Est ce que vous avez aimé le dernier roman de Marc Levy ?

Utilisateur anonyme - Modifié le 14 janv. 2022 à 16:56
 VINCENT - 14 janv. 2022 à 16:43
Bonjour

Est ce que vous avez aimé le dernier roman de Marc Levy (toutes ces choses qu on ne s est pas dites) ?

198 réponses

Utilisateur anonyme
25 sept. 2008 à 11:13
Je l'ai également lu très rapidement et j'ai adoré. C'est un livre prenant et émouvant. Sabine S.
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2008 à 12:00
Histoire magnifique comme toutes les autres d'ailleurs livre dévoré en une journée ! J'adore !
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2008 à 12:35
un grand moment pour moi ayant des difficultées toute ma vie a parler a mon père !!! donc j'ai adoré a plus nathalie droguet (bourdin)
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2008 à 12:38
Je suis abonnée à la lettre Evene comme à la votre et c’est sur une ces lettres que j’ai eu l’agréable surprise de voir une vidéo de marc Lévy présentant sont livre. Qui pourrait mieux parler de son livre que l’auteur lui-même. Il a su éveiller ma curiosité et en a dit assez pour que je me languisse la sortie de son livre. Cela faisait longtemps que j’avais abandonné les livres. Je ne l'ai pas dévoré pour passer ensuite à autre chose. J’ai pris mon temps c'est un livre qui se délecte. Je suis rentrée à fond dans le personnage de la fille. J’ai eu les émotions et les fous rires en même temps que je les lisais. Son humour est celui que je pratique à longueur de journée. J’ai arrêté de lire après chaque passage de forte émotion me disant qu’il fallait que je digère ce chapitre avant de passer au suivant pour mieux l'apprécier. Je me suis remise à noter des phrases qui ont captées mon attention comme je le faisais au lycée pour certains auteurs. Oui ce livre m’a beaucoup plus. J'ai adoré le tempo. Rien ne m'a paru superflu. Je suis bon public au ciné et pour ce livre j’ai ris aux éclats comme j’ai pleuré à chaudes larmes. Merci Monsieur Lévy. Grâce à vous j’ai repris goût à la lecture. Les critiqueurs me font bien rire ….qu’ont-ils écrit eux !! « La critique est aisée mais l’art est difficile » Molière et bien d’autres ont été critiqués…. Et on en parle encore !! Sourire. Continuez à piaffer les râleurs ça ne m’empêchera pas de lire la série depuis le début (et oui j’ai commencé par le dernier !) Et si je ne peux pas voir le film au ciné je l’achèterai en DVD. C’est en voyant le livre sur ma table de chevet que ma fille m’a avoué avoir lu toute la série et pas encore celui là. On a donc troqué elle sa pile de livres de poche et moi le dernier pavé de M. Levy. Le jour même son mari le lui offrait parmi ses cadeaux d’anniversaire. Il ne fut pas perdu pour tout le monde …ma sœur ainée l’a récupéré. Chez nous les livres sont fait pour être lu et partagé et non juste pour orner les étagères d’une bibliothèque. Encore merci monsieur Levy pour les bienfaits de votre livre. Je reste une fan inconditionnelle de votre manière d’écrire.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 sept. 2008 à 12:39
Je crois que certaine personnes devraient consulter le dictionnaire pour comprendre le mot LITTERATURE. Ensemble des œuvres écrites auxquelles on reconnaît une finalité esthétique. Ces œuvres considérées du point de vue du pays de l'époque du milieu où elles s'inscrivent du genre auquel elles appartiennent : La littérature française du XVIIe s. Ensemble des connaissances et des études qui se rapportent à ces œuvres et à leurs auteurs : Cours de littérature. Activité métier de l'écrivain de l'homme de lettres. Ensemble des ouvrages des articles de journaux etc. consacrés à quelqu'un à un sujet : Cette affaire a suscité une abondante littérature. De la littérature se dit d'un écrit ou d'un discours superficiel empreint d'artifice souvent peu sincère : Tout ce que tu dis c'est de la littérature. Familier. Correspondance épistolaire abondante verbeuse délayée : Qu'est-ce qu'il t'envoie comme littérature ! Littérature orale ensemble des légendes des récits transmis par la tradition. Bref j'adore MARC LEVY et tout ces écrivains qui m'entrainnent dans un autre monde merci à eux.
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2008 à 12:41
J'ai adoré ! Je l'ai lu en vacances...en une semaine à mon grand dam ! J'aurais voulu ne jamais le terminer... Je pense que si j'avais pu ne pas quitter le livre je l'aurais lu en une journée MDR !!!!!! Superbe histoire émouvante...prenante ! J'ai versé plusieurs larmes tout au long de ma lecture !
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2008 à 12:47
Rien que le titre j'avais une envie folle de le lire comme tous les autres d'ailleurs!! "Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites" valable pour n'importe quelle personne de son entourage. Je l'ai commencé il y a quelques jours et dès que j'ai un peu de temps je le reprends.
