 2012 à 00:10
Salut tout le monde je vous demande que pensez-vous de l'islam ?

48 réponses

Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 19:00
salut, pour moi les mesulment croient que les criteine en 3 dieu par ce que ils est ecrit dan le coran, et les mesulment croient bein que le prophette d'allah ne ment jamais,et pour toi chére cécilia un grend salut, peu tu me dire de puis quend il se trouve le premie evengiliste.
0
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 21:08
Bonsoir Zoheir, bosoir à tous. Je suis ravie de retrouver le créateur de ce forum. Le premier Evangile de la Bible est celui de Matthieu, fonctionnaire, ancien percepteur d'impôts et bon douanier.C'est un disciple de Jésus qui a consigé par ecrit la vie de son Maître. Quand? On ne le sait pas exactement, mais c'est vers 50 après JC.(ces dates sont en réference avec tous les textes antiques qui mentionnent son nom: ceux de Iustinius, Dionisuis de Corinthe, Théophile d'Antioche ou Atenagoras d'Athènes).Les textes retrouvés de Matthieu ont été écrits en hébreux ( ou mieux dit en araméen, dialecte des Hébreux au temps de Jésus Christ et en grec, langue utilisée pas les Romains dans l'est. Il y a en tout 4 Evangiles avec celles de Marc, Luc et Jean mais personne ne sait exactement lequel d'entre eux a commencé a écrire en premier. C'est l'église romaine qui a décidé de cet ordre, j'aurais mis en premier l'Evangile de Jean.
0
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 22:46
et vous que pensez vous des autres religions ?
0
Utilisateur anonyme
16 août 2008 à 02:45
Zoheir, réponds...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 août 2008 à 13:33
cécilia, je repons sur quoi?
0
Utilisateur anonyme
16 août 2008 à 14:01
Sur ce que pense l'Islam des autres religions.
0
Utilisateur anonyme
16 août 2008 à 18:01
Cécilia, votre petit flirt avec l'Islam ennuit tout le monde.
0
Utilisateur anonyme
16 août 2008 à 18:27
CHANTAL, avez-vous épuisé tous vos moyens? Je suis sûre de 2 choses. 1. Que Dieu existe quelques soient ses noms. 2. Que les grands Hommes ne se sont jamais considérés comme grands et que les petits gens ne se sont jamais considérés petits. Vous devenez attentatoire à ma liberté d'expression. Je pense que je vais aller m'entretenir avec mes amis musulmans en privé. Merci la France!
0
Utilisateur anonyme
16 août 2008 à 20:52
Bonsoir les copains voilà la réalité dont j'avais parlé le manque de savoir ou d'infos nous fait faire des erreurs d'analyse notre copain Zoheir a un probléme de langue sans oublier ma personne il m'arrive d'en faire des fois un complet disparais de mon texte. Les musulmans ne pensent pas que les chrétiens ont 3 DIEU car c'est un blasféme d'associer à DIEU quoique soit ,le Coran nous dit que le CHRIST (que le salut soit sur lui),leDIEU lui donna la révélation pour informer les enfants d'israel que DIEU est unique ,et pour faire la priére aider les démunis sous toutes les formes et une sourate 19 ayant pour titre maryam(marie) c'est une des sourates qui qui glorifie la femme(google lire le coran en français ) vous aurait un appercu la troisieme des plus grandes sourates titrés les femmes . Amicalement
0
Utilisateur anonyme
17 août 2008 à 07:09
Cécilia, tant que vous le faites en privé, ça ne dérange personne.
0
Utilisateur anonyme
17 août 2008 à 18:59
salut à chantal et charlotte est ce que vous pourrai etre un peu gentille c'est un cite pour l''amitié et non pour les tirs au flans cherchez bien il doit y avoir un peu de gentillesse au fond de vous c'est bon pour la santé le bien etre amicalement
0
Utilisateur anonyme
17 août 2008 à 19:13
Vous avez raison, Arezeki, j'apprécie votre Sagesse.
0
Utilisateur anonyme
18 août 2008 à 10:09
Je voudrais juste rappeller à André Dudulle que les piliers de l'islam sont au nombre de cinq et non de sept comme il l'a dit dans son message du 13 août. 1/ L'attestation de foi qu'il n'y a qu'un Dieu Unique Allah et que le prophète Mohammed est son messager 2/ L'obligation de la prière (les 5 quotidienne, celle du vendredi, celle pour le mort, ...) 3/ L'aumône 4/ Le pélerinage à la Mecque, au moins une fois dans sa vie 5/ Le jeûne du mois du Ramadan
0
Utilisateur anonyme
24 août 2008 à 12:44
Tous les Prophètes, d'Adam à Muhammad (que la paix et le salut de Dieu soient sur eux), ont été envoyés avec le même message, à savoir : la soumission de l'homme à Dieu. Cette soumission en arabe veut dire Islam, Islam veut également dire : Paix, la paix entre le Créateur et Ses créatures. Contrairement aux noms ‘‘judaïsme’’ et ‘‘christianisme’’, le nom ‘‘Islam’’ a été donné par Dieu, le Créateur Lui-même, comme il est mentionné dans la sourate La table servie Al Mâïda (verset 3) : « Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion et accompli sur vous Mon bienfait Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.»
