Je recherche le titre d'un livre de Stephen King

Résolu
Utilisateur anonyme - 21 oct. 2008 à 23:45
 Utilisateur anonyme - 18 sept. 2009 à 16:08
Il y a quelques années j'ai commencé à lire un livre de Stephen King, mais je ne me souviens pas du titre. Tout ce dont je me rappelle, c'est qu'au début de l'histoire il s'agissait d'une machine à écrire un peu spéciale... Quelqu'un pourrait me renseigner?
A voir également:

232 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 12:59
Brume : la faucheuse. trop bon !!
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 13:05
il s'agit bien de Brume-La Faucheuse , la permière nouvelle dont le titre est "Machine Divine à Traitement de Texte", non pas de "Misery"

0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 13:16
Il s'agit bien de la nouvelle "machine divine à traitement de texte", une machine à écrire qui a le pouvoir de rendre réel ce qu'on y écrit dessus, et qui permet au personnage principal de changer sa vie.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 13:29
il s'agit de MISERY si c'est bien l'histoire d'une femme qui séquestre un écrivain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 13:29
peut être "la part des ténèbres" c'est l'histoire d'un écrivain, au fur et à mesure qu'il écrit son personnage devient réel, quelque chose comme ca béa
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 13:30
Bonjour! Je vois que tu as eu réponse à ta question. Ton message m'a donné envie de lire ce livre. J'ai lu pas mal de bouquins de Stéphen King, que j'adorais il y a quelques années; je vais m'acheter celui-ci ! Comme quoi toute question est utile à tou(te)s ! Merci et bonne lecture!
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 13:49
bonjour je pencherais volontier pour misery je l'ai vu adapter a l'ecran et ca rendait très d'autant plus qu'il etait interpreter par de bons acteurs je pense que je vais m'acheter le livre et j'espère ne pas te mettre sur une fausse piste
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 13:50
Brume : la premiere nouvelle qui est la machine divine à traitement de texte
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 14:00
je confirme Brume, je suis entrain de dévoré en ce moment du maxim chattam c est excellent et trés bien ficelé si il y a des amateurs !
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 14:01
Non dans Misery, la machine à écrire n'a rien de spécial!! Il s'agit seulement d'un écrivain qui a un accident de voiture et qui se retrouve séquestré par une infirmière psychopathe dans une maison au milieu de nulle part. Je pencherais plutôt pour la part des ténèbres.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 14:04
Ah oui! dans brume aussi il y a une histoire de machine à écrire!!
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 14:07
je pense que le titre du livre que tu recherche est brume: la faucheuse car il y a une nouvelle qui parle d'une machine à écrire qui change les choses.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 14:09
je pense que le titre que tu cherche est misery car ça parle d'un écrivain...
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 14:14
bonjour,je ne suis pas certaine que ce soit le livre que tu cherches mais dans le livre les tomminockers on y parle aussi d'une machine a ecrire.bonne lecture!!
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 14:17
Salut! c'est dans le livre "Brume", il est composé de nouvelles Bonne lecture à toi
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 14:24
Misery parle d'un écrivain séquestré par une fan psychopathe, il s'agit peut-être de ce livre, qui est également sorti en film. Bonne recherche. Sylvie
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 14:29
Mais en réfléchissant, il s'agit sûrement de Brume car dans Misery ce n'est pas la machine à écrire qui est spéciale, c'est plutôt l'infirmière psychopathe. Bises
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 14:33
Je confirme ! Il s'agit du recueil de nouvelles Brume. A mon sens le meilleur recueil de SK. Mais en même temps je suis fan alors... Justement, je viens d'acheter le DVD THE MIST adapté par Franck DARABONT (Les Evadés, La Ligne Verte). Je me souviens des frissons que j'ai eu en lisant la nouvelle. J'espère retrouver les mêmes sensations devant mon écran. Il faut dire de DARABONT est un des rares réalisateurs qui travaille en collaboration avec SK, ça aide...
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 14:35
Machine divine à traitement de texte dans Brume, la faucheuse : c'est une machine qui peut changer le cours des choses... très sympa, et pas très long à lire en + : une petite trentaine de pages!
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 14:50
Je confirme : "Brume"

0