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2008 à 13:01
bonjour merci a vous toutes (tous) d avoir repondu a ma question vraiment je suis ravie continuez a m envoyer vos coms :) bonne journee Ghiz
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2008 à 13:03
Si j'ai aimé ???!!! Le mot est faible ! Chaque fois que j'ai refermé un livre de ML je n'avais qu'un regret c'est de n'avoir pas eu l'idée de l'écrire avant lui. C'est pur c'est fluide c'est fort c'est profond... Mon premier Lévy "Où es-tu ?" m'avait transportée dans un tourbillon. Deux êtres qui se cherchent s'aiment et se déchirent au fil du temps... J'avais beaucoup aimé le rythme de ce livre... Puis par curiosité j'ai enchaîné sur tous les autres. Jamais déçue par ses livres qui sont à l'opposé de ce que je lis habituellement. Par contre je n'apprécie guère les adaptations au cinéma. Le choix des acteurs peut-être ou les scènes oubliées pour lesquelles on a ressenti une vive émotion en lisant et que l'on ne retrouve pas dans le film je sais pas ! Mais ce qui m'HORRIPILE au plus haut point c'est de comparer un roman de ML à des livres de gare. Seraient-ils capables ces IDIOTS-BETES-INSENSIBLES de n'écrire que quelques lignes et d'arracher une émotion au lecteur ?? J'ai quelques doutes à ce sujet mais passons ils ne méritent pas notre attention. Rendez-vous au prochain roman très attendu ! A bon lecteur salut !
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2008 à 13:05
j'ai adoré comme tous ses livres ! celui que j'ai le moins aimé est "les enfants de la liberté" j'attend avec impatience le prochain........
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2008 à 13:34
j'ai ADORE !!!! y'avais bien lontps que je n'avais pas lu de livre .... environ 7 ans ! lol Mais apres l'avoir fini j'ai eu trop de mal a retrouvé un livre
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2008 à 13:41
Moi j'ai lu tout ses livres et je les ai tous adorésil y'a que cet auteur qui arrive a me faire tenir la lecture.Je lai decouvert il y a un an et depuis je ne fait que lire et relire chacun de ses romans
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2008 à 13:58
Hello Les enfants de la libertés m'a beaucoup touché ... j'ai adoré lire ce roman ainsi que tout les autre. Ces livres permettent aux lecteurs de s'identifier d'une certaine façon aux personnages ce qui fait refléchir et se poser des questions...essentiel parfois. Bonne lecture à ceux qui les liront prochainement ... que du bonheur !
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2008 à 14:54
perso il m'a un peu déçu...Je l'ai senti un peu dans le copiage du style du formidable de "etsi c'était vrai" mais dans le côté caricaturale avec un trop plein de belles paroles d'invraisemblance et une fin en queue de poisson...vivmen le prochain...on avait été habitué à mieux
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2008 à 14:56
ce n'est pas de littérarature mais du roman à l'eau de rose écriture digne d'elle magazine et encore !!
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2008 à 15:01
bonjour à toutes et tous je viens de découvrir cet auteur et je suis en train de lire les enfants de la liberté;je trouve ce livre très intéressant .Dailleurs dès que je commence à le lire je ne vois pas le temps passer. Il n'y a pas beaucoup d'auteur qui arrive à me captiver autant à part John Grisham .
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2008 à 15:03
Je n'ai pas encore lu celui-ci j'attends qu'il sorte en livre de poche...trop cher sinon par contre j'ai lui "les enfants de la liberté" et pratiquement toutes ses oeuvres. Ce dernier m'a beaucoup émue surtout la fin lorsque tous ces jeunes sont entassés dans des trains qui vont les emmener dans des camps allemands alors que la France est en train d'être libérée...
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2008 à 15:09
je viens de le finir.C'est génial si nous pouvions avoir la chance de revivre ça avec nos défuns.. Mais de toute façon j' adore tous ses livres. yolaine
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2008 à 15:24
j'ai bien aimée ce livre mais comme un autre lecteur je trouve que l'on est trop dans le même thème que "et si c'etait vrai" . "Les enfants de la libertés" est un livre très poignant qui nous fait revivre toute cette guerre atroce avec un bel élan de solidarité. Vivement que Marc lévy nous sorte son nouveau livre
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2008 à 15:52
NON ; pas du tout. Désolée d'être en contradiction avec la majorité. Autant les précédents étaient originaux et très romantiques autant "les enfants de la liberté" m'a décue car me semble-t-il mal écrit et sans aucun style. Je n'ai même pas eu envie de le finir !!!
0