Qui a lu un très bon écrivain français actuel ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 23/08/2011 à 17:47
 33MKF - 11 janv. 2013 à 18:27
Autre chose que de la "littérature commerciale"
A voir également:

216 réponses

Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 10:37
je viens de lire " où on va papa? de Jean Louis Fournier prix fémina 2008 c'est assez surprenant qu'un homme est ecrit ce livre, un moment de vérité? claudine
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 13:49
Un livre doit vous faire passer un bon moment, vous détendre, vous apprendre quelque chose. Moi en fonction de mon humeur je lis Musso, Lévy, Alain Decaux et Jean Favier pour l'Histoire de France en passant par les romans historiques de Juliette Benzoni et d'Alexandre Dumas. Il m'arrive aussi de me plonger dans un San Antonio ou un Higgin Clark, le tout étant de se faire plaisir.
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 14:30
Daniel Pennac
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 22:05
Le Clézio avec La Ritournelle de la faim ou Muriel Barbery avec l'Elegance du Hérisson
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 22:39
yann queffelec "moi et toi" " mineure c'est un peut special" "tabarly"
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 23:48
bonjour, il y a beaucoup de personnes qui écrivent des livres et qui se disent écrivains, mais si tu cherches des "écrivains francais" dit moi quelle genre de lecture tu aimes et je pourrais peut être te conseiller quelques livres
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 10:15
Jeanne Desaubry....à lire...elle a mm un site si tu veux aller voir
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 14:20
Un très bon livre que je recommande vivement le livre de LATAPIE (Président de la Cour d'Assises des Ardennes, "Face à Fourniret") sur l'organisation et le fonctionnement du procès Fourniret. Un autre regard sur ce procès hors norme et non une retrospective du parcours de Fourniret. Un excellent livre ! ! !
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 23:19
Je ne sais pas ce que tu appelles littérature commerciale mais Tonino Benacquista est un très bon auteur.
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 09:37
Chattam, Sardou valent la peine chez les jeunes ! Sinon, pour moi Michel Quint fait partie des classiques déjà. A consommer sans modération : cet auteur est en plus un homme charmant ! Il a été le prof de theâtre de ma fille pendant 2 ans...
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 13:42
EE Schmitt, "La part de l'autre" - Arto PASSILINA - Tonino Benaquista
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 17:36
Guillaume Musso est un très bon écrivain, j'en suis à mon 3ème roman et jene m'en lasse pas....
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 20:03
LE CLEZIO ERIC EMMANUEL SCHMITT AMELIE NOTHOMB
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 07:29
Marc Levy .Guillaume Musso. Sont des politiquement correctes.Ils se fondent trés bien dans notre époque.Leur style est d un simplisme digne d'une chanson de Cali. Non mes amis des copains d' avant osez Steve Toltz.C'est un Australien????? Et alors......
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 12:02
Frédéric Beigbeder, barré mais très bon, je conseille l'amour dure trois ans...Sinon Virginie Despentes bine provoc, Musso et Lévy, plus léger ! Douglas Kennedy, pas français mais j'ai adoré son livre cul de sac.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 17:02
"ensemble,c'est tout "d'ANNA GAVALDA.trés joli roman.bonne lecture
0
Un bon livre, n’est-ce pas avant tout un livre qui fait plaisir à lire ?

Une fois ce principe accepté, un bon écrivain, c’est l’auteur de livres qui font plaisir à lire. Il y en a beaucoup dans tous les domaines de la littérature.

Parmi les écrivaines qui m’ont marqué ces dernières années, je citerai en vrac :

- Colette Vlérick (notamment pour Un vampire au Pont du Diable) ;

- Guillaume Musso (sa technique inspirée du thriller américain pour raconter des histoires d’amour empruntant leur substance à des phénomènes paranormaux est assez extraordinaire) ;

- Max Gallo (il nous replonge à des temps forts de l’histoire avec un talent unique ; j’ai particulièrement aimé sa biographie de Jules César) ;

- Romain Sardou (qui crée également un univers étonnant et dépaysant dans ses romans) ;

- Jean Périlhon (qui n’oublie pas l’élément basique d’un roman, l’écriture d’une histoire, une atmosphère dans laquelle s’immerge le lecteur ; je conseille par exemple La dame du télégramme chez Aléas et Rouge Beaujolais chez Ravet – Anceaux) ;

- Amélie Nothomb (Le fait du prince s’avère vraiment plein de surprise) ;

- Tanguy Viel (je pense entre autres à son dernier roman, Paris – Brest, une histoire terrifiante pour ceux qui oublient que dans les familles, c’est comme dans la vie en général, certains se choisissent et s’aiment, d’autres ne se supportent pas, d’autres encore s’en moquent des autres)

Mais il y en a tant d’autres …


http://circuitmortel.hautetfort.com/







0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 13:50
La lecture c'est comme un bon vin, une musique, un tableau, il faut d'abord que ça nous parle au fond de nous. Dans les auteurs qui m'ont marqué récemment il y a : PHILIPPE CLAUDEL / LA PETITE FILLE DE MONSIEUR LINH + LES AMES GRISES + SA PREMIERE REALISATION AU CINEMA IL Y A LONGTEMPS QUE JE T'AIME TIRE DE SON LIVRE / PETITE FABRIQUE DES SENTIMENTS ANNA GAVALDA / TOUTES SES OEUVRES TELLEMENT DIFFERENTES PHILIPPE GRIMBERT / LE SECRET + LA PETITE ROBE DE PÄUL LA TRILOGIE DE STIEG LARSSON / EXTRAORDINAIRE POLAR DES TEMPS MODERNES
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 23:10
Tu aimes les livres qui remuent les tripes, et qui font pleurer, essaies le mien et dis ce que tu en penses. LA HAINE MATERNELLE de Gina CAGE aux éditions PUBLIBOOK, en vente sur le site de publibook, et dans les librairies FNAC et PRIVAT. C'est mon histoire, l'histoire de mon enfance maltraitée. Je parle dans mon ouvrage des ravages que font la maltraitance sur enfants et la répercussion que cela peut avoir sur toute la vie d'adulte. Je suis passée sur France3 le lundi 3 Novembre 2008 dans l'émision @ la carte présentée par Valérie DURIER.

0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 21:52
guillaume MUSSO MARC LEVY ANNA GAVALDA LES 3 SONT SUPER INTERESSANT
0