Adepte de romans policiers, je recherche de nouveaux auteurs contemporains
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Modifié par charlene-v le 14/01/2016 à 10:42
arcadia19661966 - 28 mars 2021 à 20:14
arcadia19661966 - 28 mars 2021 à 20:14
A voir également:
- Meilleurs auteurs français contemporains
- Meilleurs auteurs fran ais contemporains - Meilleures réponses
- Meilleurs auteurs contemporains - Meilleures réponses
- Meilleurs romanciers francais contemporains ✓ - Forum Romans de littérature générale
- Meilleurs auteurs de thrillers - Forum Lectures
- Traducteur italien francais ✓ - Forum de Discussions générales
- Auteurs américains contemporains - Forum de Discussions générales
- Last name en français ✓ - Forum Traduction
203 réponses
Il y a beaucoup de réponse à votre question et les amateurs de bons polars sont nombreux sur ce site. Il y a un auteur qui a été oublié et que j'aime beaucoup arnaldur INDRDASON, écrivain islandais, la femme en vert est délectable. Je te recommande un autre roman COLERE de Denis MARQUET et également Abysses par un auteur allemand dont je n'ai plus le nom. Très bon roman pour les vacances.
Bonne lecture
Bonjour,
Grâce à mon excellente libraire de Meaux (le monde d'Arthur), j'ai découvert QIU Xiaolong , un génial auteur de polars chinois. Avant les JO de PEKIN, c'est une excellente façon de s'imprégner de la culture chinoise.
Plein d'humour, avec un ton original et décalé, l'intrigue est noire et il y a du suspense.
Bonne lecture !
des auteurs contemporains de talents, il y en a foison dans le polar, apres le gout et les couleurs....quelques noms a découvrir absolument (a mon avis) :
Indridason (islande), Mankell, Lackberg, Dahl, (suéde), Staalesen, Nesbö (norvége), Thilliez, Vilar, Izzo, Pouy, Amila, Granotier, Loevenbruck, Jean d'Aillon, Izner, Parot, Vargas, Tran Nhut, Manchette, Maugenest...(france), Qiu Xialong, He Jiahong, Mi Jiansu (chine) Gour (israel), Vainer (russe), Edogawa (japon)
et quelques anglos saxons :
Connelly, Lehane, Ablow,Rankin, Peter May, Lindsay, Westlake, Thomas Harris, Kerr, Lansdale, Robert Harris, Dona Leon (us), Meyer (afs), Bruen (irl), robin cook (gb)....
j'en oublis plein d'autres, mais voilà quelques pistes ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je suis en train de lire un roman de hector Melon daubier : l'Homme à abattre
il me semble in terressant! saul qu'on ne l'obtient que sur son site!
a lire!
Caleb CARR, son roman "l'aliéniste" est un de mes livres préférés. Sinon en général les romans de Patricia CORNWELL, Maxime CHATTAM, Elisabeth GEORGE, Kathy REICHS (ses romans ont inspiré la série TV "Bones"), Harlan COBEN, Didier DAENNINCKX, Fred VARGAS, Catherine FRADIER.
2 Festivals intéresants en Rhône Alpes : 3sang d'encre" à Vienne (Isère) et "quai du polar" à Lyon.
je vois que la litterature policière a de beaux jours devant elle.Quelle abondance de reponses!Si je devais n'en choisir qu'un,ce serait Deon Meyer,un africain du sud au style inimmitable.Mais que dire de Artur Upfield,henning mankell,arnaldur idridasson,matti yrjana joensuu,lawrence block,thomas sanchezet un finlandais totalement déjanté,arto paasilina.Coté francais,jean-patrick manchette,patrick pecherot,jean-christophe grangé,thierry jonquet et le génial romain sardou.Alors bonne lecture!
Bonjour
si tu veux de nouveaux auteurs je peux te fournir maliste de bouquins que j'ai lu et tu vois si certains t'interesse
Marc
je ne sais pas jusqu'à quel point vous aimez les polars, ... Maurice G.Dantec en fait de biens sanglants (les racines du mal), vous avez aussi Stieg Larsson qui a écrit Millénium, en trois volumes (les hommes qui n'aimaient pas les femmes, la fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette, et la reine dans le palais des courants d'air ... + de 1300 pages d'une intrigue époustoufflante ...
Salut,
Je vois que nous avons les mêmes goûts en matière de romans policiers. Tu peux essayer l'alphabet du crime de SUE GRAFTON où pour chaque lettre de l'alphabet, elle fait un roman. Tu as aussi NORA ROBERTS avec son enquêtrice préférée Eve Dallas.
Si tu es fan de la série LES EXPERTS, tu as environ 16 nouvelles histoires en livres, complètement génial.
J'espère que ca t'aidera.
a bientot
tu peux lire "un sur deux" de steve moshy:1er roman mais extraordinaire!
dans le meme registre essaie"shutter island"(je ne me rappelle pas de l'auteur pourtant tres connu mais tu le trouvera facilement en "poche":il a plus de 4 ans.accroche toi bien si tu lis ces deux livres.ils sont aussi eprouvants que captivants.
mf
Poue découvrir de nouvelles façons d'aborder le polar, pas nécessairement noir, outre toutes les pointures déjà nommées, lire Arturo Perez Reverte mais on peut se dispenser des aventures du capitaine Alatriste. Commencer par le Tableau du Maître flamand. Bonne lecture...
Bien sûr l'incontournable Stieg Larsson, trois volumes à lire d'une traite...
Essaie Thilliez en commençant par train d'enfer pour ange rouge car le flic est un personnage récurent. Il y a aussi un roman qui n'est pas connu mais qui ne demande qu'à l'être, c'est La Chambrre d'Ambre qui est bien ficlelé et comme dans Le Poète de Connelly, il ya des rebondissements jusqu'aux dernières pages.
Bonne lecture.
Corinne
Et pourquoi pas Frédéric Dard ? je ne parle pas des San Antonio mais les romans écrits sous son nom : mausolée pour une garce, Monsieur Joos, la vieille qui marchait sur la mer, et plein d'autres ou Mr Dard n'utilise absolument pas le ton grivois des San Antonio, est très grave et pertinent , très habile pour vous faire netrer dans les personnages....
Malgré le nombre important de réponses, il m'a semblé manquer un auteur qui sait de quoi il parle puisque ancien policier. Ses ouvrages sont attachants par les personnages criants de véracité.
Il s'agit d'HUGHES PAGAN dont je conseille pour débuter TARIF DE GROUPE ou LA MORT DANS UNE VOITURE SOLITAIRE.
Bonne lecture,
Bernard
Un truc surprenant : Pierre Dubois a détourné la littérature des contes de fées pour en faire des Comptines assassines...