Adepte de romans policiers, je recherche de nouveaux auteurs contemporains

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 14/01/2016 à 10:42
 arcadia19661966 - 28 mars 2021 à 20:14
Après avoir fait le tour des Agatha Christie, Mary Higgins Clark, Patricia Cornwell, mac donald, robin cook, andrea Japp, testé Grisham, découvert Coben, nicci french, avez-vous d'autres réf. à me suggérer ? merci pour vos réponses
A voir également:

203 réponses

Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 13:56
j'ai decouvert il y a quelque temps un nouvel auteur de thrillers Catherine CARRERE; elle a publié 2 romans: le premier s'appelle "Déviances", le second "Cauchemar".Ils sont édités par la Société des Ecrivains et ses livres sont en vente sur alapage, amazon, la fnac, Chapitre.com; tous les 2 sont excellents ,Déviances raconte l'histoire d'une jeune journaliste de radio aux prises avec un psychopate, et Cauchemar retrace l'atmosphère sulfureuse des milieux de la prostitution de la drogue et de la traite des êtres humains: remarquablement documenté.
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 14:22
Vous avez déjà eu d'excellents conseils, et je me permets de rajouter Katherine Neuville qui a écrit l'excellent "le huit" et cercle magique, et aussi Arturo Perez Reverté avec le tableau du maitre flamand, un régal !IL en a écrit d'autres aussi qui sont pas mal. Bon été et bonne lecture
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 14:30
Fred Vargas : le dernier roman est un bijou : c'est drôle, intelligent..le héros est un r^veur. "un lieu incertain" vient de paraitre, il est déjà à la tête des meilleurs ventes. Vous voyagerez entre Londres , Paris et la Serbie.... Fred Vargas est un uateur qui fait aimer le policier à ceux qui n'en lisent pas. et ceux qui adore ce genre, ils deveinnent des adeptes... Bonne lectures Isa F
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 14:32
esaies un livre de preston douglas j'ai decouvert cet auteur par hazard un livre qui trainait dans une bibliotheque de l'hopital le titre est (RELICS).En gros c'est l'histoire d'un monstre qui decime les gens venus a une exposition dans le musée de new york.Frisson assuré(si tu aimes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 14:53
Bravo pour cette liste d'auteurs cités tous intéressants d'une manière ou d'une autre. J'aimerais rajouter Ellery Queen, ed mac bain, james hardley Chase avec mon préféré "la reine des pommes". Raymond Chandler, José Giovanni. jean-Bernard Pouy, maud Tabachnik Les ludlum notamment "La mort dans la peau" pour les affaires d'espionnage. Jim Thompson avec "1275 âmes", frédéric fajardie, Donald weslake.. Et dans le polar historique lire brussolo, mi-polar-mi-historico-fantastique. Lisa Scottoline. Exbrayat, classique mais toujours drole. Tony Hillerman pour approcher les réserves indiennes. ne pas oublier Manchette et son "petit bleu de la cote est"
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 15:22
Pourquoi ne pas essayer James Elroy 'The Black Dahlia', puis 'Sous les vents de Neptune ' de Fred Vargas et enfin 'Bone in the Throat' d'Anthony Bourdain
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 15:24
bonjour thrillers epoustouflants chattan maxime frank thilliez vergas cornell grangé bonne lecture cordialement christiane
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 15:25
salut, Sans oublier bien sur Harlen Coben
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 15:42
Bonjour! J'ai bien aimeSardou Romain"Personne n'y echappera" Bonne lecture! Christelle
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 16:10
Bonjour! Je trouve les nombreux conseils donnés tout à fait éclairés. Parmi eux, je recommande F. Fajardie, J.-P. Manchette, Ed McBain et sa fabuleuse (et énorme) histoire du commissariat 87, Matilde Asensi et ses policiers historiques ("Iacobus"). Mention spéciale pour James Ellroy, tout ce qu'il écrit est grand (et souvent glauque à souhait). J'ai découvert il y a 5 ans Mo Hayder. Elle a écrit 5 romans mais fait déjà partie des grandes, mais attention! à ne pas mettre entre toutes les mains, car ses histoires sont terrifiantes tant elles sont plausibles. Enfin, j'ai une affection particulière pour tous les Van Gulik, dont le héros est un juge chinois (le juge Ti) de l'époque Tang (800 A.D.). Hercule Poirot en bouffeur de riz! Dépaysant, truculent et diablement bien écrit. Bonne lecture.
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 16:26
je te conseille Ken Folett, Michael Connelly
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 16:38
Dans les auteurs actuels qu'il ne faut pas oublier de lire: => Henning MANKELL, c'est l'histoire d'un policier suédois dans la Suède d'aujourd'hui, l'oeuvre est intéressante car les intrigues sont originales, les personnages fouillés et les techniques policières crédibles. en outre la description du système policier et son fonctionnement sont très prêts de la vérité. Cela fait penser au point de vue adopté dans des séries comme NYPD Blues ... Bref à lire absolument :) => si vous aimez les oeuvres historiques, Jean-François PAROT décrit à merveille le XVIII ème siècle et son Lieutenant de Police est très attachant.
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 17:42
bonjour, essayez auteurs : John SANDFORD, Tami HOAG, Tim WILLOCKS. Bonne lecture
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 18:17
il ne faut pas passer à côté de Fred Vargas et Henning Mankell, qui sont actuellement les deux meilleurs de leur catégories. Les intrigues, comme les héros, sortent des sentiers battus et renouvellent totalement le genre. Très bonne lecture Philippe
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 18:44
J'aime beaucoup les bouquins de Robert Crais et " L.A.Requiem " en particulier. C'est celui qui m'a donné envie de lire les autres. Les personnages sont attachants (on a plaisir à les retrouver dans de nouvelles histoires), et les intrigues plutôt musclées (surtout ses derniers romans). Pour la petite histoire, Robert Crais a été un des scénaristes de la fameuse série Miami Vice dans les années 80.
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 18:57
Douglas Kennedy est un de mes favoris,notamment "cul de sac"qui transporte le lecteur avec de réels effets de surprise et les poils de la tête constamment hérissés. Je l'ai offert et conseillé à de nombreux lecteurs de polars qui ont tous été emballés! Claudine Perla
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 19:10
j'ai lu une bonne partie des réponses que tu as eu a ta question et biensur mais auteurs préférés ont été cité je te conseille vraiment maxime chattam des histoires assez déconcertante Michael Connelly avec harry bosch et biensur james patterson
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 19:17
Moi j'aime beaucoup en ce moment Ruth Rendell,ce n'est pas exactement du policier plutot roman psychologique bien ecrit:La treizième marche ,Fausse route et d'autres Françoise
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 19:35
si tu aimes les bons policiers tu ne peux eviter MAXIME CHATTAM? enfin ce sont surtout des thrillers , je te donne des titres et tu verras :l'ame du mal; malefices; predateurs; les arcanes du chaos . Voila, bonne lecture
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 20:06
Bonjour Moi aussi j'ai lu les mêmes auteurs que toi. Dans un autre genre je te conseille un thriller écologique d'actualité: ABYSSES de Frank Chätzing aux Presses de la Cité Bonne lecture Jackline
0