Qui a lu un très bon écrivain français actuel ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 23/08/2011 à 17:47
 33MKF - 11 janv. 2013 à 18:27
Autre chose que de la "littérature commerciale"
A voir également:

216 réponses

Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 21:49
Salut, pour moi je met direct à la poubelle (même si je respecte les livres) Musso et Levy : écriture pour midinette... En revanche j'ai lu récemment "L'élégance du Hérisson" de Muriel Barbery et là c'est un délice, et en plus une très belle écriture... Et puis j'ai beaucoup aimé le dernier Pierre Magnan "Chronique d'un chateau hanté", et un plus ancien "Laure du bout du monde" que du bonheur... Il y a des auteurs français très connu mais qui peuvent nous "animer" : Christian Jacq, José Frèche ou encore Alexandre Jardin , tous leurs premiers romans, ils sont quand même assez répétitif dans leur style mais ça vaut le coup d'être lu quand même.
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 22:41
Maxence Fermine Petites histoires sans prétention, mais pleines de poésie. En particulier : L'apiculteur - Neige
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 02:54
j'aime lire et je lis tout ce qui me tombe q sous la main mais je m'achetre des bouquins de C Signol n'en déplaise à ceux qui n'aimlent pas mais chacun a le choix et aucun n'est juge pour dire du mal des autres ecrivains commecial ou pas
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 09:49
bonjour, J'ai lu récemment " mon grand ppartement " de Christian Oster( editions de minuit).....! Je pense qu'on n'est plus dans " la littérature " commenciale mais dans la littérature ! je me suis immédiatement procuré deusx autres romans : " Paul au téléphone " et " une femme de ménage" ! ! c'est vraiment tres bien ecrit . Il y a un style tres personnel une atmosphère qui prend le lecteur... on trouve ces ouvrages chez AMAZON en neut ou occasion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 10:32
Un grand classique, mais que j'aime beaucoup pour sa simplicité à dire les choses, à décrire ses souvenirs.... Henri Vincenot avec Mémoire d'un enfant du rail, A rebrousse poil ou encore bien plus connu, Le pape des escargots...
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 11:03
Bonjour, "Bon écrivain", tout est relatif. Ce que quelqu'un va aimer ne va peut-être pas plaire à son voisin ou son ami. Personnellement, j'ai lu pas mal de livres de Pierre Bordage. Celui que je préfère c'est "Les derniers hommes". Bonne lecture
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 16:09
Amélie Nothomb. D'autant recommandée si on est intéressé par la culture japonaise.
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 17:38
Jean d'ormesson, l'histoire du juif errant, ça ne se raconte pas...à lire absolument !!!
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 17:46
il y en a vraiment beaucoup mais tout est aussi une question de style je ne suis pas d'accord quand je lis que musso et levy sont à mettre à la poubelle. Bon, d'accord je suis une femme mais tout de même, ça reste de très bon bouquins bien tenus, bien ficelés et pas complètement débiles comme tous les autres romans à l'eau de rose que l'on peut trouver... Gavalda un autre genre mais supers bouquins aussi !
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 13:47
Fred Vargas s'inscrit dans le registre policier mais elle manie la langue française avec brio
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 16:21
écrivain francais PIERRE GALONI il a écris la fille du pitaud et l autre livre qui est la suite le pitaud grand pére se son des livres tres bien alire je vous encourage a les lires vous ne serais pas dessus bonne lecture Marie
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 19:27
ana gavalda, mais bon , vu le succès, c'est un peu commercial, pas le dernier mais celui qui a été fait en film avec guillaume canet et audrey tautou, moi j'ai beaucoup aimé,
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 20:02
YANN QUEFFELEC JEAN NOLLI PIERRE MAC ORLAN
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 20:11
pour moi c'est guillaume musso et marc lévy
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 21:29
bonsoir, Moi mon coup de coeur 2008 c'est l'élégance du hérisson de Muriel Barbery, un chef d'oeuvre, boulversant et en même temps un vrai roman littéraire, pas un bouquin léger ou purement commercial. Un livre plein d'empathie, auquel on pense longtemps, qui fait réflechir.Je n'ai pas pu lire pdt un bon moment après ce livre de peur d'être déçue. Ce livre qu'on m'avait prêté, j'ai du finir par l'acheter c'était comme une évidence une belle oeuvre comme celle là je devais l'avoir à moi. Autre livre interressant et très prenant c'est l'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon, différent mais très belle oeuvre également. Besoin de livres touchant, ces 2 là y répondent merveilleusement bien. Mais chaque resssenti face à un livre est différent, il est interressant d'en discuter. Espérant que ces 2 là vous plaisent.
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 00:49
essaie Maxime Chattam
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 10:54
Moi j'adore Marc Lévy, je connais depuis peu et je trouve qu'il écrit super bien.
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 12:30
Si vous ne connaissez pas JEAN TEULé, precipitez vous........"Le Montespan" vient de sortir, mais ne negligez pas ses autres romans. "Le Ma gasin des Suicides" "Ô Verlaine", "Rainbow for Rimbaud", "Darling" (un film excellent en a été tiré avec Marina Fois) mais surtout surtout "Je François Villon" qui est un des plus emouvants romans qu'il m'ait été donné de lire ces dernieres années. Et si vous n'avez rien a lire ou a faire, piochez dans La recherche du temps perdu" et savourez en la langue et l'humour. On rit derriere chaque mot, chaque image et on jubile. et ne croyez pas ceux qui vous disent que M.Proust est ennuyeux, ce ne sont que des paresseux, des gens pour qui la litterature est juste un passe temps ... Et très bonne à tous, il en est encore temps je crois
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 18:39
Roger MARTIN : jusqu'à ce que mort s'ensuive. Un récit captivant sur la recherche du passé effectuée par un jeune américain - noir . La réussite familiale ne lui donne pas entière satisfaction et il découvre qu'on lui cache le passé sur son grand-père soldat américain sur le sol Français lors de la 2é guerre mondiale. Basée sur des faits historiques cette histoire nous tient en suspens et nous plonge dans la réalité de la ségrégation raciale dans l'armée, aux Etats -Unis et en France. D'autres livres du même auteur sont à découvrir :du polar :'une affaire pas trés catholique', le récit des migrants clandestins à Calais vers l' Angleterre je ne suis pas totalement sûre du titre : quai des oubliés et d'autres... BONNE LECTURE. M. BRES
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 19:13
Personnellement je suis fan d'Amelie Nothomb! Bonne lecture!
0