Qui a lu un très bon écrivain français actuel ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 23/08/2011 à 17:47
 33MKF - 11 janv. 2013 à 18:27
Autre chose que de la "littérature commerciale"
A voir également:

216 réponses

Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 00:58
Les livres de Christian Signol sont bien, ils se situent beaucoup autour du Périgord. Sinon il y a beaucoup d'écrivains naissant.
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 07:57
il y a Musso Levy Mireille calmel mais je viens de lire ou on va ,papa? de JEAN LOUIS FOURNIER et aussi tellement peur de CHRISTOPHE MANGELLE
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 09:20
Jean-Christophe GRANGE (Les Rivières Pourpres, Le Serment des Limbes, Le Vol des Cigognes, Le Concile de Pierre....) Encore faut-il aimer ce genre de littérature qui tourne beaucoup autour du paranormal... mais ne fait qu'y tourner !!! J'attends avec impatience de lire son dernier ouvrage : MISERE. Dans un autre style, mais sublime, "Ensemble c'est tout" d'Anna GAVALDA, il se dévore en quelques jours. Mes deux dernières lectures : "Birmane" de Christophe Ono dit Biot et "Le parfum d'Adam" de Jean-Christophe RUFIN. Bonne lecture !
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 10:07
Miserere de Grangé est sorti l'année dernière... Et je dirai que c'est pas trop le côté fantastique qui arrête mais plutôt le fait que ce soit un bon polar noir bien sanguinolant.... Anna Galvadas... très bon auteur aussi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 10:27
Guillaume Musso et Amanda Sthers sont en tete de mon top ten!!
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 10:45
marc lévy où es tu, es si c'étaiy vrai, les enfants de la liberté
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 11:33
Tout Djian
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 13:58
Laurent Gaudé, sans aucune hésitation !
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 14:39
je peux vous conseiller Bernard Werber pour son cycle des fourmis et son cycle des dieux il y a aussi les tanathonautes mais pour moi le meilleur reste le " le père de nos pères"
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 16:56
Tout Eric-Emmanuel Schmitt, mais aussi son dernier La rêveuse d'Ostende
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 18:39
Patrick Modiano, sans hésiter l'écrivain français qui mériterait le prix Goncourt pour l'ensemble de son oeuvre, une belle écriture et des récits prenants, de la vraie littérature. Dans un autre style mais très agréable à lire aussi: Jean Philippe Toussaint. Bonne lecture
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 21:16
bernard werber, marc levy, guillaume musso....
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 21:26
J'ai lu récemment Katerine Pancol "les yeux jaunes des crocodiles", et "Entre les murs" de François Bégaudeau, deux univers différents, émouvants, intéressants, des histoires d'hommes et de femmes ordinaires, qui bravent les obstacles du quotidien.
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 21:28
Musoo et lévy arrêtez un peu! on a dit littérature pas commerciale! Anna Galvada, j'aime aussi beaucoup
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 23:12
Le Montespan de Jean Teulé
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 01:48
Qui sait parler du non-dit (à la Duras ou à la Heminguay?) Ma pièce : http://www.lulu.com/browse/preview.php?fCID=1708342 Contactez-moi pour : tout : Lecture, lecture partielle, videéo, court-métrage, mise en scènce complète.... http://olivier.broun.free.fr/

0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 03:09
biensur le grand MUSSO et le plutot pas mal LEVY enfin bon ! ! ! il n'y a qu'eux ! lol et un les autres !
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 11:47
Pas commercial du tout, mais magnifique bien qu'écrit il y a plusieurs années. Je considère ce livre comme un des meilleurs que j'ai jamais lus : Pierrette Fleutiaux "Nous sommes éternels" Sinon, je vous suggère "OUest" de F. Vallejo et "Lacrimosa" de R. Jauffret. Difficile de vous conseiller car que veut dire "très bon écrivain" ? Nous n'avons pas tous la même perception de l'écriture. Par exemple, A. Nothomb est surprenante : je déteste certains de ses livres, et j'en adore d'autres. C'est du talent !!! Par contre, je ne trouve aucun intérêt à son écriture.Si vous essayez de lire 'Nous sommes éternels'" vous verrez ce qu'un écrivain de talent arrive à exprimer sur au moins une page avec un simple tapis bagages à l'aéroport, ou un vieil ascenceur.............. et ça ce n'est qu'un détail, le reste vous foudroie......... Faites un bon choix et régalez-vous.
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 14:16
anna gavalda romain sardou
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 16:26
musso et levy trop commercials politiquement trop correcte
0