Peut-on confondre le nom d'Allah avec le Dieu de la Bible ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 17/06/2016 à 15:42
 Caroline57100 - 14 juin 2015 à 23:50
Bonjour à tous,
C'est ce qu'un groupe chrétien, minoritaire dans un pays du tiers monde, a fait récemment dans une de ses publications, êtes-vous d'accord ?

22 réponses

oui je suis d accord avec vous et je crois au meme dieu que vous
pour etre muslman il faut faire une attestation de foi
qui consiste a dire une phrase pour etre musulman
cette phrase est
"il n ya de dieu que dieu et mohamed est son phrophete"
pour nous musulman
il ya un dieu unique qui n a pas besoin de ce nommer pour etre reconnu
donc allah veut dire dieu tous simplement en arabe en araméen ou en hebreu
enfin pour connaitre dieu il ya ces attributs que j ai mis plus haut dans un precedent message

les images tailles idoles statut veau d or ect sont des fabrication des hommes
alors que dieu est le créateur des hommes donc facilement identifiable

enfin si vous penser que notre dieu est different liser les attributs de dieu plus haut est dite moi
si un de ces attributs ne ressemble pas a votre dieu
merci de me le signaler
0
Dieu en araméen est Elah
Dieu en hébreu est Elohim
Dieu en arabe est Allah

Le souci est que Elah ou Elohim peut désigner le vrai Dieu mais aussi des faux dieux. Donc, quand vous dites "Allah est grand" ou "Allah est miséricordieux", vous parlez de qui ? d'un faux dieu ou du vrai Dieu ?

Seul "Jéhovah" le nom du vrai Dieu (7000 fois dans la bible) : Isaïe 42:8 ; 54:5. Bien qu'il soit désigné dans les Écritures par des titres et qualificatifs comme " Dieu ", " Souverain Seigneur ", " Créateur ", " Père ", " le Tout-Puissant " et " le Très-Haut ", seul son nom personnel résume et exprime pleinement sa personnalité et ses attributs, qui il est et ce qu'il est. --
Psaumes 83:18:
pour qu'on sache que toi, dont le nom est Jéhovah,
tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !
0
Tétragramme est inprononcable en francais
donc jehovah est une traduction fausse
demander la traduction a un juif il confirmera
la lettre " j " n existe pas en hebreux et le "v" non plus je crois
alors vaut mieux dire mon dieu ou allah tant que vous savait de qui vous parler
ou si vous avait un doute sur le vrai ou faux dieu dite "dieu maitre du jour du jugement"
0
Ces quatre consonnes qu'on désigne communément par le mot "Tétragramme" se lisent de droite à gauche. Dans notre alphabet, on peut les transcrire YHWH ou JHVH. Ce mot revient près de 7 000 fois dans le texte de base des Écritures hébraïques (l'"Ancien Testament").

Ce vocable est une forme du verbe hawah (???), qui se traduit par "devenir", et il signifie "Il fait devenir". Il présente donc le Créateur comme l'Être qui réalise progressivement ses promesses et qui accomplit immanquablement ses desseins. Seul le vrai Dieu peut porter un nom si riche de sens.
Ce qui est important c'est sa signification.

Même si cette orthographe ne correspond pas exactement à la prononciation originelle du nom divin, cela ne diminue en rien sa valeur. En effet, ce mot identifie bien le Créateur, le Dieu vivant, le Très-Haut à qui Jésus a dit: "Notre Père qui es dans les cieux, que ton nom soit sanctifié!" -- Matthieu 6:9.

Dans la bible en mika 4 :5 : "Car tous les peuples, eux, marcheront chacun au nom de son dieu, mais nous, nous marcherons au nom de Jéhovah notre Dieu pour des temps indéfinis, oui pour toujours."

Le peuple du Vrai Dieu marchera en son nom pour toujours. Cela n'a pas changé aujourd'hui.

Utiliser son nom "Jéhovah" montre que nous acceptons son autorité, que nous respectons sa volonté :

