Publier un manuscrit/ roman

Utilisateur anonyme - 1 déc. 2008 à 01:03
 Utilisateur anonyme - 23 avril 2009 à 17:55
j'écrit beaucoup de petits romans ... Beaucoup de personnes me conseillent de les publier, car pour l'instant seuls les poemes sont sur un blog mais je souhaiterait faire un recueil de poemes pour laisser une trace. Mais je ne sais vers qui me tourné, j'ai vu des annonces pour publication mais j'ai peur qu'on me prenne mes textes en me donnant une réponse négative et qu'on les publie pour quelqu'un d'autres. Je souhaiterai savoir comment trouver une bonne maison d'éditions. Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 22:52
J'écris également mais il s'agit de roman. J'ai déjà envoyer des manuscrits aux maisons d'édition. Ce que j'ai fait, j'ai répertorié les maisons d'édition, j'ai trié ceux qui correspondaient à ce que j'écris. J'ai envoyé mes écrits à de grandes maisons d'édition. J'étais pareil que toi je ne savais pas comment faire. En ce qui concerne ta peur qu'ils publient tes textes sous un autre nom, j'ai eu également cette peur. Mais j'ai éffectué des recherches sur internet. Tu as plusieurs solutions : Tout d'abord, ils existent des organismes qui gardent une copie de tes textes. Comme cela tu as un moyen de prouver les textes sont les tiens. Cela est payant. Ou tu peux t'envoyer un enveloppe que tu n'ouvres pas. Le cachet fait foi en cas de pb, comme ca tu peux envoyer tes textes sans soucis. Mais va sur google et tape "comment protéger une oeuvre" et tu as toute les explications pour eviter cette peur. Et cela sera mieux expliquer.
-1
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 17:55
Bonjour La plupart des Maisons d'édiition sont tout à fait honnêtes, les manuscrits sont renvoyés contre timbres postes. Les éditeurs qui publient facilement sont ceux qui font payer la maquette, c'est à dire environ 2000 euros. Sinon c'est très difficile si on ne fait pas partie du sérail!!! Alors bon courage. Tu peux aussi si tu es inquiète faire référencer ton manuscrit, tu auras ainsi un code ISBN et ton manuscrit sera protégé. On trouve facilement l'adresse sur internet. Bonne chance odile Guernion
-1