Adepte de romans policiers, je recherche de nouveaux auteurs contemporains

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 14/01/2016 à 10:42
 arcadia19661966 - 28 mars 2021 à 20:14
Après avoir fait le tour des Agatha Christie, Mary Higgins Clark, Patricia Cornwell, mac donald, robin cook, andrea Japp, testé Grisham, découvert Coben, nicci french, avez-vous d'autres réf. à me suggérer ? merci pour vos réponses
A voir également:

203 réponses

Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 21:55
Je suis un fan frénétique de Michael Connelly mais aussi de Robert Parker, qui met en scène un duo de détectives, certes parfois violents mais, surprenamment, dotés d un certain sens moral (genre western), qui ont pour nom Hawks et Lu Spenser. Très attachants.
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 22:15
Iain Pears semble avoir été un peu oublié dans les diverses suggestions; ses romans se lisent bien; les personnages sont sympas, et on les retrouve d'une histoire à l'autre; ce serait un peu du Fred Vargas, mais en Italie, dans les milieux de l'art. Toujours en Italie, il y a Donna Leon qui situe ses inrigues à Venise, oû elle vit depuis 20 ans. Marc MAISONNIER
0
salut
fan de l'australie j'ai découvert il y aqq années arthur upfield et son héros Napoléon Bonaparte c' est bien écrit très sympa
guillaume musso étonnant
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 22:58
moi je viens de découvrir deux romanciers israelien Yair LAPID et Batya GOUR c'est super Yair lapid est plus contemporain dans sa façon d'écrire. Gour est sympa à lire et son héros est trés prenant, cet auteur prend en compte certains aspect de la vie en Israel et ses particularités comme dans "meurtre au Kibboutz" je recommande livre trouvé à la bibliothéque de ma ville
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 juil. 2008 à 00:42
Je suggère également Franck Thilliez, un auteur français ("La chambre des morts" adapté au cinéma, la mémoire fantome, la forêt des ombres) Bonne Lecture à toutes et tous.
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2008 à 00:52
Bonjour, Pour les contemporains, tout à été dit, il me semble pour l'essentiel. Je vous conseille de ne pas oublier Charles EXBRAYAT dont les énigmes sont souvent très bien construites mais avec l'humour en prime (je crois en avoir lu 95, à peine moins qu'Agatha Christie). Un petit retour aux sources avec le père du roman policier en France : Emile GABORIAU que l'on peut trouver très facilement en poche ou en occasion sur EBay. Surprise garantie pour qui ne le connait pas encore. Malgré les années 1860-1880, seules quelques rares expressions trahissent son époque contrairement à Maurice Leblanc. Vous le lirez d'une traite et vous chercherez les autres. Bonnes vacances à tous.
0
C'est incroyable le nombre de réponses que vous avez reçues. Je suis en qualité d'auteur de romans policiers et ancien commandant de la PJ adepte également de Franck Thilliez, Fred Vargas, du maître à tous James Ellroy. Si vous avez envie de lire un ancien flic avec le vocabulaire ad hoc c'est à dire celui des voyous et des flics, la vérité pure, sans les circonvolutions z'et les arabesques, lisez "Capitaine Sarre dit Much" et "Le faucon et l'anguille" aux éditions Thélès, par Jean-Claude SARTELET, ancien élève des lycées de Verdun et Longwy-Herserange . Ces deux romans sont tirés de faits réels, de vies réelles.
Le site de l'auteur sera très bientôt fonctionnel, et un troisième roman est à l'écriture.
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2008 à 07:53
essaie amanda jaffe : Loverboy, bad girl : 2 bouquins excellents
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2008 à 08:06
Bonjour chez les Français: Franck Thilliez, Maxime Chatttam, Patrick Bard (La Frontière, époustoufflant sur les vrais assassinants de femmes (500 à ce jour) dans la ville de Ciudad Juarés), Philip le Roy (Le dernier Testament, un suspens d'enfer), Caryl Ferey (UtU, Haka, 2 romans noir goudon qui se lisent d'une traite), Brigitte Aubert Chez les autres: Michael Connelly, John Connolly (irlandais; excellent), Denis Lehane, George P Pelacanos ("Anacostia River Blues est le meilleur pour rentrer dans son univers qui traite de la discrimation raciale et de la misère, du trafiic de drogue, d'armes,des gangs... Un des plus grands auteurs contemporains), Jeffrery Deaver, Graham Hurley, Karen Slaughter, Kathy Reich, Natsuo Kirino ("Out" est grandiose bien que spécial), Minette Walters, Joe R. Lansdale....la liste est loin d'être close...
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2008 à 08:11
Sans hésitation aucune : James Ellroy chez Rivages Noir (un peu cher mais bon..) sinon il y a Donald Westlake et Dennis Lehane (Mystic river est tout simplement merveilleux). Fred Vargas côté français est de très bonne facture.
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2008 à 08:45
A ajouter à tous ces romans tres interessants, 2 autres auteurs pas encore cités MO HAYDER, avec Birdman , Tokyo et le dernier que je viens de lire Rituel , roman policier assez noir ! Et puis , en policier un peu "zen" à lire , les series de PETER MAY , intrigues qui se passent en Chine donc dépaysement assuré ! Lectures très sympas ! Bonne lecture Gaetane Lefevre
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2008 à 09:21
As tu essayé : CHATAM ET VARGAS?
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2008 à 09:41
deon mayer !!!! en afrique du sud /de nos jours /heros tres attachants /se lit d'un trait !
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2008 à 10:30
fred vargas dont le dernier vient de sortir: un lieu incertain
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2008 à 11:51
salut, moi je vais te proposer trois livres que j'ai adoré : PREDATION de Jérôme Camut et Nathalie Hug, très très bon thriller francais. L'oeil de Caine de Patrick Bauwen, c'est une version thriller de Secret Story! Excellent! Et Sans foi ni loi de Karine Slaughter. Voilà si cela t'intéresse bonne lecture!!!
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2008 à 13:20
1 fois lu, ken follet, tu peux essayer minette walters, tous ses romans sont excellents. Le livre qui m' a le + fait trembler ? innatendu, surprenant : Dracula.
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2008 à 13:44
DENIS LEHAN, CONNELLY, ROBERT CRAIS, THILLIEZ, et j'en oublie
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2008 à 15:39
A ne pas rater surtout :La trilogie Millenium de Stieg Larson....Passionnant!!!
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2008 à 15:58
Salut !! Dans toutes se réponses je suis surprise de n'avoir vu qu'une seule fois cité Martha Grimes (mais peut etre que j'ai mal vu). C'est pourtant un excellent auteur. Et je ne serais pas originale en parlant de maxime chattam (la trilogie du mal est excellente, il y a aussi de très bonnes nouvelles à lire sur son site) . J'ai beaucoup aimé également "Le retour du professeur de danse" de Hnning Mankell. Je suis également adepte des Patricia Cornwell. Je te conseille également trois sites : au troisième oeil site de Stéphane Bourgoin qui a écrit des livres sur les tueurs en série, également "polarfeminin.com" et "tueursensserie.org", ce dernier site te donne des idées quasi inépuisable d'idées sur les livres à lire etles films à voir sur ce thème. Très bon site. Clémentine
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2008 à 16:43
avez-vous essayé MAXIME CHATTHAM? frissons garantis!!!!!!!!!!!!!!!
0