Le professeur G. Manley fait remarquer : " Une étude du mot ` nom ' dans l'A[ncien] T[estament] est révélatrice de tout ce que ce mot pouvait signifier en hébreu. Le nom n'était pas seulement une étiquette. Il était caractéristique de la véritable personnalité de celui qui le portait. [...] Quand un individu plaçait son ` nom ' sur quelque chose ou sur quelqu'un, cela voulait dire qu'il prenait cet objet ou cette personne sous son influence ou sous sa protection. " -- New Bible Dictionary, par J. Douglas, 1985, p. 430 ; voir aussi Le Talmud, par A. Cohen, Paris, 1950, p. 68 ; Genèse 27:36 ; 1Samuel 25:25 ; Psaumes 20:1 ; Proverbes 22:1
0
vous avez dit "Ce qui est important c'est sa signification."
YHWH ou allah ou dieu notre crèateur nous acceptons tous sa vonlonté et sa vonlonté est de l adorer pas d utiliser son nom
c est ce que je me tue a vous dire depuis le debut les attributs de dieu
il n ya de dieu que dieu est ses phrophete , mohamed jesus moise abraham salomon noé joseph...
dieu est unique
le coran est le dernier testament
le prinsipal pour moi c est que vous avez la foie en NOTRE createur dieu
et que vous l adorez
vous avez le coeur d un musulman : le mot musulman veut dire " soumi a dieu "en arabe
les arabes et les juifs sont des semites et jesus qui parler araméen est mon cousin
alors arretons de nous battre pour savoir qui suit le vrai dieu ou pas
nous devons nous unir pour combattres le mal
et vous savez ce qu est le mal
c est " la division "
alors AIMONS NOUS LES UN LES AUTRES
et adorons notre seigneur
je t aime a la prochaine
0
merci pour ta sincérité et ton amitié. Mais j'ai plusieurs questions :

Un dieu qui n'a pas de nom peut donner l'impression de quelqu'un de distant, d'impersonnel.
Dieu dans la bible s'est donné un nom plein de sens et désire que nous nnous approchons de lui, qu'on créé des liens d'amitié avec lui en connaissant son nom et en l'utilisant.

" Dieu " et " Père " ne sont pas distinctifs. Le titre " Dieu " n'est ni personnel ni distinctif (on peut même faire de son ventre un dieu ; Philippien 3:19). Dans les Écritures hébraïques, le même mot (?Èlohim) est appliqué à Jéhovah, le vrai Dieu, mais aussi à de faux dieux, tels le dieu philistin Dagôn (Juges 16:23, 24 ; 1S 5:7) et le dieu assyrien Nisrok (2Roi 19:37). Un Hébreu ne pouvait manifestement se contenter de dire à un Philistin ou à un Assyrien qu'il adorait " Dieu [?Èlohim] " pour identifier le Personnage à qui allait son culte.

Dans ses articles consacrés à Jéhovah, The Imperial Bible-Dictionary illustre éloquemment la différence entre ?Èlohim (Dieu) et Jéhovah.

On y lit concernant le nom Jéhovah : " Il s'agit partout d'un nom propre, qui désigne le Dieu personnel et lui seul ; tandis qu'Èlohim tient plus du nom commun, désignant habituellement, il est vrai, le Suprême, mais pas nécessairement ni uniformément. [...] Un Hébreu parlera peut-être du Èlohim, du vrai Dieu, par opposition avec tous les faux dieux ; mais il ne parlera jamais du Jéhovah, car Jéhovah est le nom du vrai Dieu uniquement. Il dira fréquemment mon Dieu [...] ; mais jamais mon Jéhovah, car quand il dit mon Dieu il veut dire Jéhovah. Il parlera du Dieu d'Israël, mais jamais du Jéhovah d'Israël, car il n'y a pas d'autre Jéhovah. Il parlera du Dieu vivant, mais jamais du Jéhovah vivant, car il ne peut concevoir Jéhovah autrement que vivant. " -- Par P. Fairbairn, Londres, 1874, vol. I, p. 856 ; voir aussi Dictionnaire de la Bible, par F. Vigouroux, Paris, 1912, tome deuxième, deuxième partie, col. 1702.


Vous parlez de division qui est le mal. Vous parlez de l'unité. Alors j'ai plusieurs questions pour vous :

quelle religion est unie dans la paix et le même enseignement partout où on va ?
Quelle religion enseigne la paix et ne participe pas aux conflits et guerres dans le monde ?
0
Vanifern84 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014
26 août 2014 à 04:08
Bonsoir à tous et que Dieu vous garde et vous protège.

J'étais fasciner par les discussions sur le sujet "Peut-on confondre le nom d'Allah avec le Dieu de la Bible ? [Résolu]".

Je dirait tout d'abord UN GRAND BRAVO A LA PERSONNE QUI A COMMENCER CE SUJET!
Je remarquée que vous êtes très instruit pour dire n'importe quoi.

Je poserais la question aux personnes qui croient à Halla.

Avez-vous eu des expériences avec Halla?
Qu'est ce qu'Halla fait pour vous?
Comment pouvez-vous confirmé que Halla est un Dieu?
N'avez vous pas pensées qu'il pourraient être Humiliant de le confondre pour Dieu (Jehova)?
Trois veux peut-être dire; lumière, création et vie?

Voilà merci et que Dieu vous bénisse et vous touche par ça Lumière Glorieuses
0