Poème confection des gâteau de Noel

Résolu
Utilisateur anonyme - 25 nov. 2010 à 14:57
 Utilisateur anonyme - 27 déc. 2010 à 11:58
Poème confection des gâteau de Noel

31 réponses

Utilisateur anonyme
4 déc. 2010 à 18:16
Bravo tous vos poèmes sont jolis, je suis admirative.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2010 à 19:59
c'est un véritable plaisir des yeux et du coeur de voir et lire ces belles choses, poèmes "savoureux" mais non moins admirables, évocations d'une enfance avec beaucoup d'étincelles dans les yeux (j'imagine), et les sources : l'Alsace et la Lorraine, l'Allemagne... car en fait , lorraine de naissance et alsacienne d'adoption, j'ai toujours connu ces préparatifs qui réunissaient les grandmères et les enfants et, la confection et la cuisson terminée, on en offrait aux voisins, amis, gens de passage, et l'on était toujours à scruter l'appréciation de celui qui dégustait ! et si on faisait un atelierr culinaire géant, comme dans les couvents à l'époque : ceux qui cuisinaient et ceux qui poétisaient, versifiaient, chantaient ???? merci à tous pour ces instants de plaisir particulier (les souvenirs remontent à la surface) ! gros gros bisous
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2010 à 22:16
Extrait de Cyrano de Bergerac (Edmond Rostand) : Comment on fait les tartelettes amandines. Battez, pour qu'ils soient mousseux, Quelques oeufs Incorporez à leur mousse Un jus de cédrat choisi Versez-y Un bon lait d'amande douce Mettez de la pâte à flan Dans le flanc De moules à tartelette D'un doigt preste, abricotez Les côtés Versez goutte à gouttelette Votre mousse en ces puits, puis Que ces puits Passent au four, et, blondines, Sortant en gais troupelets, Ce sont les Tartelettes amandines! (dit par Ragueneau)

0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2010 à 09:19
Poêmes très alléchants et très touchants avec une note d'optimisme, cette photo me donne l'eau à la bouche, merci et continuez à nous enchanter et à faire valser les gâteaux merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 déc. 2010 à 10:35
Merci Catherine. Je sais parfaitemment bien que Sabine demeure en Allemagne. Si j'ai répondu à sa question c'est que je n'ai jamais aimé les petits biscuits , sablés, bretzel 'bredchdel pour les Bas-Rhinois) et autres que je connais, ayant de part ma grand-mère paternelle du bon sang alsacien, je connais cette coutume de l'avant de Noël. J'ai encore toute ma mémoire. Excusez-moi de ne pas apprécier les petits sablés tant adorés de ma famille.
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2010 à 18:50
Que de beaux poèmes, qui mettent l'eau à la bouche et la chaleur au coeur. Je suis nul en cuisine mais ça sent Noél ; Moi ça me rappelle l'enfance. Et le petit enfant qui s'endort : "Tes yeux se voilent, écoute les étoiles. Tout est calme reposé, Entend tu les clochettes tintinabuler?" (extrait de chanson de Graeme Allwright) A + Yves
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 09:15
La visite à Strasbourg de 5.12.2010

0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 16:56
bonsoir ! je ne sais plus qui demandait la recette des bredele à l'anis : ingrédients : 2 oeufs - 1 sachet sucre vanillé - 2 cuill à soupe d'alcool anisé - 350gr de sucre glace - 250 gr farine - 1 cuill à soupe d'anis en poudre - pincée de sel Battre en mousse les oeufs, le sucre vanillé, le sel eet 1 cuill d'alcool ; ajouter progressivement 250 à 300gr de sucre glace ; incorporer la farine et l'anis ; pétrir pour obtenir une pâte homogène ; laisser reposer 15 mn ; abaisser au rouleau sur 1/2cm d'épaisseur ; découper des étoiles à l'emporte pièce, les poser sur une plaque et LAISSER SECHER à l'air une demi journée ; faire cuire 10 à 15mn à four 150° ; laisser refroidr ; préparer un glacage avec le reste de sucre glace 1 cuill d'alcol et un peu d'eau chaude ; glacer les étoiles et laisser durcir avant de ranger ! et hop ! c'est FINI !
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 27 mars 2018 à 18:33
moi je ne fait pas de recette comme celle de Sabine , mais moi je vais lui donner celle que je fais pour mes filles est qu'elle adore ,voici la recette le gâteau au yaourt;
1 pot nature ( le pot du yaourt sers de mesure pour vos ingrédient )
1 pot d'huile
2 pot de sucre
3 pot de farine
1 pot de poudre d'amande ou frangipane
1 sachet de levure chimique ( demi sachet )
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel !
dans un saladier , versez le yaourt ; ajoutez par dessus 2 pots de sucre et 3 pots de farine !ajoutez le pot d'amande en poudre , c'est ce qui rendra votre gâteau moelleux :
ajoutez le pot d'huile ; cassez 3 oeufs et ajoutez les;
ajoutez le demi sachet de levure chimique et le sachet de sucre vanillé
mélanger le tout avec un fouet jusqu'à,obtenir une pâte lisse et homogène
préparez votre moule,soit un moule a cake ou a tarte en le beurrant bien pour le démouler facilement après cuisson
étalez la pâte dans le moule et enfournez pendant 30 minutes
regardez de temps en temps ,si le gâteau est cuit , car selon les fours la durée est différent , pour cela à partir d'une vingtaine de minutes enfoncez la pointe d'un couteau au millieu de votre gâteau au yaourt ; si il ressort sans pâte collée , alors c'est cuit : bonne appétit , yveline !
difficulté; facile
cuisson ; 30 m
catégorie ; gâteau au yaourt !
préparation , 10 minutes :
prix moins de 5 euros :
allez tous au fourneau , yveline !

Sabine cette recette est pour toi , tu me diras ce que tu en pense ; amicalement ; yveline !
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 07:09
Merci beaucoup pour la recette Yveline. Je traduit et je essayé la resette.... Très beau jour amicalement Sabine
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 27 mars 2018 à 18:34
merci Sabine est après bonne dégustations pour ce gâteau , bonne journée ; yveline !
0