Est ce que vous avez aimé le dernier roman de Marc Levy ?

Utilisateur anonyme - Modifié le 14 janv. 2022 à 16:56
 VINCENT - 14 janv. 2022 à 16:43
Bonjour

Est ce que vous avez aimé le dernier roman de Marc Levy (toutes ces choses qu on ne s est pas dites) ?

198 réponses

Utilisateur anonyme
24 sept. 2008 à 08:38
Moi c'était mon premier livre de Levy : j'ai adoré ! d'ailleurs j'en ai offert un exemplaire à deux de mes amies ! Nous sommes toutes trois dans ce "trip"; alors on comprend les dessous de ce roman ce n'est pas une simple lecture ! dommage pour ceux celles qui n'ont pas compris le travail intérieur que suscite ce roman ! peut être ne sont ils pas encore prêts..... Ce n'est pas une simple histoire de réconciliation.... mais à tous ceux qui sont fâchés avec leurs parents (famille) ou de vieux amis... n'attendez pas votre dernière heure... car contrairement à ce roman vous n'aurez pas la possibilité de revenir pour vous amender.... réconciliez vous tant qu'il est temps faites table rase des rancoeurs exprimez vos sentiments et profitez de tout ce qui vous entoure comme d'un merveilleux cadeau de la vie ! pardonnez vous pardonnez leur les erreurs ainsi votre coeur sera plus léger chaque jour.
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2008 à 08:47
Désolé je n'ai pas lu je ne lis pas les effets de mode j'ai juste parcouru pour voir : pas de pensées particulières du pur commercial c'est du harlequin à la mode du jour...
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2008 à 09:19
Ce genre de débat a tendance à m'agacer... Moi j'ai adoré ce livre de Marc Levy comme tous ces autres romans... Ceux et celles qui se prennent un malin plaisir de critiquer l'auteurs et ses lectrices par la même occasion ne comprennent pas que tout le monde n'aime pas les même choses !! Heureusement d'ailleurs ! C'est clair que je n'ai pas les mêmes goûts en lecture qu'une enseignante un psychologue ou un architecte... Doncje demande juste de respecter les goûts de chacun et d'arrêter de nous dévaloriser !!!!
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2008 à 09:28
Oui j'ai adoré ce roman et encore plus que les précédents. Tous les ans je lis un roman de Marc Levy en été sur la plage car je trouve que c'est une lecture facile qui ne demande pas une grande concentration mais qui n'en est pas moins passionnante. Je trouve génial de retrouver des personnages des romans précédents comme par exemple l'inspecteur Spilguez . A la fiction il mêle des périodes de l'histoire et l'on s'instruit tout en se divertissant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 sept. 2008 à 10:10
oui et j'éspère qu'il en fera rncore d'autre avec ma fille nous dévorons ses livres merci a lui de nous donner c'est moment de détente Evelyne
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2008 à 10:52
j'aime beaucoup ses livres. je les ai tous lu sauf "Mes amis mes amours" où j'ai du mal à le terminé. son dernier livre est vraiement génial. je le recommande. maintenant faut attendre son prochain.
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2008 à 10:58
Marc Lévy c'est 1 génie n'en déplaise à ceux qui ne l'aiment pas mais ne le critiquez jamais. j'ai lu tous ses romans par contre vous parlez de Guillaume Musso comme si c'était son double personnellement je ne trouve pas bien que je l'adore aussi (peut-être parcequ'il est prof à Antibes et que j'habite Antibes......je viens de lire le dernier de Guillaume "Je reviens te chercher" et j'ai bien sûr adoré. Et puis après tout chacun ses gouts mais je pense que les 2 là ils font fort. Salut à tous.
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2008 à 11:36
J'ai trouvé ce livre passionnant. La fin est surprenante comme dans tous les romans de Lévy. Ce que j'aime chez Marc Lévy c'est que le suspens est toujours présent dans ses romans et on peut se retrouver à un moment ou à un autre au travers de ses personnages. J'ai commencé à lire les romans de cet auteur après avoir vu le film tiré de "Et si c'était vrai...". Le livre dépasse de beaucoup le film que j'avais pourtant beaucoup aimé. Cela m'a donné envie de lire ses autres romans et j'avoue que j'ai hâte tous les soirs de me retrouver avec mon roman.. J'ai même beaucoup de mal à m'arrêter de lire. On a toujours envie d'aller plus loin dans la lecture. A ceux qui comparent Lévy à Harlequin je réponds qu'ils commencent par lire l'un et l'autre avant de comparer ce qui ne l'est pas même de très loin ! Maryline VANACKER
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2008 à 11:45
Desolée je n´ai pas aimé. Je viens tout juste de perdre mon fils de 18 ans et je pensais trouver dans ce roman une voie un espoir. Mias rien dans ce livre ne se rapproche de la vie . La vraie . Rien à voir avec la realité du deuil du souhait de revoir son etre cher.. et de pouvoir lui dire justement toutes ces choses... que du blabla du vent et pas de profondeur. Vouloir dire a celui que l´on aime certaines certaines...je regrette ce n´est pas ça...hors sujet.
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2008 à 11:52
En réponse à quelqu'un qui disait ne pas avoir les mêmes goûts littéraires qu'une enseignante ; je suis enseignante et je dévore les Lévy avec délectation. Cela ne m'empêche pas de lire d'autres choses par ailleurs qui sont très différentes. Tous les goûts sont dans la nature et même à l'intérieur d'une même personne. Bonne lecture à tous quelle qu'elle soit.
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2008 à 11:57
bonjour oui j'aime beaucoup j'ai eu un peu de mal avec l'avant dernier et le dernier je suis entrain de le finir mais j'aime bien je regrette de ne pas avoir ete voir le film de sa soeur .
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2008 à 12:14
oui j ai aime ce livre pour ma part je l ai lu une semaine avant de perdre mon pere tant aime §il ecrivait souvent des chroniques sur l internaute d ailleurs !premonition hasard de la vie §je donnerai cher pour avoir encore une semaine avec lui et lui parler encore juste un peu .donc je l ai lu et le relirai squand mon coeur me le permettra §a ceux qui trouvent marc levy un peu trop facile !!ne soyez pas meprisant avec la litterature populaire respectez les choix differents § on peut s ennuyer fort a la lecture d un super prix goncourt ou pullitzerou adorer mais l essentiel est de lire et de faire lire tous les publics !pour que les auteurs qui on t du mal a etre lus aient toujours des libraires et des distributeurs §tout le monde n aime pas les memes choses et tant mieux morne monde au gout et a la saveur unique moi je n enveux pas :je veux papilloner de hemingway a marc levy et meme lire un harlequin a la plage au moins ca ne craint pas la creme a bronzerhihi!bonnes lectures a tous et de tous livres .et a ceux qui ont perdu qqun de cher bon courage mais le chagrin est le passage de l amour il faut du temps pour moins souffrir et ne jamais oublier d etre heureux avec ceux que l on aime au quotidien !isa

