Adepte de romans policiers, je recherche de nouveaux auteurs contemporains

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 14/01/2016 à 10:42
 arcadia19661966 - 28 mars 2021 à 20:14
Après avoir fait le tour des Agatha Christie, Mary Higgins Clark, Patricia Cornwell, mac donald, robin cook, andrea Japp, testé Grisham, découvert Coben, nicci french, avez-vous d'autres réf. à me suggérer ? merci pour vos réponses
A voir également:

203 réponses

Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 20:08
Oui,oui, bien sur, mais aussi:Manuel Vasquez Montalban en suiva nt Pepe Carvalho depuis"Jai tué Kennedy"", mais surtout à partir "des mers du sud"etc.. Sinon Denis Lahane ,incontournable,evidemment A+
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 20:16
Maxime Chattam, (L'âme du mal, In Tenebris, Maléfices) Sardou, Mo Hayder ( Birdman, Pig Island, Tokyo), JC Grangé ont des qualités certaines et leurs livres sont agréables à lire quoi que de genres différents.
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 22:03
essaie martin Winckler , histoires sympa , personnages attachants et contemporains , enigme très correcte , vision de notre monde décoiffante ... bon été
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 22:22
oui, fred vargas, c'est vraiment très bien.C'est une française, archéologue de métier. ça change des auteurs américains!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 23:13
Jean christophe GRANGE
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 23:14
tous les auteurs marseillais : izzo, del pappas, gouiran, carrese, l'italien andrea camillieri, le catalan vazquez montalban, tous très truculents et fins gastronomes.et puis les nordistes scandinaves indralsonn, nesbo et stieg larsson; bonne lecture pierrot
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 23:26
Bonjour. Je viens de publier un roman policier intitulé LA VEDETTE aux éditions Aréopage. Gage, je pense, de qualité littéraire, ce livre est préfacé par Patrice Dard (le fils de Frédéric, créateur de San-Antonio) qui m'a avoué l'avoir lu d'une traite et avec beaucoup de plaisir. Paru il y a 5 jours, il n'est peut-être pas encore disponible partout, mais si vous êtes intéressé, il est au prix de 17 euros. Je me ferai un plaisir de vous l'adresser en vous faisant cadeau des frais d'envoi. A bientôt j'espère. Daniel DURAND 4 rue Jean-Baptiste Clément 70400 HERICOURT 03 84 46 30 73 - dgndurand@hotmail.com

0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 23:41
Suite à un cadeau fait par ma soeur à mon mari pour un anniversaire, nous avons découvert Andréa Camilleri, auteur italien de romans policiers. Son héros est le commissaire Montalbano et les actions se passent en Sicile. Nous l'aimons beaucoup car c'est toujours raconté de manière imagée et sur le ton de l'humour si bien que c'est très agréable à lire.
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 01:30
Salut, contemporain et français (ça change un peu !) je recommande Thierry Jonquet avec Mémoire en Cage puis ensuite Moloch et Mon vieux. Bons frissons ! MarieH
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 06:24
Bonjour, je rejoins les admirateurs de Stieg Larsson, avec sa série Millémnium et je rajouterai les ouvrages co-signés Preston et Child dont le héros récurrnt, l'inspecteur Pendergast, vaut le détour. Et puis René Réouven ... bonne lecture et merci d'avoir lancé cette question, elle ouvre quelques horizons !
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 09:24
Bonjour, Je te conseille Ellroy, Brown' requiem, Le Dahlia Noir, White Jazz. Autre auteur, Denis Lehane, adapté recemment au ciné avec Gone Baby Gone et surtout Mystic River. Il a fait une serie avec comme personnages recurrents 2 detectives privés, Pat Kenzie et Angie Gennaro. Très bien ecrit, bonnes intrigues et beaucoup d'humour, le 1er est "Un dernier verre avant la guerre". Bonne lecture
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 09:32
James PATTERSON, Charlotte LINK ,Carlene THOMPSON
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 09:59
Je sais qu'ils on déjà ou surement été cités (ça prouve leur qualité!!) mais Michael Connelly (la série des Harry Bosch, le Poète), Dennis Lehane, Maxime Chattam (la trilogie du mal), Henning Mankell (la saga des Kurt Wallander) sont des auteurs auxquels tu peux t'essayer les yeux fermés (parole de lecteur...)
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 10:02
Bonjour, j'en aime beaucoup de ceux déjà cité: KATHY REICHS (la série Temperance Brennan - du meme auteur du téléfilm Bones) , MICHAEL CONNELLY (Série Harry Bosch), JAMES PATTERSON (Série Alex Cross), ROBERT CRAIS, RICHARD N. PATTERSON, MATILDE ASENSI, MO HAYDER, HARLAN COBEN, DENIS LEHANNE, HENNING MANKELL. J'ajoute JEFFERY DEAVER (la série Lincoln Rhyme et tous les autres sans exception), DAVID BALDACCI FORD, MICHAEL BYRNE, ESTEBAN MARTIN & ANDREU CARRANZA. Bonne lecture!
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 10:20
Bonjour, je vous conseille vivement la trilogie de Maxime Williams " Les Hommes de Paille ", Philip LEROY ( Le Dernier Testament, La Dernière Arme ), Michael Simons ( Dirty Sally ). Bonne lecture.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 26 juin 2017 à 16:14
Bonjour amis des polars,

