Qui a lu un très bon écrivain français actuel ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 23/08/2011 à 17:47
 33MKF - 11 janv. 2013 à 18:27
Autre chose que de la "littérature commerciale"
A voir également:

216 réponses

Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 23:00
J'ai un peu de mal avec le terme "commercial". Je ne sais jamais comment le traduire. Je peux néanmoins citer les écrivains contemporains que j'aime. Eric emmanuel Schmit est plutot sympas (j'ai beaucoup aimé "Oscar et la dame rose"). Sinon, Shan Sa à un style agréable. Les livres d'Amélie Nothomb sont très inégaux, mais certains sont très bons ("Hygiène de l'assassin" surtout). J'aime beaucoup Michel Onfray, qui n'est pas un écrivain de roman, mais un philosophe, et qui est selon moi un des écrivains les plus influent. Cemendant, je ne trouve pas d'écrivain de roman ou de nouvelles français vraimment transcendant maintenant. Je trouve les Américains beaucoup plus doués et inventifs.
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 07:59
le premier principe le deuxieme principe de Serge bramly.
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 08:58
J'ai beaucoup aimé le denier de catherine CUSSET : "Un brillant avenir" (Prix goncourt des Lycéens 2008). Et aussi, tous ceux de Marc LEVY. Je vais m'arréter là, car je suis "librivore", donc je pourais en citer tant & plus. Amitiés Nad

0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 09:27
Et ben, tu as du choix, j'ai plus ou moins lu tous les auteurs cités, et il y en a 1 qi manque, je dirais : Pennac Bonne lecture....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 09:27
Et ben, tu as du choix, j'ai plus ou moins lu tous les auteurs cités, et il y en a 1 qi manque, je dirais : Pennac Bonne lecture....
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 10:32
David Foenkinos est un bon auteur agréable et moderne, son denier titre: "nos séparations" est assez original
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 10:32
David Foenkinos est un bon auteur agréable et moderne, son dernier titre: "nos séparations" est assez original
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 11:59
sas contestation janine boissard et francoise bourdin deux ecrivains pleine de talent et avec une ecriture raffiné
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 13:17
Concernant E. Orsenna, que quelqu'un a cité : J'attendais beaucoup de son livre La Grammaire est une chanson douce quand je l'ai lu il y a quelques années. Il m'a laissé le souvenir d'une déception. C'est un livre qui s'adresse aux gamins ou quoi ? Sans intérêt pour moi, qui suis sensible à la grammaire.
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 13:26
bonjour! vous avez déjà beaucoup de réponses , et peut-être trop de choix ... Mais je suis libraire, et j' oserai rajouter un auteur non commercial et de bonne qualité : Claudie GALLAY , " Les déferlantes " , Edition du Rouergue. env. 20€ L'histoire se passe en Bretagne, mi-roman , mi-intrigue policière, le texte est vraiment réussi ... Allez, pour le plaisir, un autre auteur : un homme cette fois , François VALLEJO, " Ouest " , Edition V.Hamy env. 15€( existe en Points Seuil , moins cher : )) env. 8€ ! ) C' est l' histoire, pendant la Révolution française, d' un baron qui s' enfonce de plus en plus dans la folie à cause d'une jeune fille : Magdelene, belle, rousse à la peau blanche, et au caractère fort curieux. La qualité de l' écriture est très proche de celle de Patrick Suskind, l' auteur du " Parfum".
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 14:06
Anna Gavalda et maxime Chattam....
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 14:11
Grangé,Chattam,Thilliez.
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 14:14
Je suis trop d'accord, Maxime Chattam, la trilogie est une tuerie !!! Suspense et frisson garantis.
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 14:25
J'ai longtemps hésité à répondre, il y a tellement de bons auteurs français actuels !... Vous pourriez aussi lire des auteurs un peu moins connus, mais tout aussi talentueux... A qui pense-je ? A mes romans ! Mon deuxième roman vient de paraître : MENSONGE & ABANDON. Le troisième est attendu dans un petit mois : LA FUITE. Le quatrième est déjà en lecture chez mon éditrice, et le cinquième en cours d'écriture... Vous pouvez les voir sur mon blog : http://ziglioli.over-blog.com/ Alors à bientôt ? Et n'hésitez pas à me les commander en direct si vous souhaitez une dédicace ! Bonne année amis lecteurs :-)

0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 15:41
J'ai recemment découvert Guillaume Musso et je le recommande, à ceux qui aime ce genre de littérature.
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 16:28
mes ecrivains du moment sont christain Signol ses romans sont tres sympatique a lire , et paulo Coelho , un style different du premier mais facile a lire et bien sur marc levy . tres bonne lecture a vous
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 17:03
Jean-Christophe Grangé... Très bon écrivain à mon goût, avec une petite préférence pour ses premiers bouquins (Le vol des Cigognes par exemple!)
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 19:19
Eric Emmanuel SCHMITT
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 21:29
Anna gavalda!
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 08:32
lisez et laissez vous emporter par "nous sommes cruels " de Camille de perretti C'est une jeune écrivain déja auteur de thornythorynx dont l'écriture est excellente Elle mérite d'etre lu
0