Adepte de romans policiers, je recherche de nouveaux auteurs contemporains
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Modifié par charlene-v le 14/01/2016 à 10:42
arcadia19661966 - 28 mars 2021 à 20:14
arcadia19661966 - 28 mars 2021 à 20:14
A voir également:
- Meilleurs auteurs français contemporains
- Meilleurs auteurs fran ais contemporains - Meilleures réponses
- Meilleurs auteurs contemporains - Meilleures réponses
- Meilleurs romanciers francais contemporains ✓ - Forum Romans de littérature générale
- Meilleurs auteurs de thrillers - Forum Lectures
- Traducteur italien francais ✓ - Forum de Discussions générales
- Auteurs américains contemporains - Forum de Discussions générales
- Last name en français ✓ - Forum Traduction
203 réponses
A tester Elizabeth Georges et l'abécédaire de Sue Grafton. Concernant cette dernière, on commence le roman et on ne s'arrête que quand le livre est fini. Un peu comme Agatha Christie. Bonne lecture
en bonne bibliothécaire, je viens de fouiner ds mon fichier perso. et j'ajoute :
Sarah Dunant
S.Wallis Martin
Joseph Klemper
Dominique Sylvain
Maud Tabachnik
bien sûr :Patricia Mac Donald....
Et pas vraiment "policier" mais "dérangeant" : Laura Kasischke.....A brusquement . O
ET BIEN SUR "LA FRONTIERE" de BARD, d'après la terrible histoire vraie des femmes qui disparaissent au Mexique. Odile Martin
Erreur de ma part !
La trilogie "Les Hommes de Paille, les Morts Solitaires, le Sang des Anges" a été écrite par Michael Marshall Smith.
Et ça vaut le détour.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
j'aime bien Mary London ou Guillaume Musso, si vous ne les connaissez pas, ils sont à découvrir ...
j avoue que tu as teste tout ce qu il y a comme auteur policier à la mode
je ne vois donc aucun autre a te faire connaitre
si j ai une idée je ne manquerais pas de te le dire
sinon tu peux toujours essayer comme auteurs comptenporains nothomb et barricco moi je les adore mais j avoue que j apprecie les esprits tortueux comme eux.
bonne lecture
Bonjour, je vous conseille deux auteurs suédois Henning Mankell. Je l'ai découvert il y a quelques années avec "les morts de la st jean" et Stieg Larsson la trilogie "millenium".
Dans un tout autre genre, Katerine Neville "le huit".
bonne lecture
Qu'entends-tu par contemporains? Je te conseille d'aller voir chez 10/18 dans la collection "grands détectives" avec des gens comme Robert Van Gulik, un hollandais et Scerbanenco un italien (il y a dans la même collection un rabbin détective aux aventures très plaisantes et d'autres auteurs étranger) en tout, que des choses passionnantes; n'oublions pas le seul francais remarquable: Léo Malet. Bonne lecture...
bonjour, je te conseille moi aussi fred vargas, que quelqu'un t'a déjà conseillé, il y a aussi romain sardou, "personne n'y échapera" et ses deux autres romans qui sont des intrigues policières du moyen age...pas mal du tout...
bonne lecture
je te conseille "1 sur2" de steve Mosby. un polar palpitant qui te tient en haleine du début à la fin. il va d'aiileur peut etre etre adapté au cinéma!! un vrai plaisir!
je viens de découvrir Thierry SERFATY, "PEUR" c'est vraiment bien, RUFFIN Jean Christophe " LE PARFUN D'ADAM"
je conseil maxime chattam, commencé par la trilogie le top...
http://www.maximechattam.com/fr/intro.php
bonne lecture...
Si vous n'avez encore pas lu les livres du Suèdois
Henning Mankell, vous avez déjà manqué un bon bout de vos vacances !!
En France : ne pas oublier les romans de Jean-François Vilar ou ceux de Tonino Benacquista ou encore ceux de Roger Martin.
En Amérique latine : le plus grand : Paco Ignacio Taïbo dos (Mexique) mais aussi Leonardo Padura (Cuba) ou Daniel Chavarría.
Aux USA, Tony Hillerman ets un incontournable, Joseph Hansen ou Georges Chesbro ou Roger L. Simon complètent la liste non exhaustive.
En Asie : les soeurs Tran-Nhut ou le Chinois Qiu Xiaolong.
En Ecosse : Ian Rankin
En Suède, ne pas oublier Sojal et Wallo
Mais il y en a d'autres, mais ceux-là méritent d'être lus et relus.
Jean-Claude Deroubaix
Plus ils sont cités plus ils sont bons...
Dans mon top 5 :
1/ Michaël Connelly (le poète, c'est le meilleur pour moi)
2/ James Ellroy (un faible pour le Dahlia noir, L.A. confidential), très sombre, une atmosphère lourde.
3/ Harlan Coben (la série Myron Bolitar)
4/ Maxime Chattam (la trilogie du mal)
5/ Patricia Cornwell mais elle s'essouffle au fil de ses romans.