0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2008 à 12:15
bonjour j'ai trouvé le dernier livre de Marc Levy un peu décevant par rapport aux autres. Pas trop d'intrigue....à mon goût... Mais vivement son prochain roman bien sûr!
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2008 à 12:16
oui j'ai lu comme tous les marc Levy d'ailleurs. Faut que je bloque une journée car souvent je n'arrive pas à décrocher. Mon préféré reste "Et si c'était vrai ?" que je prends meme plaisir à relire.
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2008 à 12:25
Pour ma part je ne l'ai pas encore lu mais cela ne serait tardé! je suis fan de ses livres jed trouve ses livres prenant et très réalistes!!
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2008 à 12:33
j'ai lu tous ses livressauf le dernier. Déçue par tous sauf le premier dont la version au cinéma ne m'a pas déplu.
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2008 à 12:37
je ne l'ai pas fini mais avez vous remarqué que la grand mère de tomas affectione le peintre russe Vladimir Radskin clin d'oeuil à "la prochaine fois" le premier roman que j'ai lu de Marc Levy et qui est de loin mon préféré! Ce que je peut dire c'est que "vous revoir" est riche en rebondissements et en citations qui laisse rêveur comme nous y a habituer Marc Levy... MIKA

0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2008 à 12:41
je ne parlais pas de "vous revoir" mais de "toutes ces choses que l'on ne c'est pas dites" mika

0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2008 à 13:03
NON rien. Marc Levy c'est vraiment trop nul!!! Tant mieux pour lui s'il fait de l'argent avec ça!!!
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2008 à 13:13
je viens de lire tout les coms pour cela je vous remercie et je respecte chaque opinion car je trouve que c est interessnt de connaitre plusieurs et differtents avis sur un meme sujet mais pour les personnes qui pense que c est nul ce genre de roman n ont qu a se retenir et ne pas repondre ou de devaloriser nos passions... Et je partage le meme avis que certaines entre vous chacun a son gout et on est tous differents alors respecter les gouts des autres!! Et pour les fans de LEVY lisez et relisez Levy et vivement le prochain :) PS: pour ceux qui ont perdues un etre cher comme moi il n y a que le tps qui aide a guérir les blessures... et ces romans ne sont qu une sorte d evasion ou de rappel (en tout cas pour moi).
0