Des titres à me conseiller?

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 22/07/2011 à 10:38
 Utilisateur anonyme - 31 mai 2008 à 01:10
Bonjour,

J'aime lire à El-Ghazali, et je souhaiterais échanger des idées avec celles et ceux qui ont mon goût.

merci

3 réponses

- Pour rire : "Mon chien stupide" de John Fantès
- Pour rire et trembler : "stupeur et tremblements" d'Amélie Nothomb
- Pour comprendre la barbarie des Xxe et XXIe siècles : "La part maudite" de Georges Bataille
- Pour s'initier aux Tropiques : "Un Anglais sous les tropiques" de William Boyd ;
- Simenon : "45° à l"'ombre" et "Touriste de bananes"
- Pour lire un français sublime : Louis Gardel, Simenon, Flaubert, Maupassant, Voltaire
- Pour s'initier à la psychiatrie : "Dibs" du Dr Virginia Axlinen : on comprend tout et on devient passionné
- Pour rester intelligent : "Dictionnaire de la bêtise" de mon cher Flaubert
- Pour s'ouvrir l'esprit : comparer la Bible et le Coran : ça désintoxique !
- Pöur ne jamais s'ennuyer : un dictionnaire

Vous n'avez plus qu'à monter les étagères !!!
0
Bonjour,

Roman sur fond historique (La rafle du vel d'hiv), Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay,

De bons romans pour découvrir la pensée musulmane : Tous les Yasmina Khadra

Si tu aimes des romans + ou - initiatiques : Paulo Coehlo

De très bons thrillers : Franck Thilliez entre autres, tu ne devrais pas être déçue, les Ruth Rendell

Des psy : Cyrulnik et ses nourritures affectives (je le lis actuellement, il n'est pas récent)

Roman de terroir : j'aime beaucoup pour ma part Henriette Bernier

Du bien être, découverte de soi et des autres avec Jacques Salomé

Si tu as envie de rire : Roy Lewis "pourquoi j'ai mangé mon père" Teulé "Le magasin des suicides" Et pourquoi pas Bébés du Monde pour se familiariser avec d'autres pratiques ...
0
khaled Hosseini devrait te plaire pour rire jaune les Roald Dahl pour adulte : une nouvelle : l'Invité (c'est extra)
Eric Emmanuel Schmitt : j'aime vraiment ses romans et ses pièces de théatre: L'évangile selon Pilate, Oscar et la Dame Rose

Bonne lecture
0