Qui a lu un très bon écrivain français actuel ?
Résolu
A voir également:
- Meilleurs ecrivains actuels
- Meilleurs romanciers francais contemporains - Meilleures réponses
- Écrivains français actuels - Meilleures réponses
- Les meilleurs polars du moment - Forum Romans policiers
- Meilleurs polars ✓ - Forum Romans policiers
- Meilleurs livres danielle steel - Forum Lectures
- Meilleurs romans historiques - Forum Romans de littérature générale
- Serge brussolo meilleurs livres - Forum Lectures
216 réponses
Un bon écrivain français actuel! Deux interrogations:
- de langue ou de nationalité française? Car dans les réponses il y a un peu de tout!
- un auteur 'connu' ayant sorti un 'bon' ouvrage récemment ou un 'nouvel' auteur prometteur? Là aussi il y a un peu de tout!
Je tente une réponse conjuguant nationalité française et nouvelle venue en rejoignant deux autres internautes dans leur 'coup de cœur'. Il faut absolument découvrir les ouvrages de Muriel Barbery en commençant par Gourmandise (2000) et ensuite L'élégance du Hérisson (2006). Deux romans, deux prix littéraires!
A découvrir: ses exercices de style déconcertants dans du roman 'classique'.
Cela change du polar, du fantastique, de la science-fiction à toutes les sauces....
Muriel Barbéry rend ce plaisir de lire, tout simplement.
si tu aimes la littérature fantastique, je te conseille le jeune ecrivain Musso, qqles titres
Et Après, parce que je t'aime
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
MOI AUSSI JE LIS GUILLAUME MUSSO.C CAPTIVANT .ACHETE LES EN FORMAT POCKET C MOINS CHERS ET C LA MEME CHOSE.BONNE LECTURE
"la traversée du mozambique par temps calme" au Seuil de patrick pluyette !!! melange de contes et d'aventure, ce roman nous fait rire et voyage, les personnages sont haut en couleur et tres drole. nous embarquons avec les personnages ds une fabuleuse recherche au trésor !!!
"la traversée du mozambique par temps calme" au Seuil de patrick pluyette !!! melange de contes et d'aventure, ce roman nous fait rire et voyage, les personnages sont haut en couleur et tres drole. nous embarquons avec les personnages ds une fabuleuse recherche au trésor !!!
bonjour,
la réponse s'impose, je rois : le dernier prix Nobel de littérature, Le Clézio.
je vous conseille "Désert" et "Onitsa". Bouleversant et transformant
Marianne
Sans hésiter Eric FOTTORINO. Je te conseille Caresse de Rouge puis Baisers de Cinéma. C'est excellement bien écrit
J'ajouterais ce diable de Tanguy VIEL avec en particulier Insoupconnable, un petit bijou.
Tu me diras ce que tu en penses
Yann Quéffelec en particulier les noces barbares, on lit celui-ci et après on devient accros à la lecture
michel houellebecq.les 3 premiers romans.en particulier extension du domaine de la lutte.lucide .contemporain.grand ecrivain.