Adepte de romans policiers, je recherche de nouveaux auteurs contemporains

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 14/01/2016 à 10:42
 arcadia19661966 - 28 mars 2021 à 20:14
Après avoir fait le tour des Agatha Christie, Mary Higgins Clark, Patricia Cornwell, mac donald, robin cook, andrea Japp, testé Grisham, découvert Coben, nicci french, avez-vous d'autres réf. à me suggérer ? merci pour vos réponses
A voir également:

203 réponses

Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 11:14
A tester Elizabeth Georges et l'abécédaire de Sue Grafton. Concernant cette dernière, on commence le roman et on ne s'arrête que quand le livre est fini. Un peu comme Agatha Christie. Bonne lecture
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 11:20
en bonne bibliothécaire, je viens de fouiner ds mon fichier perso. et j'ajoute : Sarah Dunant S.Wallis Martin Joseph Klemper Dominique Sylvain Maud Tabachnik bien sûr :Patricia Mac Donald.... Et pas vraiment "policier" mais "dérangeant" : Laura Kasischke.....A brusquement . O
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 11:29
ET BIEN SUR "LA FRONTIERE" de BARD, d'après la terrible histoire vraie des femmes qui disparaissent au Mexique. Odile Martin
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 11:48
Erreur de ma part ! La trilogie "Les Hommes de Paille, les Morts Solitaires, le Sang des Anges" a été écrite par Michael Marshall Smith. Et ça vaut le détour.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 13:42
Bonjour, j'aime bien Mary London ou Guillaume Musso, si vous ne les connaissez pas, ils sont à découvrir ...
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 14:34
j avoue que tu as teste tout ce qu il y a comme auteur policier à la mode je ne vois donc aucun autre a te faire connaitre si j ai une idée je ne manquerais pas de te le dire sinon tu peux toujours essayer comme auteurs comptenporains nothomb et barricco moi je les adore mais j avoue que j apprecie les esprits tortueux comme eux. bonne lecture

0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 14:58
Bonjour, je vous conseille deux auteurs suédois Henning Mankell. Je l'ai découvert il y a quelques années avec "les morts de la st jean" et Stieg Larsson la trilogie "millenium". Dans un tout autre genre, Katerine Neville "le huit". bonne lecture
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 15:38
Qu'entends-tu par contemporains? Je te conseille d'aller voir chez 10/18 dans la collection "grands détectives" avec des gens comme Robert Van Gulik, un hollandais et Scerbanenco un italien (il y a dans la même collection un rabbin détective aux aventures très plaisantes et d'autres auteurs étranger) en tout, que des choses passionnantes; n'oublions pas le seul francais remarquable: Léo Malet. Bonne lecture...
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 16:07
bonjour, je te conseille moi aussi fred vargas, que quelqu'un t'a déjà conseillé, il y a aussi romain sardou, "personne n'y échapera" et ses deux autres romans qui sont des intrigues policières du moyen age...pas mal du tout... bonne lecture
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 16:57
je te conseille "1 sur2" de steve Mosby. un polar palpitant qui te tient en haleine du début à la fin. il va d'aiileur peut etre etre adapté au cinéma!! un vrai plaisir!
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 17:02
je viens de découvrir Thierry SERFATY, "PEUR" c'est vraiment bien, RUFFIN Jean Christophe " LE PARFUN D'ADAM"
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 17:20
je suis entrain de lire le dernier opus de Stieg Larsson "LA REINE DANS LE PALAIS DE COURANT D AIR" c'est vreiment très bien.

0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 17:40
je conseil maxime chattam, commencé par la trilogie le top... http://www.maximechattam.com/fr/intro.php bonne lecture...
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 17:50
Si vous n'avez encore pas lu les livres du Suèdois Henning Mankell, vous avez déjà manqué un bon bout de vos vacances !!
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 19:06
En ce qui me concerne, je te conseille Mankell (assez dur), Vargas (+ cool) et ellis Peters (sympa)
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 19:58
En France : ne pas oublier les romans de Jean-François Vilar ou ceux de Tonino Benacquista ou encore ceux de Roger Martin. En Amérique latine : le plus grand : Paco Ignacio Taïbo dos (Mexique) mais aussi Leonardo Padura (Cuba) ou Daniel Chavarría. Aux USA, Tony Hillerman ets un incontournable, Joseph Hansen ou Georges Chesbro ou Roger L. Simon complètent la liste non exhaustive. En Asie : les soeurs Tran-Nhut ou le Chinois Qiu Xiaolong. En Ecosse : Ian Rankin En Suède, ne pas oublier Sojal et Wallo Mais il y en a d'autres, mais ceux-là méritent d'être lus et relus. Jean-Claude Deroubaix
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 20:09
je vous conseille val Mac Dermid et Jeffrey Deaver : du polar qui tient en haleine jusqu'au bout
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 20:32
Plus ils sont cités plus ils sont bons... Dans mon top 5 : 1/ Michaël Connelly (le poète, c'est le meilleur pour moi) 2/ James Ellroy (un faible pour le Dahlia noir, L.A. confidential), très sombre, une atmosphère lourde. 3/ Harlan Coben (la série Myron Bolitar) 4/ Maxime Chattam (la trilogie du mal) 5/ Patricia Cornwell mais elle s'essouffle au fil de ses romans.

0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 21:00
Alors pour moi Preston and Child excellents Minette Walters (cuisine sanglante)surprenant Jonathan Kellerman Carol O'Connel John Case (Génésis) Caleb Carr Peter Robinson (saison sèche) John Sandford
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 21:33
maxime chattam
0