Qui a lu un très bon écrivain français actuel ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 23/08/2011 à 17:47
 33MKF - 11 janv. 2013 à 18:27
Autre chose que de la "littérature commerciale"
A voir également:

216 réponses

Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 20:48
Aucun ne peut prétendre au superlatif absolu "très bon", à lire : Jean VAUTRIN (le cri du peuple) Didier DAENINCKX (meurtre pour mémoire) Albert JACQUART (mon utopie) Luc FERRY (la sagesse des mythes)
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 08:25
bonjour, parmi beaucoup ! - Anna Gavalda - Guillaume Musso Bonnes lectures
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 08:48
bonjour ! nouvelle inscrite depuis hier ! un bon écrivain MOA !!! rires oui je suis écrivain.. j'ai lu, parce que je lis énormément "les quatre accords toltèques" leçons de vie ! me contacter sans problème, un écrivain est accessible et présent pour ses lecteurs ou autres personnes souhaitant discuter, grand plaisir bonne journée

0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 09:16
Si tu aimes les thrillers style GRANGE ou CHATTAM, il y a aussi Laurent BOTTI qui est très bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 11:57
moi j'ai lu guillaume musso et je ne suis pas décue!!
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 14:39
plus sérieusement à la question "bon écrivain" je ne sais pas répondre ! c'est en fonction de ce que recherche le lecteur. après il y a l'histoire, le style, le gouleyant ou pas, l'accroche ou pas ... plein de critères, oui avant d'écrire j'étais imprimeur, de formation littéraire donc... et je suis arrivée sophrologue mais j'écris et publie des romans, deux cette année arrivent. je fais des corrections d'auteur avant le départ chez les éditeurs, ils apprécient.. l'auteur aussi, je corrige une page autant de fois qu'il est nécessaire, je formate le livre, enfin tout, il ne reste qu'à le faire éditer ! à vos plumes..

0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 15:25
Jonnhatan Littell nancy huston
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 18:33
ERIC EMMANUEL SCHMITH "ULYSSE FROM BAGDAD" Comme chacun de ses livres une merveille.
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 21:31
j'ai adoré le grand secret de barjavel, un peu long au début mais très prenant ensuite. ensemble c'est tout de gavalda, une belle histoire simple. les musso et levy aussi stef
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 23:50
Les bouquins de Lolita Pille, ils sont géants! Récemment g lu Bubble Gum, un chef- d'oeuvre! Sinn, si tu aimes les nouvelles, il y a un recueil génial ki s'intitule "Insecte", l'auteure c Claire Castillon, le recueil est sur les relations mère- fille, c génial, je c qu'elle a écrit plein de romans aussi mé je ne les ai pa encore lu. Nivo nouvelles, il y a aussi le recueil de la comédienne Anne Brochet qui est vraiment bien (proche des nouvelles de Simone de Beauvoir), ça s'appelle "La Fortune de l'homme".
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 08:39
Corinne Sumbrun !
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 18:53
si vous aimez les polars il faut lire Maxime Chattam, Franck Thilliez, ou encore Jean-Christophe Grangé
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 11:30
Marc Levi .... Gavalda...ouaou je savais pas que la notion de "très bon écrivain" voulait dire faire vendre!!! Qu'est ce qu'il y a de beau dans leur écriture? j'ai du mal à saisir!!! C'est des histoires auquel on accroche, ou pas en l'occurence pour moi, mais ça n'a rien de transcendant, j'appellerai plutôt ça des auteurs. Un bon écrivain, certe pas actuel, ce serait boris vian, ou perrec, des chefs 'oeuvres d'écritures et de style....et non pas une histoire raconté comme une nounou le soir avant de dormir.
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 11:46
Moi je conseillerai Katherine Pancol..... après effectivement les goûts et les couleurs...!!! Chacun son truc l'important c'est d'aimer lire de d'oser partager ses goûts non ?!
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 14:23
Oui, oui, j'ai des noms et des titres ! Maxence FERMINE / - L'Apiculteur - Opium" - Neige - Le violon noir … Christian BOBIN / - Une petite robe de fête - Isabelle Brugges … - Geai («les mères sont des géantes»…)
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 15:44
Tristan Garcia "La meilleure part des hommes" (Grasset)
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 16:20
Euh, Carlos Ruiz Zafon, je pense qu'il est espagnol, hein, pas français... Cela dit, L'ombre du vent est effectivement excellent... Personnellement, j'aime beaucoup les livres de Catherine Cusset. Le problème avec Jane est vraiment bien. Kundera est excellent (il est bien français, depuis maintenant plus de 20 ans...). Après c'est une affaire de goûts...
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 18:12
J'ai lu Franc Thilliez, mais vous penserez peut-être que c'est un auteur à littérature commerciale ? En tout cas, j'ai adoré et il me tarde de lire son dernier thriller Sylvie
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 21:23
actuel, non, mais je suis fan de romain gary "la promesse de l'aube"... une très belle histoire d'amour "la joie-souffrance" de zoé oldenbourg catherine cusset géniale dans "un brillant avenir" ou "la haine de la famille" fred vargas pour TOUS ses polars (enfin des polars français plein de poésie au milieu des meurtres...) katherine pancol pour sa fantaisie, d'ormesson pour son humour, folco pour sa merveilleuse histoire de "loups", mais pour moi, celle que j'aime n'est pas française : doris lessing pour le "carnet d'or" et les "enfants de la violence"... mais n'oublions pas simone de beauvoir dans le "deuxième sexe", tahar ben jelloun, jean echenoz "courir"..;et la chonique de nicolas par patrick raimbaud, un devoir d'insolence par jm rouart...y en a tant que je ne sais plus.... et si vraiment vous n'aimez pas lire, vous pouvez lire levy et musso, car c'est hyper facile à lire, le genre d'écrivain qui fait un livre tous les six mois...cela ne me parait pas très littéraire, mais enfin, tout le monde dévore ces bouquins : pour moi, ce sont des livres d'été, de plage quand il fait trop chaud pour réfléchir...
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 09:15
Romain Sardou Musso Guillaume Marc levy
0