édition de poèmes

Utilisateur anonyme - 21 nov. 2008 à 13:19
 Utilisateur anonyme - 24 févr. 2009 à 22:43
bonjour à tous, j'écris des poèmes et j'aimerais les publier, seulement je ne connais pas les démarches à entreprendre et je souhaiterais conserver mes droits d'auteur. merci.

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 10:06
Il existe des éditeurs qui recherche des écrits nouveaux même au niveau local et pourqoi pas au début dans un hebdo, par ailleurs tu peus faire protéger tes textes en les déclarant azvant publication à la société des auteurs moyennant une somme raisonnable. Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 18:48
Bonjour, j'avais il y a quelques années de cela, répondu à des annonces (passées sur RTL, donc fiables, en tous cas c'est ce que je croyais) J'avais donc envoyé des manuscrits de poésies et après quelques semaines, j'ai reçu des avis très favorables, des maisons d'éditions, avec contrat et tout le toutim...seulement on me demandait une aide financière qui s'élevait (à l'époque) à 12 000 frs.Et toutes les maisons d'édition m'ont fait le coup :- vous avez beaucoup de talent, il faut en faire profiter les autres..etc . J'étais verte, du coup cela m'a coupé l'envie de faire profiter les autres. Donc je dirai pour finir que toutes ces démarches sont à prendre avec beaucoup de précautions...Sur ce bon courage, et dis toi bien que la poésie,c'est le seul enfant qu'on ne partage jamais...
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 22:43
bonjour, pour la publication de poèmes, ce n'est pas évident.mais il existe d'autres possibilités comme les fanzines et autres revues...des revues locales aussi. pourquoi ne pas tenter les concours, en règle général les lauréats voient leurs textes publiés et on vous envoie un exemplaire du recueil. c'est déjà un début. bonne continuation.
0