Fiction ou réalité ?

Utilisateur anonyme - 15 juil. 2008 à 14:11
 Utilisateur anonyme - 14 janv. 2010 à 15:04
Crois-tu qu'il n'y a pas de fumée sans feu?

51 réponses

Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 23:00
ce n´est pas un livre d´histoire, c´est un roman. Néammoins, c´est un livre qui éveille la curiosité, qui nous donne envie de savoir, à lire, l´évangile de marie madeleine texte gnostique des apocryphes.
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 18:15
oui , j'ai tjrs cru qu'il n'y avait pas de fumee sans feu (a la base).
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 10:31
C'est une fiction, bien sûr, mais qui s'inspire de faits réels ; je me suis entouré de commentaires pour étudier tout ça (que je n'ai pas encore lu d'ailleurs). Mais ce que je peux affirmer c'est que nous sommes entourés de sectes qui estiment toutes posséder la vérité, que l'une d'entre elles est l'église catholique qui a embarqué tout le monde dans des tas de galères (croisades, idôlatries,...) et qui continue de le faire, en dépit de la Parole de Dieu.
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 13:11
L'auteur s'est inspiré de "faits" (mais après tout il n'y a pas de témoins !) et les a décliné à sa manière mais après tout n'est-ce pas le propre d'une religion d'être interprétée selon son propre ressenti. Je ne cache pas que j'ai envie d'y croire car ça va dans le sens de mes croyances (ou plutôt de ma non croyance). L'église catholique est pour moi une secte légale qui nous encourage à croire à du vent de même qu'un gourou nous encourage à croire à des idées que nous trouvons abhérrentes et odieuses, mais quelle réelle différence ? j'ai aimé Da Vinci Code pour le choix qu'il nous donne : fiction ou réalité !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 17:50
Une réponse pour Denise : Dirais-tu la même chose pour la bible ? L'ouvrage est un roman, mais la bible ? Croiis-tu que ton ancêtre femelle était une côte d'Adam ?
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 15:44
il n'y a pas de vrais sans le vréssenblable se qui était science fiction il n'y a pas si lomgtemp et devenue science maintenent reppelons nous que jésus était juif et que les juifs se mariait mon père me disait: dieu nous a donner 10 cmmendements! tout le reste, c l'homme qui la écrit! ss sont de belles histoires afin de mieus asservir l'humanitée! toutes les religions sont des machines d'avilissement de l'humain! museler les personnes, les rendre bète et dissiplinner, surtout pas de vagues,rentrer dans le rend!
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 10:10
une fiction avec des références troublantes , je m'interroge encore
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2009 à 15:35
j,ais vue le film et j,ais lue le livre .pour moi il y à des questions sans rèponses c,est unpeu dificile de juger ,mais pourqu,oi pas.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 21:57
fiction pour les sous! la vérité , personne ne la connait!
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2009 à 22:25
Réelle fiction
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 15:04
je dirais plus réalité que fiction. on voit tellement de choses bizarres maintenant au sein des églises!!!!!!!!!!!!!!!!! Pape, Abbé ou Prêtre où est la différence? je ne suis pas pratiquante mais je garde un petit peu d'espoir en me disant que le Paradis existe peut-être!!!!!!!!!!!!!!! nos doutes sont défois mis à dures epreuves. à chacun sa fois.
0