Moi je vous propose un nouvel auteur encore peu connu mais qui va certainement monter en popularité. Une écriture acérée, un style débonaire et un humour ravageur le tout dans deux tomes d'une aventure riche en rebondissements et en action. L'auteur, Pascal CANDIA est un ancien collègue de travail reconverti dans l'écriture, il a 39 ans et écrit depuis l'age de 17.

1er tome : Argenteuil, c'était un accident... : P. Candia signe ici le début de la saga Saintclair, un adolescent qui suite à un manque d'attention provoque l'incendie de la demeure familliale et la mort de ses parents. un seul problème, l'assurance doit beaucoup d'argent au gamin et refuse de payer. L'assureur, un certain Leroy va finir par essayer d'attenter à la vie du jeune homme. Pourquoi ? Lisez le livre...

2eme Tome : Chefs d'oeuvres meurtriers : La suite des aventures de Saintclair. Ce dernier est en cavale suite aux événements sanglants du premier tome. il revient à la fois par nostalgie et pour revoir sa tendre aimée. Seulement tout va mal sur Argenteuil. Au programme : Yakuzas vengeurs surarmés, toiles de maitre volées, flingues et courses poursuites. Halletant et fascinant, courez le lire...!!!

Pour plus d'informations ou pour savoir où acheter les livres vous pouvez vous rendre sur le blog de Pascal CANDIA : www.pascalcandia.com

A bientôt tout le monde.
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 10:55
Bon , après avoir parcourru toutes les réponses , la pluspart de mes auteurs favoris me semblent avoir été cités . Je recommande particulièrement et commes les autres : Stieg LARSON Maxime CHATTAM Elizabeth GEORGES Jean Christophe GRANGE Jean François PAROT Mais je pense que 2 auteurs ont été oubliés par les autres accros de polars , il s'agit de Andréa H. JAPP et Peter MAYLE . Bonne lecture
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 11:03
Je t'invite à t'immerger ds l'univers moyenâgeux en compagnie de Frère Cadwell auteur : ELLIS PETER chez 10/18 De naviguer sur les canaux de Venise avec l'inspecteur Brunetti auteur : DONA LEONE chez CALMANN LEVY série : crime Et à fouiller chez ce même éditeur ds la série : suspence Bonne lecture maryline
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 11:04
Va faire un petit tour sur le site littéraire du Nouvel Observateur : BibliObs.com, il y a des tas de bons conseils sur les polars...
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 11:09
Il y a tellement de réponses, que je ne les ai pas toutes lues. Si le rom.p;olicier " COMME UNE TOMBE " de PETER JAMES n'a pas été cité, allez-y ! c'est un suspense haletant. ps : Editions Panama
0