Que pensez-vous de l'auteur Maxime Chattam?

Utilisateur anonyme - 5 oct. 2008 à 10:51
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2008 à 13:58
il a écrit entre autre une trilogie "l'âme du mal in tenebris et maléfices" moi je le trouve très bon je dévore ses bouquins en ce moment je lis "prédateurs" de cet auteur et ça me passione...

93 réponses

Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 12:58
je ne connait pas cette trilogie, moi j'ai lu les arcanes du chao et je doit dire que c'est prenant .on ne ressort pas indemne de ce lire. il nous fait réfléchir a ce que nous somme. plus récemment j'ai lu "la théorie gaia" il est pas mal non plus , on se pose encore des questions mais je l'ai trouvé un peu "gor". ces un très bon ecrivain dans la cathégorie thriller.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 19:03
Entre Chattam et Grangé mon coeur balance quoique un peu deçu par les derniers Chattam .J'ajouterais Franck Thilliez et le trio français du thriller noir est réuni
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 19:05
On m'a preté In Tenebris et je le trouve vraiment terrible, j'espère une bonne adaptation au cinéma.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 19:46
J'adore dans l'ensemble mais plus particulièrement sa trilogie et il faut savoir que cette année va sortir le livre qui relate la disparition du mari d'Annabelle!!!! vivement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 23:20
J'ai découvert chattam, un peu part hasard et depuis je suis accro. la trilogie est excellente, mais "les arcanes du chaos" reste mon préféré. Depuis que je l'ai lu je ne vois plus mon pass navigo de la meme façon. LOL
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 15:41
j'ai déjà lu Maléfices et l'âme du mal et cela me plait. Il faut vraiment aimer les thrillers. Les Harlan Coben sont très bien aussi
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 21:20
c est un super écrivain qui sait mettre le lecteur en appetit.Depuis que je l ai decouvert je guette ses nouvelles parutions . Moi qui pensait avant que seuls les ouvrages anglos américains n étaient valables ! Que des éloges également à à Grangé dont j'ai lu les rivières pourpres , le vol des cygognes et miserere (que je n ai pas encore terminé)
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 21:24
j'ai commencé par lire le sang du temps (beaucoup moins connu que ses autres romans)qui ne rentre pas du tout dans le même registre que sa trilogie et ensuite je suis passée à sa trilogie, je dois dire qu'on dévore ses romans du début à la fin, ses thrillers sont époustouflants, d'une grande recherche, les descriptions tellement réelles qu'on s'y croirait.
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 21:28
j'aii lu "Les Arcanes du Chaos". Vraiment prenant. J'ai lu plusieurs GRANGE (Les Rivières Pourpres est mon préféré). J'ai été déçue par "Le Concile de Pierre" et par "Le Serment des Limbes". J'ai moyennement aimé "Le Vol des Cigognes" et beaucoup "L'Empire des Loups" et "La Ligne Noire". J'hésite à acheter "Miserere"
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 01:48
J'ai commencé par lire "Le sang du temps" que j'ai trouvé passionant. Puis je me suis mise à le découvrir dans sa trilogie. Génial. Quand les "Arcanes du Chaos" sont sorties je l'ai acheté direct et je ne l'ai pas regretté du tout. C'est mon préféré!!! Puis j'ai lu "Prédateurs" et "La Théorie Gaïa". Je guette toujours la sortie de son prochain livre.. Dans le même genre j'aime bien GRANGE. J'ai déjà acheté son dernier livre "Mystères" mais je ne l'ai pas encore commencé. Dans un autre genre je suis en train de lire la Trilogie "Millénium" de Stieg LARSON. Pas mal non plus...
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 19:13
J'adore !! Un de mes auteurs préférés !!!!
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 18:55
J'ai découvert cet auteur par "l'Ame du Mal" que l'on m'a prêté. ça m'a donné envie d'en découvrir d'autres !! alors j'ai enchainé avec "In Tenebris". Le dernier en date que j'ai lu de cet auteur est "Les Arcanes du chaos". Aucun de ces trois livres ne m'a déçue !!! C'est un excellent auteur. en revanche, je reste assez frileuse quant à "le cinquième règne"
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 13:58
j'ai commencé par "L'âme du mal", ensuite j'ai enchainé avec les "Arcanes du chaos" excellent et très angoissant par rapport au thème de la conspiration et des moyens techniques possibles pour nous "tracer" , puis j'ai lu "In tenebris" et enchainé bien évidement sur "Maléfices" , j'ai adoré !!! les 4 , là je suis parti sur "5ème règne", je n'en dirais pas plus car je viens juste de le commencer.Et oui j'aime Chattam , grande fluidité d'écriture qui nous plonge immédiatement au cœur de l'histoire, une accroche rapide, des intrigues bien ficelées à vous donner des frissons dans le dos et ailleurs. Je l'ai découvert par hasard ( merci à la bibliothécaire de mon village ) , en tentant de m'échapper de l'univers de S.King qui m'a dégouté avec son "Histoire de Lisey" , il me fallait trouver une alternative , c'est fait :D @ bientôt
0