Qui a lu un très bon écrivain français actuel ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Modifié par Gillesstf le 23/08/2011 à 17:47
33MKF Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 11 janv. 2013 à 18:27
33MKF Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 11 janv. 2013 à 18:27
A voir également:
- Meilleurs ecrivains actuels
- Meilleurs romanciers francais contemporains - Meilleures réponses
- Écrivains français actuels - Meilleures réponses
- Les meilleurs polars du moment - Forum Romans policiers
- Meilleurs polars ✓ - Forum Romans policiers
- Meilleurs livres danielle steel - Forum Lectures
- Meilleurs romans historiques - Forum Romans de littérature générale
- Serge brussolo meilleurs livres - Forum Lectures
216 réponses
Andreï Makine.
Eric Emmanuel Shmitt.
Marek Halter.
J'ai aimé aussi La princesse oubliée de Laurent Joffrin
Les amants imparfaits de Pierrette Fleutiaux
Marie Chaix
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il faut lire franck thillier son dernier roman "lanneau de moebus" est excellent et lavant dernier "la mémoire fantome" est absolument fabulous!son premier roman "la chambre des morts" a été adapté au cinéma un auteur du pas de calais et oui on est bon chez les chtis!!!
pour moi,le meilleur c'est pierre bellemare.ses livres racontent des histoires tres etranges voire a la limite de la realité.c'est le meilleur,j'ai tous ses livres
33MKF
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2013
26
11 janv. 2013 à 18:22
11 janv. 2013 à 18:22
Bellemare écrivain? Pourquoi pas Philippe Bouvard?...
salut
je suis d'accord vace valerie mercier MUSSO est très bien.
enfin c'est l'auteur que je préfere en ce moment.
A 300% Guillaume MUSSO - Il nous emporte, Son écriture est claire nette facile et on rentre très vite dans ses romans. TOP
Bah, ça dépend de ce qu'on attend, les goûts et les couleurs, comme on dit, ne se partagent pas facilement.
J'ai emprunté un bouquin à un pote récemment et j'ai bien aimé: Jean-Christophe GRANGE "le vol des cigognes", c'est l'auteur des rivières pourpres notamment.
Bonsoir
Je ne sais pas si c'est un très bon écrivain, mais j'ai lu "Cliente" de Josiane Balasko & c'est pas mal. Ça se lit bien, l'histoire est originale et la façon de raconter aussi.
Amélie Nothomb, j'ai bien aimé stupeur et tremblement, si non, c'est plutôt simpliste, très facile à lire, du bon commercial...
Franck Thilliez: la Chambre des Morts
Guillaume Musso: et après et tous les autres
Marc Lévy: tous ses livres
magnifiques bouquins
Bonjour,
Je ne sais pas quels sont vos goûts, mais je peux vous conseiller si vous ne connaissez pas déjà de lire "La grammaire est une chanson douce" et la révolte des accents" d'Eric Orsenna (il a aussi écrit "Les chevaliers du subjonctif mais j'ai moins aimé"). Je trouve que ces deux livres réconcilient avec la langue française, d'autant qu'ils sont très bien illustrés et ne sont pas longs à lire Bon d'accord je suis instit et diplômée en sciences du langage, donc forcément mon avis n'est pas très objectif, mais bon j'ai vraiment adoré.
Sinon je peux vous proposer "Le magasin des suicides" de Jean Teulé. Ce livre nous amène à réfléchir sur la société mais de façon totalement originale et je crois tout à fait inédite. Il m'a intriguée et je l'ai lu d'une traite.
J'espère que vous trouverez votre bonheur, et surtout bonne lecture.
Magali
Bonjour,
Je vous conseille vivement Guillaume Musso et Marc Lévy. Leurs livres se dévorent tous seuls, on a du mal à s'en défaire.
Sans contestation Philippe Claudel, que ce soit" la petite fille de Monsieur Linh"
les âmes grises ou le rapport de Brodeck, le style et l'intrigue sont excellents!