Adepte de romans policiers, je recherche de nouveaux auteurs contemporains

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 14/01/2016 à 10:42
 arcadia19661966 - 28 mars 2021 à 20:14
Après avoir fait le tour des Agatha Christie, Mary Higgins Clark, Patricia Cornwell, mac donald, robin cook, andrea Japp, testé Grisham, découvert Coben, nicci french, avez-vous d'autres réf. à me suggérer ? merci pour vos réponses
A voir également:

203 réponses

Utilisateur anonyme
25 juil. 2008 à 16:52
essayez Michel STEINER comme par exemple: "Petite mort dans un hopital psychiatrique" j. thomas
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2008 à 18:15
Il y a beaucoup de réponse à votre question et les amateurs de bons polars sont nombreux sur ce site. Il y a un auteur qui a été oublié et que j'aime beaucoup arnaldur INDRDASON, écrivain islandais, la femme en vert est délectable. Je te recommande un autre roman COLERE de Denis MARQUET et également Abysses par un auteur allemand dont je n'ai plus le nom. Très bon roman pour les vacances. Bonne lecture
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2008 à 18:38
Bonjour, Grâce à mon excellente libraire de Meaux (le monde d'Arthur), j'ai découvert QIU Xiaolong , un génial auteur de polars chinois. Avant les JO de PEKIN, c'est une excellente façon de s'imprégner de la culture chinoise. Plein d'humour, avec un ton original et décalé, l'intrigue est noire et il y a du suspense. Bonne lecture !
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2008 à 20:11
des auteurs contemporains de talents, il y en a foison dans le polar, apres le gout et les couleurs....quelques noms a découvrir absolument (a mon avis) : Indridason (islande), Mankell, Lackberg, Dahl, (suéde), Staalesen, Nesbö (norvége), Thilliez, Vilar, Izzo, Pouy, Amila, Granotier, Loevenbruck, Jean d'Aillon, Izner, Parot, Vargas, Tran Nhut, Manchette, Maugenest...(france), Qiu Xialong, He Jiahong, Mi Jiansu (chine) Gour (israel), Vainer (russe), Edogawa (japon) et quelques anglos saxons : Connelly, Lehane, Ablow,Rankin, Peter May, Lindsay, Westlake, Thomas Harris, Kerr, Lansdale, Robert Harris, Dona Leon (us), Meyer (afs), Bruen (irl), robin cook (gb).... j'en oublis plein d'autres, mais voilà quelques pistes ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 juil. 2008 à 21:06
je suis en train de lire un roman de hector Melon daubier : l'Homme à abattre il me semble in terressant! saul qu'on ne l'obtient que sur son site! a lire!
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2008 à 22:33
Si cel t'intéresse je te propose Valentino de Odile Marteau Guernion aux éditions Persée sorti en mai 2008. Présent sur tous les sites en ligne .

