Adepte de romans policiers, je recherche de nouveaux auteurs contemporains

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 14/01/2016 à 10:42
 arcadia19661966 - 28 mars 2021 à 20:14
Après avoir fait le tour des Agatha Christie, Mary Higgins Clark, Patricia Cornwell, mac donald, robin cook, andrea Japp, testé Grisham, découvert Coben, nicci french, avez-vous d'autres réf. à me suggérer ? merci pour vos réponses
A voir également:

203 réponses

Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 08:46
Comme beaucoup après les auteurs anglo-saxons je vais te conseiller les français : Fred Vargas (plume géniale) et surtout un oublié de ce forum : Thierry Joncquet, génialissime et décapant, complètement à contre courant. Ames sensibles s'abstenir...
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 08:48
Olivier Descosse : "le miroir de sang" Eric Giacometti & Jacques Ravenne : "le rituel de l'ombre" Depuis je compléte la collection ...
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 08:49
Un auteur suédois "STIEG LARSSON" a écrit 1 trilogie les Millénium qu'il a remis a son éditeur pour assurer disait-il ses vieux jours. Peu de temps après il est mort subitement. En tout cas il a laissé 3 livres à découvrir absolument : 1) Les hommes qui n'aimaient pas les femmes 2) la fille qui revait d'un bidon d'essence et d'une alumette 3)La reine dans le palais des courants d'air Bien sur il n'y a pas eu de promo sur ces bouquins vu que l'auteur est décédé, mais ils valent vraiment le coup d'être lus. Du suspense, du suspense et encore du suspense !
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 09:02
D'autres auteurs que j'aime beaucoup aussi (j'ai toute la collection), ce sont Carol Higgins Clark (il lui arrive d'écrire en duo avec sa mère), Martha Grimes, Patricia Mac Donald, Mary Jane Clark. Sinon, je viens de découvrir James PATTERSON, et j'adore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 09:37
Maxime Chattam a fait 2 trilogies excellentes en matière de thrillers. Sinon, j'ai récemment lu "la danse des obèses" de Sophie Audouin-Mamikonian qui est franchement excellent. Bonne lecture.
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 09:44
Je suis actuellement plongée dans un thriller de Matilde Asensi "le Dernier Caton".. Passionnant ! Curieusement, dans le quotidien d'hier, j'ai lu qu'un nouveau site www.codex-sinaiticus.net faisant réf aux écrits des moines du monastère Sainte-Catherine, sur le Mont Sinaï en Egypte, dont il est justement question dans l'ouvrage, pourra être consulté à partir de jeudi.
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 10:03
Michel Jacquet André De Rocca
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 10:17
bonjour, je suis aussi une grande fan de polar, thriller etc... je te conseille MAXIME CHATTAM, jeune auteur de la région parisienne, notamment les Arcanes du Chaos et In Tenebris, si bien sur tu es une adepte de thriller avec psychopates à la cléf.
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 10:20
Bonjour Au regard de vos lectures antérieures je vous recommanderais d'abord la série "Millénium" de Stieg Larsson chez Actes Sud. 3 tomes que vous lirez d'une traite. Ensuite je vous invite à lire Fred Vargas dont les premiers romans sont édités en poche. Si vous aimez l'exotisme faites un tour par les romans policiers japonais et chinois : les premiers sont publiés chez Philippe Picquier. ( demandez l'aide votre libraire; cependant si cela vous interesse je peux vous donner quelques titres) Plus délassant, mais que je trouve de bonne qualité : la série des Marie Lester écrite par Jean Failer; les actions se passent toutes en Bretagne. Enfi si vous aimez l'atmosphère de Paris fin XIX s, lisez les aventures d'un libraire, Victor Legris, écrite par Claude Izner, pseudo de deux charmantes dames tenant des boitesà livres sur les quais de Seine. Enfin, et j'arreterais là, je vous recommande deux excellents auteurs : Zrafon avec " l'ombre du vent" (paru en poche) une pure merveille qui se déroule à Barcelone ( vous pouvez l'accompagner dun opuscule qui décrit es ieux où se déroue action) et José Carlos Somoza dont le meileur est sans conteste " Clara et la pénombre " ( laissez de côté "la caverne des idées" son premier roman policier) Vous souhaitant bonne lecture cordialement
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 10:21
J'adhère à toutes ces suggestions mais si tu aimes les thrillers médicaux (sinon essaie !!), je viens de découvrir Eric NATAF (un médecin radiologue français) dans "Régime mortel" et du coup, j'ai tellement été embarquée que je suis allée chercher ses deux autres romans "Autobiographie d'un virus" et "Le mal pour le mal"... Mes impressions dans une semaine... A plus.
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 10:26
j'ai terminé un roman aventure-médico-policier. Je cherche un éditeur. J'en ai trouvé un mais cela doit me coûter un peu.

0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 11:05
Mon fils Luc Doyelle a publié un roman avec intrigue policière, plein d'humour et fort bien écrit au titre de "Les liaisons presque dangereuses", visible sur amazon.fr. Je vous conseille d'y jeter un petit coup d'oeil si vous voulez passer un bon moment. Vous avez la possibilité d'en lire un passage avant de l'acheter.
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 11:11
Bjr Pierre Magnan un auteur provencal,vivant un melange de Simenon+Chritie+Sunskilk(?) (le parfum),giono,pagnol les titres:la naine;la maison asssinée;le commissaire dans la truffiere;le tombeau d'Helios;le sang des atrides ;le secret des andrones etc,etc ceux qui ont ont pris gout a cet auteur sont devenus souvent accro Gilles
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 11:32
bonjour, connais tu James Patterson ? Elisabeth George ? P.D. James ? katie Reichs ? Personnellement je les ai tous lu et je guette toutes les sorties de ces auteurs. Bonne lecture Cordialement Denise
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 11:40
mais n'en avez-vous pas votre saôul des meurtres, viols, strangulations et autres violences ? D'ingurgiter du polar à la radio, du polar à la télé, du polar en livres ? N'y-a-t-il rien d'autre que la fascination de l'hémoglobine allègrement centrifugée par de psychopathes serial killers ? Ouvrez-vous plutôt à un autre monde, non pour autant pas celui des bisounours nous sommes d'accord, mais je sais pas moi... tiens par exemple pourquoi ne liriez-vous pas ce magnifique petit recueil de nouvelles qui est à la littérature (la nouvelle, pas ce recueil...) ce que le diamant pur est à la joaillerie : FANTASMATADORS édité par Cairn de Marc delon Ah oui...mais non...ça joue pas... c'est moi qui l'ai écrit....

0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 11:56
je t'invite à plonger dans le monde de Maxime Chattam ... on n'en ressort pas indemne bonne lecture
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 12:18
bonjour Jean-Christophe GRANGE : Le vol des cigognes Ce livre te tiendra en haleine du début à la fin.Tu te demandes si cela n'a pas existe.... Bonne lecture
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 12:34
Fred Vargas sans aucun doute connaissez vous les pollars historiques tels que Anne Perry ? ils sont edites chez 10/18
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 12:45
Bonjour, puis-je vous proposer d'aller voir sur mon blog les trois thrillers que je viens de sortir : http://danielhervouet.blogspot.com/ Bonne lecture
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 13:09
Je vous propose un grand classique, à la prose puissante et violente : James Ellroy.
0