0
Utilisateur anonyme
24 août 2008 à 21:32
Mais non Catherine personne n'effacera votre réponse. La liberté d'expression est un droit fondamental garanti par la Constitution de 1958. La liberté de religion est une prérogative personnelle qui n'est limitée que par le cadre dans laquelle celle-ci ne peut être exercée, à savoir un établissement public. Par contre le code pénal, (art. 225-1 et R 625-7) punit de 1500 euros la provocation au racisme et à la discrimination en raison d'une religion détérminée. Ces articles étant d'ordre public, le site Copain d'avant risque d'être obligé de révélér votre ID personnelle au cas une plainte s'érigerait contre vous. 1500 euros....il vaut mieux mesurer ses propos....c'est plus économique...
0
Utilisateur anonyme
24 août 2008 à 23:21
Ben alors, c'est que tout va bien. S'il n'y avait aucune ironie à caractère dicriminatoire de votre part, je vous prie de m'excuser. Par contre, expliquez votre pensée à Zoheir, lui, il a été confus et blessé. Mais pour cela, il n'y a pas de qualification pénale.
0
Utilisateur anonyme
25 août 2008 à 00:08
Catherine, Zoheir est passionné par l'Islam et veut juste savoir ce que nous chrétiens pensons de sa religion. Il n'écrit pas bien notre langue. Il a juste collé-recopié un texte pour nous répondre correctement. Il a déjà fait l'objet de moqueries à ce sujet, regardez la grande discussion en bas. Il n'a pas d'autre fiche. Je vous prie de m'excuser pour ce malentendu et vous souhaite une bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
25 août 2008 à 09:42
Bonjour à tous, ma réaction de hier soir est une stupide déformation professionnelle. Avant j'étais juriste et engagée dans la cause du plus faible. Mais comme je mourais de faim, j'ai du changer de métier. Je ne gagne pas mieux mais, au moins je dors la nuit. Zoheir, les Prophètes de la Bible ont fait des prévisions en ce qui concerne le sort d'Israel: captivité en Babylone, éparpillement et restauration du pays (depuis 1949 ). Daniel a prévu la renaissance du "grand empire romain". Le traité de Rome est le contrat constitutif de l'Union européenne qui nous empêche tous de fumer où on veut, etc.... Jésus a prédit la destruction du Temple, qui a eu lieu en 70 après JC par les Romains. Jean a prédit dans l'Apocalypse la montée en puissance d'un système 666 qui, à mon avis se met en route actuellement: regroupement des richesses et de l'influence dans les mains de quelques familles. La big question qui me taraude personnellement: qu'a prédit le prophète Mohammed?
0
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 20:28
salut,cécilia pour te repondre il me faux un peut de temps ,mais pour se qui se moque des outre le profete d'allah (sws) a dit :-Selon Anas (qu'Allah soit satisfait de lui) le messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Lorsque j’ai fait l’ascension au ciel, je suis passé devant un groupe de personnes qui avaient des ongles en fer (acier) avec lesquels ils se griffaient le visage et la poitrine ; je dis : (Qui sont ceux-là, ô Gabriel (l’ange Gabriel) ?) ; il dit : « Ce sont ceux qui mangent la chair des gens et les calomnient) rapporté par Abou Dawoud.
0
Utilisateur anonyme
30 août 2008 à 14:39
Bonjours les amis le prophéte muhammed (que le salut soit sur lui)a prédit une multitude de faits :pendant la préparation du bataille avec les paiens de la mecque qu'il viendra un temps où les romains perdrons la bataille avec les percans et il reggagneraient la battaille dans l'endroit le plus bas de la planéte 465 m plus bas que le niveau de la mer et que les musulmans prendrait leur victoire sur les persant et les romains tout ça a eu lieu .On peu dire qu'il a parlé de la vie des hommes et au meme moment de géologie ce qui a été prouver par des chercheurs meme les ossements tous été ecrasé de la meme maniére j'ai oublié que enmeme temps vie des hommes ,géologie et vie anterieur avec les détaillles les plus précis la vie des prophétes .... Amicalement
0