0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2008 à 00:55
Caleb CARR, son roman "l'aliéniste" est un de mes livres préférés. Sinon en général les romans de Patricia CORNWELL, Maxime CHATTAM, Elisabeth GEORGE, Kathy REICHS (ses romans ont inspiré la série TV "Bones"), Harlan COBEN, Didier DAENNINCKX, Fred VARGAS, Catherine FRADIER. 2 Festivals intéresants en Rhône Alpes : 3sang d'encre" à Vienne (Isère) et "quai du polar" à Lyon.
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2008 à 08:05
je vois que la litterature policière a de beaux jours devant elle.Quelle abondance de reponses!Si je devais n'en choisir qu'un,ce serait Deon Meyer,un africain du sud au style inimmitable.Mais que dire de Artur Upfield,henning mankell,arnaldur idridasson,matti yrjana joensuu,lawrence block,thomas sanchezet un finlandais totalement déjanté,arto paasilina.Coté francais,jean-patrick manchette,patrick pecherot,jean-christophe grangé,thierry jonquet et le génial romain sardou.Alors bonne lecture!
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2008 à 10:36
Bonjour si tu veux de nouveaux auteurs je peux te fournir maliste de bouquins que j'ai lu et tu vois si certains t'interesse Marc
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2008 à 14:00
je ne sais pas jusqu'à quel point vous aimez les polars, ... Maurice G.Dantec en fait de biens sanglants (les racines du mal), vous avez aussi Stieg Larsson qui a écrit Millénium, en trois volumes (les hommes qui n'aimaient pas les femmes, la fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette, et la reine dans le palais des courants d'air ... + de 1300 pages d'une intrigue époustoufflante ...
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2008 à 15:18
Salut, Je vois que nous avons les mêmes goûts en matière de romans policiers. Tu peux essayer l'alphabet du crime de SUE GRAFTON où pour chaque lettre de l'alphabet, elle fait un roman. Tu as aussi NORA ROBERTS avec son enquêtrice préférée Eve Dallas. Si tu es fan de la série LES EXPERTS, tu as environ 16 nouvelles histoires en livres, complètement génial. J'espère que ca t'aidera. a bientot
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2008 à 08:58
tu peux lire "un sur deux" de steve moshy:1er roman mais extraordinaire! dans le meme registre essaie"shutter island"(je ne me rappelle pas de l'auteur pourtant tres connu mais tu le trouvera facilement en "poche":il a plus de 4 ans.accroche toi bien si tu lis ces deux livres.ils sont aussi eprouvants que captivants. mf
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2008 à 09:02
ça y est !j'ai l'auteur :lehane!!!!
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2008 à 11:42
Poue découvrir de nouvelles façons d'aborder le polar, pas nécessairement noir, outre toutes les pointures déjà nommées, lire Arturo Perez Reverte mais on peut se dispenser des aventures du capitaine Alatriste. Commencer par le Tableau du Maître flamand. Bonne lecture... Bien sûr l'incontournable Stieg Larsson, trois volumes à lire d'une traite...
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2008 à 13:42
Essaie Thilliez en commençant par train d'enfer pour ange rouge car le flic est un personnage récurent. Il y a aussi un roman qui n'est pas connu mais qui ne demande qu'à l'être, c'est La Chambrre d'Ambre qui est bien ficlelé et comme dans Le Poète de Connelly, il ya des rebondissements jusqu'aux dernières pages. Bonne lecture. Corinne
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2008 à 10:48
Et pourquoi pas Frédéric Dard ? je ne parle pas des San Antonio mais les romans écrits sous son nom : mausolée pour une garce, Monsieur Joos, la vieille qui marchait sur la mer, et plein d'autres ou Mr Dard n'utilise absolument pas le ton grivois des San Antonio, est très grave et pertinent , très habile pour vous faire netrer dans les personnages....
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2008 à 11:58
Malgré le nombre important de réponses, il m'a semblé manquer un auteur qui sait de quoi il parle puisque ancien policier. Ses ouvrages sont attachants par les personnages criants de véracité. Il s'agit d'HUGHES PAGAN dont je conseille pour débuter TARIF DE GROUPE ou LA MORT DANS UNE VOITURE SOLITAIRE. Bonne lecture, Bernard
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2008 à 18:58
Un truc surprenant : Pierre Dubois a détourné la littérature des contes de fées pour en faire des Comptines assassines...
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2008 à 09:19
Bonjour je peux te conseillé un ami Guénolet Troudet , qui écris de très bon livre policier tout ce passe en Bretagne normal l auteur est Breton vous trouverez tout ces livres a cette adresse http://www.commissaire-garnier.com/ de plus si vous commandé par son site il pourra vous le signé

0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2008 à 20:01
Fred Vargas, Karin Slaughter, Arnaldur Indridason, Henning Mankell, Nelson Demille, John Sandford, Elisabeth George, Merethe Lindstrom, Peter Watson, Sandra Scoppettone ou Jack Early et pour se distraire Arturo Paasilinna : voilà mes découvertes de ces deux dernières années, bonne lecture.
0